Bio et coréen, c'est possible, avec le Shampooing 100% naturel cheveux secs de Whamisa (+ audio)



Très souvent, quand je dis que j'adore les cosmétiques coréens, j'obtiens la même remarque : "Tu n'as pas peur ? Il doit quand même y avoir pas mal de m... dedans, non ?".

Tout d'abord, non : les cosmétiques coréens sont de très grande qualité, et leur rapport qualité-prix est souvent meilleur que celui de bien des produits occidentaux.

Et pour ceux qui sont trèèèèèèèèèèès regardants quant à la composition, sachez que c'est non seulement le cas pour les cosmétiques traditionnels, mais aussi pour le bio.

La marque Whamisa vend des produits certifiés Ecocert et BDIH. C'est par un de leurs grands classiques que j'ai voulu commencer : le shampooing 100% naturel pour cheveux secs. Je l'avais découvert sur le blog de Laura, Beauté de Porcelaine, mais je n'ai pas voulu revoir son avis depuis, afin de me faire le mien en toute objectivité.

La première chose qui m'a sauté aux yeux, quand j'ai ouvert mon paquet (j'ai commandé ce produit chez Fleurs du Japon), c'est la beauté du packaging qui allie la sobriété épurée au luxe. Il faut les asiatiques pour arriver à faire ça !



Le produit se présente sous la forme d'un élégant flacon-pompe au corps transparent qui laisse voir la belle teinte ambrée du shampooing, ainsi que les morceaux de gingembre ou de ginseng (je n'arrive pas bien à distinguer les deux, une fois coupés...) qu'il contient.




Le prix d'origine peut faire un peu peur (36 euros), mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un flacon grand format, 500ml, soit le double d'un flacon habituel. Par ailleurs, il s'agit d'un produit bio haut de gamme, ce qui explique qu'il soit plus cher qu'un shampooing de supermarché ; quand on voit des shampooings du type John Frieda bourrés de silicones qui sont vendus 9,90 euros les 250 ml, ça fait réfléchir.

A l'intérieur, le shampooing est extrêmement liquide ; donc, un conseil, ne faites pas comme moi : j'ai appuyé de (trop) bon cœur sur la pompe et un gros jet a traversé la douche pour aller lamentablement et couler contre le mur. Snif.

L'avantage, pour le coup, c'est qu'on évite d'utiliser trop de produit car il se répartit et pénètre très bien dans la chevelure.

La mousse est présente juste ce qu'il faut : on n'en a pas un gros tas sur la tête, ce qui est d'ordinaire le résultat de grosses quantités de sulfates, mais cela mousse quand même tout à fait correctement. La rinçabilité est parfaite.

Les cheveux sont lavés en douceur, sans être desséchés. Ils sont brillants, légers et hydratés. Le seul bémol que j'apporterais, c'est que, malgré la promesse de départ qui est de prendre soin des cheveux secs tout en régulant la production de sébum, je trouve que les racines regraissent assez vite et que, dès le deuxième jour après le shampooing, on n'a plus la chevelure assez nette. Ce qui me fait dire que, quoiqu'ayant les cheveux secs, je pourrais essayer la version pour cuir chevelu gras. Les cheveux très secs, eux, trouveront vraiment leur bonheur dans celle que j'ai essayée.

Si vous voulez vous lancer dans les cosmétiques coréens et que vous avez encore quelques appréhensions, Whamisa est fait pour vous !
SHARE:

20 commentaires:

  1. Bonsoir Adeline!
    Voilà encore une découverte pour moi ; quand je dis que ma Blog Angel va m'initier aux cosmétiques asiatiques, je pense que j'ai vu juste.
    Je ne connais ni la marque, ni le produit. Le prix ne me fait pas peur : j'ai compris avec ma routine cheveux actuelle, que les produits haute qualité sont chers mais durent plus longtemps, notamment parce qu'il en faut peu pour être heureux, ah non, ça c'est le livre de la jungle. Mais il en faut peu pour qu'ils soient optimales en efficacité. Par contre, j'attendrai que tu aies trouvé la version racines grasses.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais découvrir Fabrice Mongilardi, je dois bien te faire découvrir Whamisa.
      Dès que j'aurai essayé l'autre version, je vous tiens au courant ^^
      Bonne fin de dimanche !

      FB

      Supprimer
  2. Hello la belle, je ne connaissais pas du tout cette marque mais je suis assez tentée ! J'adore le format flacon pompe, je trouve ça tellement pratique ! Puis la grande contenance c'est le top avec mes cheveux longs, du coup, pourquoi pas essayer :)
    Merci pour la découverte en tout cas, plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'adore les flacons-pompes, mais ils sont souvent blancs et moches. Tandis que là, c'est un plaisir de le regarder ^^
      Bises !

      FB

      Supprimer
  3. c'est grâce aux blogueuses que l'on connait mieux les produits coréens et surtout les e-boutiques où les trouver. Difficile de trouver un bon shampoing bio , je tourne et je tourne pour trouver celui qui me fera le cheveu propre et sans frisottis...finalement , c'est Léonor Greyl (pas bio je sais) qui a ma préférence , même si il coûte une blinde .
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, si tu es prête à mettre la somme du Léonor Greyl, essaye celui-ci, tu devrais ne pas être déçue. Bisous,

      FB

      Supprimer
  4. Coucou Adeline,
    Je suis heureuse de voir que mes conseils t'ont été bénéfiques et que tu apprécies ce superbe shampooing :) En tout cas pour avoir essayé les 2, je te confirme que je préfère aussi la version racines grasses, et qu'elle n'est pas du tout asséchante ! Elle permet simplement de mieux espacer les shampoings.

    Te fais des bisous !
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh voilà : Laura, toujours à la pointe (des cheveux) vient à la rescousse et nous apporte réponse à nos interrogations. L'autre version est bien celle qu'il nous faut !
      Bisous, ma jolie Laura !

      FB

      Supprimer
  5. Coucou!! Ah oui, alors là, j'achète :D C'est une super découverte bio et asiatique, je fonce les yeux fermés. J'attends sagement l'autre version pour en savoir plus car le prix euhhh!! :D La qualité n'a pas de prix, c'est bien ça?
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Oui, c'est l'un des nombreux points forts de ce shampooing.

      FB

      Supprimer
  7. Un produit pour lequel je vais sûrement craqué, enfin la version pour cuir chevelu gras ;) En ce moment je teste les shampoings solides de Lush. Une fois que je les aurais fini, je pense que je me tournerai vers cette marque. Elle est bio, propose des ingrédients intéressants et en plus coréenne ! Que demander de plus !! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui : elle est taillée pour toi, on dirait ^^
      Gros bisous, ma belle.

      FB

      Supprimer
  8. Hello,
    Je n'ai pas encore ouverts mes produits de la marques, j'attend de finir mes soins déjà ouverts. Mais plus je lis vos review, j'ai vraiment envie de dé-bouchonner tout ça d'urgence.
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : moi non plus, je n'aime pas gaspiller.
      Bises

      Supprimer
  9. Il a l'air pas mal du tout et puis comme tu dis le prix reste correct par rapport à la quantité et la composition ! j'essaye de me mettre un peu au naturel alors il pourrait me plaire ;)
    je n'ai pas les cheveux très secs davantage le cuir chevelu gras :) merci de ta revue. des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, c'est l'autre version qu'il te faut !
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  10. coucou


    je ne suis pas soins asiatiques, mais pourquoi pas jeter un oeil voire les deux sur ce site et voir ce qu 'ils proposent..si en plus c'est nickel niveau composition...
    a part herborian, je n ai pas sauté le pas ,ni la curiosité pour autres choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whamisa remplira tes critères d'exigence éthique, sans problème. Et je préfère leurs produits à ceux d'Erborian, pour ma part.
      Bises !

      FB

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig