De la gourmandise pour mon visage : l'huile végétale de Noisette bio de chez Huiles et Sens

J'aime désespérément la noisette ; il n'y a qu'à voir mon addiction au praliné sous toutes ses formes ou le bac de mon congélateur rempli tout l'été de bâtonnets Thiriet à la noisette pour en être convaincu.

Mais ce qui est nouveau, c'est que la noisette m'aime aussi, et je l'ai découvert grâce à mon partenaire Huiles et Sens, qui m'a envoyé un flacon d'huile végétale de noisette bio.


 A peine a-t-on mis quelques gouttes dans le creux de la main (c'est très facile grâce au flacon-pompe) qu'on est déjà dans du plaisir pur : il se dégage une odeur de noisette fraîche, exactement comme lorsqu'on vient d'ouvrir un fruit et que le casse-noix a écrasé un peu de pulpe.

Ensuite, le truc vraiment sympa, c'est que l'on n'a pas besoin de se mettre martel en tête à se demander si cette huile va nous convenir. C'est bien simple, l'huile végétale de noisette, ça marche pour tout. Si vous avez la peau grasse et des imperfections, son toucher "sec" et ses propriétés rééquilibrantes de la production de sébum viendra à votre aide en vous apportant une solution sur le long terme (votre peau ne sera pas momentanément asséchée, ce qui empire le phénomène par effet rebond, mais régulée). Si vous avez la peau sèche, vous bénéficierez de ses facultés émollientes, nourrissantes et anti-âge grâce à la vitamine E et aux phytostérols. Et c'est la joie pour les peaux mixtes : c'est du tout-en-un, pour vous. Une véritable panacée, vous dis-je.

Pour ma part, je l'ai aussi essayée en lui adjoignant deux gouttes d'huile essentielle de mandarine verte bio (5,20 euros les 10 ml, toujours chez Huiles et Sens) dont l'odeur est si réconfortante (d'abord parce qu'elle a des propriétés relaxantes et sédatives, mais aussi parce qu'elle m'évoque furieusement Noël...). C'est un double bonheur olfactif et cosmétique.

Vous pouvez acheter cette huile à partir de 3,48 euros les 30ml (en ce moment, elle est en promo, n'attendez pas) chez Huiles et Sens en cliquant sur la bannière dans ma side-bar.  
Régalez-vous bien !
SHARE:

33 commentaires:

  1. Bonjour.
    Je ne connaissais pas ce type de produit. En ce moment, j'essaie une huile qui vient de Birchbox. Mais je retiens celle-là : vu le rapport qualité prix, il n'y a pas mieux!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un bon produit pas cher, comme on les aime !
      Bon début de week-end !

      Forty Beauty

      Supprimer
  2. J'avais jamais entendu non plus que l'huile de noisette pouvait être utilisé en soin! Je pense que c'est une belle découverte =)
    Bises.
    TTB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais longtemps entendu parler, mais je ne pensais pas que cela pouvait être aussi polyvalent. Je suis contente d'avoir pu l'essayer.
      Bises, TTB !

      Forty Beauty

      Supprimer
  3. Coucou, je suis moi aussi une grande fan de la noisette et j'ai la nostalgie de l'époque ou je mangeais du Nutella pas bio sans culpabiliser. Je ne connais pas l'huile de noisette particulièrement mais je suis une grande utilisatrice des huiles végétales de façon générale... Je note ta petite revue dans un coin de ma tête. Bisous et bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, sur ton blog, je parle de crêpes et j'ai du mal à ne pas en faire une ou deux au... Nutella, pas bio.
      Ceci dit, j'ai trouvé dans un hôtel à Bordeaux de la pâte à tartiner bio qui a le même goût. Mais impossible de retrouver le nom...

      Supprimer
  4. Hello, je ne connaissais pas du tout et je ne savais pas que ça pouvait convenir aux peaux à imperfections ! Du coup, je vais me renseigner un peu plus mais je garde ça dans un coin de ma tête :) Bisous à toi et merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car c'est une huile sèche et non occlusive.
      Bisous à toi aussi !

      Supprimer
  5. Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler mais j'avoue que je n'ai pas encore testé. Je vais aller voir cette huile de plus près. J'ai bien envie d'essayer :D Bisous, douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu nous diras ce que tu en penses, alors !
      Plein de belles choses pour ton week-end.

      Supprimer
  6. Je n'ai pas encore testé l'huile de noisette mais tu me donnes très envie. Moi qui est une peau qui fait n'importe quoi, elle devrait me convenir je pense. Je note sur ma wishlist. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle convient pour tous les n'importe quoi ! Tu l'appliques, elle se débrouille.
      Bisous.

      Supprimer
  7. J'ai de l'huile de noisette que je mélange avec d'autres pour me faire un masque pour les cheveux, en général 1fois par mois. Je l'ai jamais essayée sur le visage ceci dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi, c'est l'inverse : je n'ai pas eu l'idée d'essayer sur les cheveux. Je vais tenter, du coup ;)

      Supprimer
  8. Je n'ai pas encore testé l'huile de noisette, quand on a la peau mixte on a tendance à éviter les huiles alors qu'en fait ça peut être une bonne solution pour réguler tout ça !

    RépondreSupprimer
  9. Ca donne envie, en plus j'ai deja testé des produits de la marque Huile et Sens et je les aiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont d'un très bon rapport qualité-prix, en effet !

      Supprimer
  10. Je l'utilise en hiver (l'été, c'est l'huile de carotte). A savoir qu'on peut la trouver en supermarché (ou en (para)pharmacie). J'ai ajouté de la vitamine E à la mienne pour la conservation et ses propriétés anti-âge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très malin, cette addition de vitamine E !
      Et je retiens aussi l'huile de carotte.
      Bises, ma belle.

      Forty Beauty

      Supprimer
  11. Super article, ça me fait beaucoup pensé à l'huile de Lotus de Clarins qui contient de l'huile de noisette justement, recommandé pour les peaux mixtes à grasses ! Pour le nutella, j'ai réussi à me débarasser de cette addiction il y a 5 ans ! Grande victoire ha ha bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas, pour l'Huile Lotus.
      Fais-nous un article pour nous apprendre comment décrocher du Nutella !
      Bisous !

      Forty Beauty

      Supprimer
  12. Elle est géniale cette huile, tu as raison !
    On peut aussi l'acheter en magasin type Biocoop au rayon des huiles végétales, elle est souvent moins que celle vendu en cosmétique, et c'est la même !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est excellent sur les salades, je confirme, en plus !

      Forty Beauty

      Supprimer
  13. Coucou, merci pour ce joli article. J'ai utilisé longtemps l'huile de noisette qui est la meilleure huile pour les peaux à imperfections et je te rejoins totalement sur ses qualités. Seul petit bémol, je ne trouve pas que le toucher soit totalement sec alors ici, avec la chaleur, pas moyen de l'utiliser. Gros bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, c'est sûr que ce n'est pas le même toucher que les huiles minérales.
      Je sais que la chaleur complique les choses. Mais tu nous fais tellement rêver sur IG...
      Bisous, ma belle.

      Forty Beauty

      Supprimer
    2. Bon, bah, je vais continuer alors ! ;)

      Supprimer
  14. Bonjour Madame ! C'est Nicolas, votre seul étudiant en A.F. ! Je viens de commander un flacon de 100ml et je me demandais si l'huile de noisette convenait pour une utilisation quotidienne (visage) et si elle glissait bien lorsqu'on l'applique, certains crèmes commencent déjà à sécher lorsqu'on commence à se l'étaler ! D'habitude j'ai ma crème Impérialis de chez LUSH qui me convient très bien mais vu que je la mélange avec le rehausseur de teint beige foncé de chez LUSH aussi, du coup le soir je dors avec le fond de teint !
    Voilà, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Nicolas !
      Eh bien, si on m'avait dit que je vous trouverais ici !
      Je te confirme que cette huile a les propriétés que tu recherches.
      Toutefois, j'en profite pour te dire que dormir avec du fond de teint est une mauvaise idée, pour le visage comme pour la taie d'oreiller ;-)
      Bonne soirée à vous avant la reprise.

      Supprimer
    2. Bonjour !

      Je viens de recevoir ma commande. Finalement j'ai pris le petit modèle (30mL) mais...aussi le grand ! (100mL) et.. j'ai aussi craqué pour un des beurres ! Celui au karité, nigelle et Ricin.

      Je vais les tester et je vous dirai ce que j'en pense :)

      Petit hic : Si j'ai bien compris, mes huiles se périment en décembre 2015 (date inscrit au dessous du flacon assortie d'un sablier à moitié rempli) :(
      Le petit plus : Les morceaux de mousse dans le colis !

      Bon début d'après-midi à vous !

      Supprimer
    3. Bonjour, Nicolas.

      J'ai regardé, la mienne aussi ; rassurez-vous, il s'agit d'une date d'utilisation optimale, donc si vous dépassez, ce ne sera pas grave.
      Mais il faut dire que vous voyez les choses en grand, quand vous commandez ! ;-)
      Bon après-midi.

      Supprimer
    4. Bonsoir !
      Je suis très satisfait de l'huile ! Elle a une odeur DI-VINE ! On sent bien que la peau est hydratée et pas que sur l'instant. Cependant, elle me laisse un film un peu gras mais de toute façon je la mets uniquement quand je reste chez moi. Pas besoin d'en mettre énormément, j'utilise environ 2-3 pressions à chaque utilisation. En ce qui me concerne, je trouve que l'huile s'étale mieux lors qu'on l'applique directement sur le visage puis qu'on l'étale plutôt qu'en la frixonnant dans les mains et en l'appliquant ensuite.
      En définitif, c'est un très bon investissement (qui va me durer TREEEES longtemps vu ma commande ^^), merci en tout cas de nous l'avoir faite découvrir !

      Bonne soirée à vous !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig