Tangle Teezer Aqua Splash : plouf ?

J'ai été convaincue par les Tangle Teezer le jour où ma fille s'est brossé les cheveux avec en me disant qu'elle n'avait pas du tout mal et qu'elle ne voulait plus jamais d'autre brosse. Résultat, impossible de la lui piquer pour la laisser dans la douche. Or, moi, j'ai les cheveux bouclés, ce qui signifie que je ne peux me démêler les cheveux que quand ils sont mouillés, sinon les boucles se défont et c'est Jackson 5 revival.

Vous pensez bien que, dans ces conditions, quand je vois que Tangle Teezer a sorti une nouvelle brosse spéciale pour les cheveux mouillés, je me dis que c'est génial. En plus, je m'imagine déjà qu'ils ont pris en compte que des cheveux pleins d'eau, c'est plus lourd et plus dense pour une brosse, et donc qu'ils ont pensé à faire des picots différents.




Comme vous pouvez le voir, sa forme est différente de celle de la Tangle habituelle. C'est, selon la marque, pour une meilleure prise en main quand elle est mouillée. Admettons. C'est vrai que le côté rond de la Tangle classique n'est pas hyper pratique sous la douche.

Et surtout, ce qui est présenté comme la méga-giga nouveauté, c'est ça :


 Non, je ne vous montre pas un écureuil. C'est juste que la brosse est trouée en son centre. Ainsi, elle ne garde pas l'eau, et s'(auto-)nettoie très facilement.

Je me permettrais de dire que mon problème dans le nettoyage des brosses à cheveux se situe rarement au milieu de la brosse, mais plutôt dans les picots. Et là, franchement, pas de différence entre la Tangle classique et celle-ci.

Et surtout, là où je n'ai pas vu de différence, c'est dans les picots. Rien de plus, rien de moins. Donc aussi bien, mais ce n'est pas la révolution non plus.

Pour résumer, je suis assez contente quand même de mon achat : j'avais besoin d'une brosse pour passer sous la douche de toute façon, et celle-là est de qualité. Par contre, ce modèle Aqua Splash, que j'ai payé 16,50 euros, sent le coup marketing à plein nez, vu que rien ne justifie son lancement, si rien n'y est vraiment nouveau.
SHARE:

22 commentaires:

  1. coucou :) Je ne savais pas qu'il avait sortie une brosse spéciale cheveux mouilles ! L'idée est bonne mais dommage qu'il n'y a pas une différente de dingue ! Je pense aussi que c'est un p'tit coup de pub ! je reste sur ma brosse Macadamia qui me convient très bien pour le moment :) merci de ta revue gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je ne l'ai vue que sur The Beautyst.
      Si ta Macadamia est bien, c'est super.
      Bisous !

      Forty Beauty

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Bon, je trouve le design très chouette et elle fonctionne aussi bien que les autres. On va dire que ce n'est pas complètement un flop ; par contre un coup marketing, oui!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ; c'est pour cela que je ne suis pas franchement en colère, en fait. Juste un peu déçue.
      Bonne fin de dimanche,

      Forty Beauty

      Supprimer
  3. Coucou, a force d'entendre parler de ces brosses, je vais finir par craquer ... d'autant plus qu'à te lire elle semble vraiment top ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la réputation des Tangle Teezer n'est pas usurpée !
      Bises,

      Forty Beauty

      Supprimer
  4. Alors pour nettoyer mes brosses, j'ai trouvé une astuce toute simple. Avant de les mouiller, je les aspire avec l'embout brosse de mon aspirateur et ensuite je les lave dans l'eau savonneuse (avec un shampoing bon marché) et une brosse à vaisselle. Ensuite je les secoue énergiquement au-dessus de l'évier et hop je les mets à sécher. Je ne pourrais pas faire la même chose avec une souris verte évidemment car elle n'y résisterait pas. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour nettoyer les brosses c'est fastidieux. j'utilise un peigne pour enlever les cheveux sur ma brosse, désolée je n'ai pas trouvé mieux :) !!! Pas bête cette brosse après c'est vrai que c'est dommage s'il n'y a pas une grande différence avec l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on en n'a pas déjà une, c'est une bonne option.
      <3

      Forty Beauty

      Supprimer
  6. ah oui c'est dommage si il n'y a aucune différence. Bon tant mieux pour toi quand même tu as maintenant ta propre brosse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà : la guerre des brosses est finie !
      ;)

      Forty Beauty

      Supprimer
  7. Coucou. J'ai la Tangle classique et effectivement, pas trop de différence au premier regard mais qu'est ce qu'elles sont bien ces brosses ! <3<3<3 Du coup, chacune la sienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, maintenant je peux vraiment dire que j'ai une Tangle !
      Bisous.

      Forty Beauty

      Supprimer
  8. Coucou! je ne savais pas qu'ils en sortaient une nouvelle, plutôt pas mal pour les cheveux bouclés mais tu sais même avec des cheveux ondulés les coiffés sur cheveux secs c'est top top car ça défait toutes les ondulations !
    bon article merci pour tout bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je suis entièrement d'accord avec toi ça pue le marketing donc merci mais non merci je me garde ma de base :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la classique alors c'est sûr que tu n'as pas besoin de sa jumelle <3

      Forty Beauty

      Supprimer
  10. Coucou, je n'ai même pas la classique parce que je me démêle aux doigts. Par contre, j'oublie tout le temps de commander une Tangle pour ma fille. Du coup, je vais rester à la classique, parce que le révolution du trou c'est un peu bof ! ;-) Merci pour la découverte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime l'idée de "révolution du trou" ^^
      Tu as raison de la prendre pour ta fille, ça change la vie.
      Bises.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig