Tag musique : intermède musical dans un blog beauté

Ma blopine Zélie, des Carnets de Zélie Coptaire, m'a fait une jolie surprise : celle de me demander de réaliser un Tag Musique. Je sais bien que, normalement, il n'a pas trop sa place dans la thématique de mon blog mais, que voulez-vous, on ne peut rien refuser à Zélie, parce qu'elle est vraiment trop sympa. La preuve ? Allez voir sa photo de profil. Et tant que vous y êtes, regardez son blog : il est magnifique (je veux le même !).

Alors... musique !

La chanson qui te fait rire

Joyeux Noël de Max Boublil. Je sais que c'est de mauvais goût. Mais j'ai toujours aimé l'humour potache (et j'adorais déjà Tu vas prendre, alors...).



La chanson qui te donne la pêche

I'm gonna be, des Proclaimers, pour sa rythmique qui fait que ma fille l'adore aussi et qu'on la chante en voiture.
 

La chanson qui te rappelle ton chéri

Avant toi, de Calogero. Bon sang, mais comment fait-il, celui-là, pour avoir autant de talent ?



La chanson que tu aurais aimé écrire

Veiller tard de JJG (même remarque que précédemment).



La chanson qui te rend nostalgique

It's Raining Again, de Supertramp. C'était le premier clip que j'aie vu de ma vie et je trouve la chanson toujours aussi saisissante de joie et tristesse mêlées.



La chanson qui te rappelle ton adolescence 

Nothing's Gonna Change My Love For You de Glenn Medeiros, parce que j'étais très amoureuse de lui entre mes 12 et 14 ans (et très jalouse d'Elsa, donc...).



La chanson que vous aimez d'un artiste que vous détestez

Savoir Aimer, de Florent Pagny, est une belle chanson, aussi belle que je trouve ce type infect dans toute sa manière d'être.
Donc je ne la mets pas en copie.

La chanson qui vous rappelle votre enfance

Capitaine Flam, Jean-Jacques Debout. J'ai eu la surprise de voir cet été que cette chanson fait toujours se lever petits et grands. Et puis j'étais aussi très amoureuse du Capitaine Flam quand j'avais huit ans.



La chanson que vous admettez aimer (honteusement)

Tout Joe Dassin. C'est la voix qui me rassure et m'apaise le plus de toute l'histoire de la chanson (parce que c'était ma maman qui était amoureuse de lui, cette fois...).



La chanson que vous trouvez parfaite

Billie Jean.



La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller en ce moment

Je ne me réveille plus avec une chanson parce que c'est le plus sûr moyen de finir par la détester.

La chanson qui vous fait penser aux vacances

Kokomo des Beach Boys. D'abord parce que c'est quand même le groupe dont c'est la spécialité. Et aussi parce que je faisais cet été-là l'animation dans un camping et que c'était une super période.



La chanson dont vous aimez l'interprétation

Le Pouvoir des fleurs, par les Enfoirés, ou comment mettre les paroles de la chanson en application.


La chanson qui vous fait penser à votre meilleure amie

La chanson phare de Rebelle, parce que Disney a fait de Mérida sa copie conforme. Je les soupçonne carrément d'avoir tout pompé sur elle.
 


La chanson que vous aimez chanter

Kiss me, des Sixpence None The Richer. C'est la première chanson que j'ai chantée avec mon groupe, les Inaccordables (je fais des tas de bisous aux quatre garçons formidables qui m'accompagnent).



La chanson qui correspond à votre état d'esprit du moment

En ce moment, mon état d'esprit fait le yoyo. On va dire Au Bout de mes rêves, de JJG (encore lui, oui, mais c'est bien ce que je disais : il est trop talentueux, ce gars-là).

 

La chanson qui te rappelle ton ex

Salut les amoureux, de Joe Dassin, toujours. Parce que c'était vraiment ça ; je crois qu'on a dû se disputer vraiment trois fois en sept ans, et encore... Mais il nous fallait autre chose.


Sur ce, je vais me coucher :

 
SHARE:

8 commentaires:

  1. Coucou, j'adore ce tag et en savoir plus sur les blogueuses beauté que j'aime bien ! C'est quoi cette histoire de groupe, tu chantes ? Max Boublil, je l'aime bien mais ça me dérange légèrement qu'il y ait des enfants qui écoutent dans le clip : ils prennent tout au premier degré ces petits êtres innocents, et de les catapulter dans la réalité comme ça, je trouve ça super hard ! ;-) Moi, j'étais pas amoureuse de Glenn, je me demandais ce que la si jolie Elsa faisait avec lui. Kokoma, ça me rappelle trop Tom Cruise et Cocktail. Et sinon, j'ai toujours aimé le côté "édulcoloré" de Joe Dassin jusqu'à ce que je vois une émission sur lui, il n'y a pas si longtemps. Finalement, il a beaucoup morflé et il s'est peu à peu détruit : depuis, je ne l'écoute plus avec la même insouciance. JJG, on se demande tous pourquoi il a arrêté. Par contre Calogero, je le trouve un peu répétitif. Il y a une vingtaine d'années, je l'ai croisé dans le train, c'était à l'époque des Charts : il avait encore les cheveux longs, il était trop beau et super sympa ! :-) Bisous, bisous, merci d'avoir répondu au tag et de faire de la pub pour mon blog ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je fais de la pub sincère ! C'est tout à fait vrai : ton blog me fait mourir d'envie. Le jour où tu décides de faire du design de blog, fais-moi signe ;)
    Bises, et merci encore pour ton invitation !

    RépondreSupprimer
  3. Billie Jean très bon choix de chanson. :) J'aime beaucoup le dernier album de Calogero également, les chansons sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore entendu toutes les chansons de l'album, il faut que je me le procure.
      Bisous.

      Supprimer
  4. Bonjour Adeline!
    Alors comme cela on n'a regardé Capitain Flam?? Et on en a été amoureuse? Mais c'était mon fiancé, à moi. Allez, je ne t'en veux pas ; tu ne pouvais pas le savoir!
    Je te laisse Joe Dassin pour la peine.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salaud de Capitaine Flam ! Il nous a bien eues !
      Je ne peux pas me rabattre sur Joe Dassin, c'est un peu comme un père, pour moi.
      Sinon, je peux peut-être me rabattre sur Albator ou Aktarus...
      Bonne soirée !

      Supprimer
  5. moi aussi j'ai été taguée par pas mal de mes blogpines alors je vais le faire avec plaisir en plus j'adore la musique donc parfait :)
    moi aussi je ne suis pas fan de florent pagny (avec ses vestes en peau de serpent berkkk) mais cette chanson je l'adore :)
    ah Billie Jean effectivement elle est parfaite je suis fan :) oh Kiss Me moi aussi je la chante souvent elle est même sur ma clef usb dans ma voiture d'ailleurs elle est dans pas mal de films aussi ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Kiss Me, justement, je ne te dis pas comme les membres de mon groupe se sont payé ma tête quand ils ont vu que c'était la musique de la pub pour Coca Cola Green...
      Bisous, ma jolie.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig