Je fais ma belle de nuit avec l'huile d'onagre bio de chez Huiles et Sens

L'huile d'onagre, jusqu'ici, je ne la connaissais que de nom. Et pourtant, elle m'était si familière, tant il est courant de la voir entrer dans la composition de nombre de soins bio. Pour autant, je n'avais jamais essayé de m'en servir pour elle-même. 

J'étais donc assez curieuse de faire plus ample connaissance avec cette célébrité du monde des huiles, lorsque mon partenaire, Huiles et Sens, m'a proposé de tester cette nouvelle référence de son catalogue.


A vrai dire, je ne savais même pas ce qu'était véritablement l'onagre. En fait, nous la connaissons tous sous un autre nom, plus poétique, de belle de nuit.

De ses graines séchées, on extrait une huile aux propriétés anti-oxydantes, anti-radicalaires, régénératrices et protectrices. Elle a donc des usages variés : elle lutte contre l'eczéma et le psoriasis, et elle a ainsi été utile à toute la famille, puisque cela concerne autant mon mari que ma fille et moi-même.

Mais elle est aussi particulièrement recommandée aux peaux matures (ça aussi, c'est pile moi) car elle protège du stress oxydatif, nourrit et assouplit la peau pour lutter contre les rides. On peut également l'utiliser pour régénérer les ongles, mais je ne l'ai pas essayé avec cet usage.

Par contre, sur le visage et le décolleté, elle fait merveille. La seule chose que je lui reproche, c'est d'avoir une légère odeur, à peine perceptible, mais que je n'aime pas trop. Du coup, je la mariais avec des huiles essentielles, et notamment avec de l'HE d'ylang-ylang, qui a également des propriétés antirides. Et là, je l'ai trouvée absolument parfaite dans cette synergie, surtout avec le vent qui a soufflé ces temps-ci et qui a desséché ma peau. Je vous la recommande chaudement, c'est le cas de le dire à présent que les températures baissent !

Pour l'acheter, cliquez sur la bannière ci-dessous :


http://www.huiles-et-sens.com/Huile-dOnagre/



SHARE:

11 commentaires:

  1. Bonjour.
    C'est un spray ou une pompe classique? Je suppose que ce n'est pas un spray mais j'ai un léger doute! Et comme j'adore les spray...
    Bon lundi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est une pompe ; elle délivre vraiment la juste dose, l'équivalent d'une grosse goutte. Huiles et Sens m'a fait savoir qu'avant, ils avaient des sprays, mais qu'ils ont arrêté parce que le dosage n'était pas idéal, avec cette forme de conditionnement.
      A bientôt !

      Supprimer
    2. Bon malgré tout, je pense que ce produit est adapté pour mes ridules... Je le note, je le note!

      Supprimer
  2. Wouaw ! Je pourrais craquer pour le produit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux ! Il est sûr, efficace et peu cher (7,30 euros les 30ml, qui durent très longtemps car il faut très peu de produit par utilisation). ^^

      Supprimer
  3. Coucou, moi non plus je n'aime pas trop la petite odeur en arrière plan de l'huile d'onagre. Par contre, je n'ai pas de doute sur son efficacité ! Merci pour ta revue, je note la réf...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ce n'était donc pas mon imagination ; mais avec l'ylang-ylang, ça devient au contraire un grand plaisir !
      Et c'est vrai qu'elle est vraiment efficace, ce qui est quand même ce que je recherche le plus.
      Bises !

      Supprimer
  4. Un soin en effet qui doit être parfait avec ce temps maussade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui ! Il faut au moins ça ; d'autant que le vent, chez moi, est très desséchant car assez violent.
      A bientôt !

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais essayé l'huile d'onagre ! elle a pas mal de vertus ! pour le décolleté c'est bien car c'est une zone qu'on a tendance à oublier même à mon âge en prévention tu sais et pour le cou ma hantise :D dommage pour l'odeur je suis sensible à ce niveau là ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais j'ai résolu le problème avec l'HE d'Ylang-Ylang, qui rajoute à l'effet anti-rides. Tout bénef, quoi !
      ;)
      Bisous, ma toute belle.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig