It Palette Smoky de Sephora : enfin le dup' que j'attendais ?

L'année dernière, à peu près à la même époque, je fantasmais comme un hanneton sur la gamme de Noël de Givenchy. Mais faute de budget, je n'avais pris que le rouge à lèvres, ce que je ne regrette absolument pas, tant il est sublime et unique (la preuve, c'est lui que je cite dans le tag de Garlic and Grenadine, "Et s'il n'en reste qu'un"). 

Pour autant, j'avais un regret quand à la magnifique palette de noirs nuancés qui allait avec, et à laquelle j'avais dû renoncer parce que mon banquier est un cœur dur, insensible à la magie de Noël.

C'est alors que Sephora vola à mon secours (ou mettre la main sur mon porte-monnaie avec presque un an de décalage, c'est selon) en sortant : tadaaaaaaaaaaaaaaaaa !


Elle se la pète, la It Palette (ça rime, en plus) avec un nom pareil. On va donc voir ce qu'elle a dans le ventre.

Quand on l'ouvre, on trouve (évidemment) un miroir, des ombres mates ou pailletées, ou encore highlighter ou eye-linger, ainsi qu'un crayon noir et un pinceau à double embout (un qui est un intermédiaire bien pensé entre le pinceau peintre et le pinceau plat, et l'autre qui est une petite brosse dure pour l'eye-liner).


Quand je l'ai ouverte, vous pensez bien que j'ai flashé sur les trois dernières ombres, qui me faisaient furieusement penser à celles de Givenchy.


Voici les swatches, dans l'ordre de la palette :



Je vous fais un petit gros plan sur les trois dernières, un peu floutées pour que vous voyiez mieux la couleur des paillettes.


Évidemment, rien à faire : Sephora vend des fards pailletés, mais aucun ne ressemble à celui qui est en bas sur la photo, avec un fond dans les noirs et des paillettes violette et bordeaux.

Me voilà donc contrainte d'acheter la palette entière, profitant de 20% de réduction sur les 29,95 euros qu'elle vaut à l'origine.

Je trouve que l'objet en soi est beau : on dirait un peu une pochette de soirée en python argenté. Le pinceau est chouette : les poils sont bien touffus et ne tombent (presque) pas.



Le crayon est bien pigmenté et tient aussi bien sur la paupière que sur la muqueuse.

Ben alors, que demande le peuple, me direz-vous ?

Eh bien, le peuple n'est qu'à moitié content.

D'abord parce que ce qui apparaît comme un noir nuancé dans la palette devient franchement noir sur la paupière. J'aurais aimé plus de nuances.


C'est au point que, franchement, on ne dirait pas que j'ai maquillé chaque œil avec une ombre différente. En l'occurrence, le droit (pour moi, donc le gauche pour vous) l'est avec l'ombre pailletée bordeaux, et l'autre avec l'ombre pailletée de bleu.

Voici l'oeil droit :


Et maintenant le gauche :


J'ai aussi essayé le même comparatif dans un rayon de soleil, pour faire ressortir la couleur des paillettes, même si celle de l'ombre à paupière elle-même est assez identique.

Oeil droit :


Oeil gauche :


Il fallait vraiment ça pour commencer à voir quelque chose.

Du coup, je me dis que cette palette n'est pas très chère, si l'on considère que ses fards sont bien pigmentés, le pinceau est bon et l'highlighter subtil. Mais je me dis aussi que je reste encore sur ma faim par rapport à mon désir initial d'un dup de Givenchy... Dommage.


Je vais devoir demander à mon banquier de me trouver l'originale, alors...




SHARE:

21 commentaires:

  1. Elle est quand même sympa pour cette palette comme tu dis pour le prix elle se défend bien mais je comprends c'est vrai que sur la photo ça ne se voit pas trop que tu as testé deux fards différents! tente avec ton banquier qui sait haha gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle n'est pas mal, c'est juste qu'elle ne répond pas à mes attentes, du coup.
      Bisous, ma belle.

      Forty Beauty

      Supprimer
  2. Je me souviens l'avoir swatché en boutique et m'être dit : Mouais. Elle n'est pas nulle, mais n'avais pas fait bondir mon coeur non plus... C'est clair que les nuances ne ressortent clairement pas et c'est dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est ça. Pas nulle, mais pas top. L'intention était bonne, pourtant...

      Forty Beauty

      Supprimer
  3. Déjà rien que les swatches je ne suis pas convaincue mais bon c'est le jeu ma pauv' lucette :/

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il faut vraiment avoir l'œil pour distinguer les paillettes sur la paupière . C'est dommage parce qu'elle paraît chouette . Je me suis jamais dirigée vers elle car j'ai toutes les naked... Et puis à un moment il faut freiner sa collectionnite aiguë sinon on en finit pas Heinnn!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je n'en avais pas de ce genre-là. Mais bon, je n'ai pas commencé par le top...

      Forty Beauty

      Supprimer
  5. Effectivement, elle est très chouette mais loin d'être du Givenchy hahaha! Vraiment dommage que cela fasse "monochrome" et que l'on ne distingue pas les nuances.
    Elle reste abordable et sympa :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je crois qu'à tout prendre, j'aurais préféré mettre plus cher et avoir quelque chose de mieux.
      Bisous, ma belle.

      Forty Beauty

      Supprimer
  6. Comme tu as pu peut-être le voir, j'ai fait un article sur la it palette nude. Contrairement à toi, le crayon ne tient absolument pas dans la muqueuse, j'étais un peu déçue de ce ce côté-là!
    As-tu trouvé les fards poudreux? Parce que la mienne a des fards poudreux mais rien de méchant ^^
    Et je t'avouerai que les nuances ne se voient pas des masses, c'est dommage! Mais pour son prix c'est vrai qu'elle ne vaut certainement pas du Guerlain...
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont un peu poudreux. Mais ça arrive souvent. J'ai une palette Urban Decay qui l'est aussi...
      Mais j'aurais mieux fait de prendre la Nude, finalement.
      Bisous !

      Forty Beauty

      Supprimer
  7. Bonsoir.
    Effectivement, c'est très difficile de trouver une nuance entre les deux. Dommage parce que le packaging est original et me donnerait presqu'envie de l'acheter.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retiens-toi, je pense que tu serais plus déçue qu'autre chose...
      Bonne reprise !

      Forty Beauty

      Supprimer
  8. Elle est jolie cette palette mais dommage qu'elle ne réponde complètement à tes attentes. C'est vrai qu'on ne voit aucune différences entre les 2 fards sur tes paupières.... Si jamais ton banquier est ok, n'oublies pas de me donner son nom que je change de banque ^^ Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je te tiens au jus pour le banquier...
      Bisous, ma jolie !

      Forty Beauty

      Supprimer
  9. Coucou, cette palette est super jolie mais je trouve que rien qu'au swatch, on voit le manque de pigmentation. C'est dommage car les couleurs étaient plein de promesses ! Plein de bisous et une bonne fin de week-end ! PS : ton banquier est un monstre !

    RépondreSupprimer
  10. Cette palette est pas mal, bien qu'imparfaite, j'en conviens - vu ce que tu en dis - après je crois qu'il faudrait appeler ton banquier LOL parce que Givenchy, ce doit être autre chose ;) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui : je vais lui expliquer ça, tiens, à mon banquier !
      ;)
      Bisous !

      Forty Beauty

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig