Mascara cheveux, de K pour Karité : mon test et avis (+ audio)

Il y a quelque temps, je vous ai présenté une coloration bio de la marque K pour Karité. J'en étais très contente et, devant mon enthousiasme, le laboratoire qui la fabrique m'a envoyé son mascara pour cheveux afin que je le teste.

C'est un mascara très fluide, bio lui aussi, présenté en tube avec une brosse tout ce qu'il y a de plus traditionnelle à priori.



L'odeur qui s'en dégage est une odeur légèrement acidulée, mais très discrète, et qui s'estompe immédiatement pour disparaître après séchage.

Je vais à présent vous montrer quelques photos, pour vous prouver son efficacité et surtout, le grand naturel de son rendu.

En effet, le mascara que la marque m'a envoyé est de teinte « châtain foncé », ce qui est plus sombre que ma couleur naturelle, mais qui va me permettre de vous montrer que je peux même me transformer en brune, avec ce mascara, sans que cela fasse artificiel.

Sans pudeur, et sans crainte, je vous présente donc mes racines en gros plan ! Vous voyez que j'ai une base châtain, avec des cheveux blancs, ce qui donne une couleur blond doré au total. Vous voyez que les mèches blondes sont vraiment claires, si bien qu'on peut s'en servir comme test pour être l'équivalent de cheveux blancs.


L'application est vraiment très facile et très rapide, je craignais que cela ne soit compliqué mais en fait la brosse est d'une taille très adaptée, le produit vient facilement s'appliquer à la racine des cheveux ou même tout le long d'une mèche, sans accrocher.

Et maintenant, passons au rendu avec le mascara :


Vous voyez que je l'ai appliqué sur une large mèche de devant, et qu'à présent, on dirait que je suis brune. La couleur est d'un joli châtain foncé cendré, il fait très naturel.

Mais ce qui me bluffe le plus, c'est le résultat du point de vue de la texture : comme vous pouvez le constater sur la photo, on n'obtient pas du tout le même résultat qu'avec un mascara pour les cils. Je m'attendais à quelque chose de mat, voire un peu cartonné. Eh bien, pas du tout ! Au contraire, les cheveux restent souples, on n'a pas l'impression de porter de matière dessus, et ils sont bien brillants. J'en ai été très étonnée, je ne comprends pas trop comment cela est possible.

Enfin, la dernière question est celle de la tenue tout au long de la journée : le mascara posé à la racine ne bouge pas, c'est sur les longueurs qu'il est susceptible de s'estomper un peu, mais ce mascara n'est pas conçu à l'origine pour être utilisé comme je l'ai fait : il a été davantage prévu pour camoufler vos racines. À cet endroit, il n'y a pas de frottement, et vous ne risquez pas d'enlever de la couleur. Pour ma part, c'est quand j'ai passé la main dans mes cheveux que j'ai retiré de la matière, sous la forme d'un très léger voile de couleur qui est resté sur mes doigts.

Conclusion, si vous voulez utiliser ce mascara à la racine, vous n'aurez aucun problème. N'oubliez cependant pas de vous laver les cheveux le soir pour ne pas tacher votre oreiller.

Si vous voulez utiliser ce mascara pour vous faire des mèches plus foncées afin d'apporter du contraste à votre couleur, c'est tout à fait possible, comme vous l'avez vu sur mes photos. Par contre, là, il faudrait être un peu plus prudente pour ne pas enlever la couleur en se passant la main dans les cheveux. 

Enfin, dernier point, je pense que même les hommes peuvent l'utiliser. Comme le rendu est très naturel, que cela ne cartonne pas et que ce mascara demeure invisible, il peut devenir l'allié des messieurs complexés par des premiers cheveux blancs, ou de ceux qui font des couleurs. 

C'est un produit vraiment polyvalent, pour celles qui veulent camoufler leurs racines ou quelques filets d'argent, qui veulent s'amuser un peu avec leur couleur, ou pour celles qui veulent le passer sous le manteau à leur homme ! Et le tout pour 12,90 euros seulement, sur Monde Bio !






SHARE:

10 commentaires:

  1. C'est sympa comme produit. Je ne pense pas être la cliente idéale car j'ai beaucoup de cheveux blancs donc je pense que ce genre de produit n'aurait pas une durée de vie très longue avec moi mais j'aime beaucoup le principe et le rendu. Ca a l'air vraiment top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, cela ne remplace pas une coloration : c'est pour une soirée, ou pour camoufler une mèche ou des racines. Pas pour toute une chevelure. Mais c'est chouette, c'est vrai, comme produit.

      Supprimer
  2. Bonjour Adeline.
    J'en ai utilisé un il y a quelques temps, mais c'était pour faire des mèches rouges occasionnellement. Cela prend trop de temps à appliquer sur ma masse de cheveux pour le faire tous les jours.
    En tous cas le rendu est effectivement très naturel.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est plutôt un "produit qui sauve", pour une occasion, par exemple.
      Le rouge doit bien t'aller !

      Supprimer
  3. Coucou
    LE rendu est tres jolie tres naturel
    Merci pour cette revue
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Emily !
      Oui, ce naturel m'a étonnée moi-même.
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Coucou, le rendu est vraiment chouette et fait très naturel. Bonne journée. Des bisous !.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    le rendu est superbe, je trouve juste dommage que la couleur ne soit pas sans transfert, mais bon après c'est un peu le soucis de ce type de produits...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je pense que c'est pour que ce soit facile ensuite à laver : le sans transfert, c'est un peu comme le waterproof, il faut du gras pour l'enlever. Et à la racine des cheveux, le gras, ce n'est pas toujours génial...
      Bisous, ma belle.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig