Huiles et Sens, Crème élémentaire biologique visage et corps, base neutre (12,90 euros les 50 ml) : mon avis

Le bio a fait de considérables avancées depuis quelques années. En témoignent toutes ces petites marques confidentielles encore mais de grande qualité qui sont sorties il y a peu.





Parmi elles, il y a une marque fondée par Katja Stojetz, dans la région de Vaison-la-Romaine (oui, encore du côté de chez moi, c'est ça qui est chouette, aussi !) qui rencontre déjà une belle reconnaissance dans le milieu de la cosmétique : il s'agit de Huiles & Sens. Elle mise sur l'efficacité des produits bio et des huiles essentielles. J'ai été ravie qu'elle me demande de tester la Crème élémentaire, qui permet de combiner les effets du cosmétique lui-même à ceux de l'aromathérapie.



Elle est présentée dans un pot, avec une petite spatule pour la prélever ; si dans tous les cas c'est plus hygiénique, c'est encore plus important dans le cas d'une crème bio, donc sans conservateur.

La crème en elle-même a une texture tout à fait idéale, si bien qu'on peut vraiment l'utiliser seule avec de très bons résultats si on a la peau extrêmement sensible ou allergique, et qu'on ne veut rien lui adjoindre.




Elle est nourrissante, hydratante sans être grasse. J'ai pu la porter en crème de jour et en base de maquillage sans qu'elle ne m'apporte aucune impression de lourdeur, de surcharge des pores, ou même de brillance.


Une minute après application


J'ai senti ma peau parfaitement confortable et protégée toute la journée.

Cette qualité cosmétique intrinsèque est remarquable car, en fait, cette crème est une base neutre destinée à être le support de l'utilisation d'huiles essentielles. D'habitude, la texture de ce genre de produits laisse toujours un peu à désirer. Il semblerait que souvent, les fabricants se disent que ça suffira puisque l'important c'est ce qu'on y ajoute. Ici, pas du tout : la crème est en elle-même un cosmétique à part entière.

Mais il est vrai qu'il est très agréable et très efficace d'y rajouter des huiles essentielles. Pour ma part, j'ai adoré utiliser avec de l'huile essentielle de lavande, et depuis peu, d'ylang-ylang. Je trouve ces deux huiles très efficaces pour lutter contre les imperfections et pour nourrir et apaiser la peau, du fait de leurs propriétés anti-inflammatoires. Toutefois, j'ai préféré ne les ajouter que le soir, pour ne pas perturber les effluves de mon parfum. Car cette crème fait à la fois office de crème de jour et de crème de nuit. Donc, le matin, je l'utilisais seule, et la nuit avec le soutien de l'aromathérapie.

Quand je vois les qualités de cette crème, je me dis que c'est vraiment une aubaine qu'elle ne coûte que 12,90 ; pour un produit bio avec une réelle efficacité cosmétique, c'est presque donné, si on la considère uniquement comme crème pour le visage. Je suis un peu réticente à l'utiliser, comme préconisé aussi, en tant crème pour le corps car là, elle me reviendrait trop cher.

Si vous cherchez une bonne crème bio qui fasse office de crème de jour et de crème de nuit et que vous êtes adepte des huiles essentielles, celle-ci est faite pour vous !



SHARE:

16 commentaires:

  1. Coucou,
    cette crème m'a l'air parfait, c'est rare de trouver ce type de produit sous forme de crème qui ne laisse aucun film gras sur la peau, tu m'intrigues!
    Son prix me fait encore plus rêver, c'est effectivement rien du tout comparé à d'autres crèmes que tu achètes et qui n'ont quasi aucun effet mais qui t'ont quand même coûté un bras!
    Par contre comme toi, je ne m'amuserais pas à la mettre sur le corps aux vues du prix et de la quantité.
    Merci pour cette belle découverte.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu vous présenter un produit d'un aussi bon rapport qualité-prix : en effet, ce n'est pas fréquent !
      Bisous, Gaëlle, la belle !

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Où la trouve-t-on? En magasin Bio?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esthelle, c'est noté dans l'article ; )
      chez Huiles & Sens http://www.huiles-et-sens.com/Creme-Elementaire/

      Supprimer
    2. Ta question me fait dire qu'il faudrait que j'indique plus nettement quand je fais un lien hypertexte, parce que ce n'est pas clair pour les lecteurs : merci !

      Supprimer
  3. Je sais qu'on peut trouver des bases neutres chez aroma zone mais celle-ci a été testé et approuvé, le rendu a l'air génial et semble être adaptée à tout type de peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisty Huiles & Sens sont spécialisés dans les huiles essentielles et proposent aussi d'autres bases http://www.huiles-et-sens.com/Bases-Neutres
      Personnellement j'aime beaucoup leur produits.

      Supprimer
    2. Je confirme car, sur ma peau mixte, elle nourrit les zones sèches et ne fait pas briller les zones grasses. Je ne sais pas comment c'est possible, mais je le constate !

      Supprimer
  4. Coucou, elle m'a l'air bien cette creme, pour les soins visage je commence à me tourner vers le bio, donc forcement vu ton avis plus que positif sur cette creme je suis intriguée et du coup j'ai envie de tester! Pourrais tu me dire ou est ce qu'elle se vend site en ligne? magasin bio ? bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Décidément, tu me confirmes ce que le commentaire des Trésors d'Esthelle me faisait penser : ma présentation n'est pas claire. Je vais bosser dessus.
      Voilà le lien du site Huiles & Sens (cette crème n'est - pas encore ! - distribuée en magasin bio) : http://www.huiles-et-sens.com/
      Bisous !

      Supprimer
  5. Elle à l'air très bien mais bizarrement j'achète rarement bio parce que très souvent je n'aime pas le parfum...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, et bien là, ça tombe bien : il n'y a pas de parfum du tout, et pas d'odeur.

      Supprimer
  6. Tout comme Tisty Tosty Beauty, je connais bien les produits Aroma Zone et je suis très tentée par cette crème. Les huiles essentielles, bien utilisées, peuvent faire des merveilles ! Très bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Et ce qui est chouette, c'est qu'avec la même base de crème, on peut avoir plein de propriétés différentes en choisissant ce qu'on lui ajoute !
      Bon week-end, JITS !

      Supprimer
  7. Encore une belle découverte ! Efficace, bio, pas cher... que demander de plus? Et puis Vaison c'est vraiment pas loin de chez moi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pépites ne se cachent souvent pas loin !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig