Le TAG de la blogueuse beauté

Ma blopine Tisty Tosty Beauty m'a nominée pour ce tag, auquel je réponds avec un double plaisir : d'une part parce que c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup dans la blogosphère (allez voir son blog, vous comprendrez pourquoi), et d'autre part parce que je pense que c'est une bonne occasion de mieux me faire connaître de vous, afin de vous faire un peu mieux entrevoir ce qui se cache derrière ce blog.

1. En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?

Un vrai blog, c'est quelque chose de personnel, donc le ton l'est aussi. Je parlerais plutôt d'une succession de particularités ; je suis (un peu...) plus âgée que la plupart des blogueuses beauté, donc cela peut se ressentir dans mes préoccupations.

2. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

C'est directement lié à son projet ; je consultais déjà des blogs beauté, mais ils étaient tenus par des filles qui avaient la trentaine, ou même pas. Et donc elles et moi n'avions pas forcément les mêmes besoins, en matière de résultats et en matière de temps à consacrer au soin de soi. J'ai donc voulu faire un blog qui corresponde davantage aux femmes qui ont mon âge et sont dans ma situation : il fallait que cela soit compréhensible à travers son nom.

3. Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui laquelle ?

J'aurais pu faire un blog pédagogique ; mais franchement, mon travail m'occupe toute la journée, les soirées et les week-ends. Un blog beauté, c'est aussi une pause pour moi, un autre moyen de m'occuper de moi.

4. Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?

Une dizaine d'heures, je pense ; car l'écriture des articles est vraiment les travail le plus rapide à effectuer. En revanche, répondre aux mails des partenaires, monter les vidéos (oh, mon Dieu ! comme je suis peu douée !), et échanger (ce qui est quand même le but du blog !), ça prend beaucoup de temps. Alors, il faut jongler de manière à ne pas avoir à culpabiliser d'y consacrer trop de temps.

5. Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées?

Pour l'instant, aucune. Mais certaines ne sont pas très loin, et intéressées par des boutiques qui sont à côté de chez moi. Et puis, certains projets pourraient se mettre en place. Donc... à suivre.

6. Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?

En fait, j'ai vraiment envie de rencontrer toutes celles avec qui j'échange régulièrement.

7. La plus belle chose qui t’est arrivée dans le cadre de ton blog ? Et la pire ?

Avoir si vite des retours et des échanges. Je pensais cela réservé aux "célébrités" du blogging. Mais non, il suffit de tomber sur des personnes sympas et hop ! c'est parti !

8. Aimerais-tu vivre de ton blog ?

Non, je ne crois pas : cela deviendrait une source de stress et non de plaisir. Je n'aime pas que ma subsistance dépende de quelque chose d'aussi incertain.
Et par ailleurs, mon indépendance financière garantit l'honnêteté de mon propos : je ne dépend pas de mes partenaires pour vivre, donc je ne suis pas obligée de leur servir la soupe.

9. Qu’est-ce-qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?

Pour l'instant, peu de choses : juste certaines marques qui, sous prétexte qu'on est débutante, nous contactent pour nous imposer n'importe quelles conditions.

10. Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?

J'aimerais que son audience s'élargisse, bien sûr, le plus possible. D'abord pour moi, parce que c'est vraiment un plaisir de sentir tous ces gens qui s'intéressent à mon travail, de découvrir des marques, l'envers du décor. 
Et puis aussi, si un blog, en prenant de l'ampleur peut peser un peu dans le monde de la cosmétique, je me dis que j'aimerais bien que le mien influence les comportements de consommation afin que les marques soient de moins en moins tentées de nous prendre pour des lapins de six semaines.



Et vous, que pensez-vous de ces objectifs ? Les partagez-vous ? En avez-vous d'autres ? N'hésitez pas à faire ce tag et à venir poster ici le lien vers votre article.

Merci de m'accompagner tous les jours !  Continuons la route ensemble, très longtemps !
SHARE:

23 commentaires:

  1. Super Tag !!! Et moi aussi j'aurai bien envie qu'on se rencontre toutes !!! ça serait vraiment top ! bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je lissais ce tag avec grand intérêt (c'est toujours intéressant d'en apprendre d'avantage sur les blopines !) et qu'elle bonne surprise de voir que mon nom y figure ... merci Adeline (oui car il serait temps que je te remercie, c'est vrai tu es là depuis mes débuts sur Hellocoton, toujours présente, avec de gentil commentaire) tu fais partie de mes bonnes découvertes sur cette plateforme :)
    Chez moi l'expression c'est lapin de 3 jours !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une chouette blopine ! C'est cool d'avoir débuté ensemble.

      Supprimer
    2. Y a pleins de chouettes blopines sur Hellocoton, c'est vraiment une chouette plateforme :)

      Supprimer
  3. J'adore ce tag, ça permet de mieux se connaitre ! Et quel plaisir de te voir citer mon nom ! J'espère de tout coeur que l'on puisse se rencontrer un jour, d'autant plus qu'il me semble que nous sommes plutôt proches géographiquement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai : ça me ferait vraiment plaisir à moi aussi !

      Supprimer
  4. T'es trop chou!!! Franchement ça met du baume au coeur! LE week-end se termine sur une note positive. Avec un lapin trop trognon!! Et tes réponses me confirment ce que je savais déjà ! Aucune surprise =) ou plutôt bonne surprise !!!!!! Prends soin de toi et de ta petite famille!
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'un tag de TTB valait au moins ça !

      Supprimer
  5. Ooooohhhh comme tu es adorable! Je lisais les noms en me disant "tiens je vais pouvoir faire des découvertes" et là que vois-je?! Je n'ai pas pu m'empêcher de le dire à chérichou puisque je le bassine souvent avec ton blog!!
    Même si je ne commente pas toujours, tes articles sont toujours lu, j'aime cette découverte de produits que je ne connais pas la plupart du temps.
    Les échanges avec sont toujours très agréables ce qui fait aussi beaucoup dans ce milieu!
    Je te fais pleins de bisous
    À bientôt...
    Gaelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai citée parce que nos échanges sont en effet sincères, fidèles : c'est vraiment chouette !

      Supprimer
  6. Ooooohhhh comme tu es adorable! Je lisais les noms en me disant "tiens je vais pouvoir faire des découvertes" et là que vois-je?! Je n'ai pas pu m'empêcher de le dire à chérichou puisque je le bassine souvent avec ton blog!!
    Même si je ne commente pas toujours, tes articles sont toujours lu, j'aime cette découverte de produits que je ne connais pas la plupart du temps.
    Les échanges avec sont toujours très agréables ce qui fait aussi beaucoup dans ce milieu!
    Je te fais pleins de bisous
    À bientôt...
    Gaelle

    RépondreSupprimer
  7. Coucou. Ce principe de tag est vraiment très sympa et permet effectivement de mieux se connaitre. Le blogging prend du temps mais j'essaye de suivre ton précieux conseil, juste prendre du plaisir :) car pour toutes, c'est avant tout une passion et un moyen de rencontrer des copines pour papoter. C'est adorable, je serai aussi ravie de te rencontrer. Peut-être le jour où je remettrai les pieds dans votre froid pays ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, là, là, le froid, ne m'en parle pas : je ne peux plus le voir !
      Merci, ma belle, en tout cas, pour ton commentaire.

      Supprimer
  8. Je crois que mon commentaire s'est évaporé, je retente :p

    Je disais simplement que j'avais bien aimé lire ce tag et que j'aimais beaucoup ta façon d'écrire et surtout ton honnêteté qui donne vraiment envie de te lire et puis de revenir :)

    Bisous

    Alison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fois ça a marché !
      Pour mon plus grand plaisir car ton commentaire est adorable ! Bisous à toi.

      Supprimer
  9. Ah moi aussi j'aimerai te rencontrer comme toutes les personnes avec lesquels je discute ça serai tellement chouette :) qui sait peut être un jour :) En tout cas très sympa ce tag ! j'aime beaucoup ton blog et les articles que tu nous présente :) gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Que j'aime bien les tags, découvrir qui se cache derrière un article, un conseil, un blog, c'est toujours agréable, je t'ai découverte il y'a peu de temps mais depuis je ne loupe aucun article/vidéo j’espère vraiment que tes souhaits rapport à ton blog vont être exhaussé tu le mérite vraiment, car on sent ta sincérité et c'est vraiment appréciable bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est le plus beau compliment que tu pouvais me faire !
      Merci pour ta fidélité. Bisous.

      Supprimer
  11. Hey ! Ce tag est vraiment cool! J'te remercie de m'avoir mis dans la question n°6 ! C'est fou de se dire que l'on peut avoir des amis avec lesquelles on peut partager, échanger et discuter tout en sachant que l'on a un grand écart d'âge! J'te fait d'énormes bisous !!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig