Indemne, lotion anti-irritante "Plaque-moi !" (22,85 euros les 50 ml) : mon avis

Je vous en ai déjà parlé : dans notre famille, on cumule les tares dermatologiques. En effet, mon mari et moi sommes atteints, à nous deux : d'eczéma, de psoriasis, de dermatite séborrhéique et de dyshidrose. Carton plein (et pénible).

Alors, vous pensez bien que quand Indemne, une marque bio toute nouvelle, m'a proposé de tester sa lotion "Plaque-moi !", contre irritations et les démangeaisons, j'ai sauté sur l'occasion.


J'ai commencé par être surprise. Pour moi, une lotion, c'est forcément aqueux. Celle-ci est une huile extrêmement fluide, le principe de la marque étant de proposer des huiles essentielles prêtes à l'emploi, déjà idéalement diluées dans de l'huile végétale.

Ici, il s'agit d'une synergie de 11 huiles essentielles, cadier, camomille romaine, lentisque pistachier..., aux propriétés calmantes, antiseptiques, anti-inflammatoires et antioxydantes, dans de l'huile de germe de blé, régénérante. Rassurez-vous, le parfum est vraiment très discret, et vous permet de l'utiliser même le matin (c'est donc assez différent de certains produits aux huiles essentielles qui se font sentir à des kilomètres).

Quid, alors, de son efficacité ? Test ultime : le mari. Qui ressort un jour de la salle de bain en me disant : "Dis donc, c'est drôlement efficace, ton machin, là" (car le mari ne souhaite pas maîtriser le vocabulaire cosmétique ; par "machin", entendez : "lotion"). De fait, ses plaques sur le visage et le corps ont presque disparu. De même sur les endroits du cuir chevelu où la lotion a été appliquée, conservée pendant une demi-heure à une nuit, puis lavée. Enfin, même mon eczéma du conduit auditif (oui, ça va jusque-là, chez moi, tant je suis quelqu'un de calme...) se calme, avec ce produit. Quant à ma dyshidrose, est-ce le fait de manipuler cette huile qui en a presque fait disparaître les poussées ?

En plus, le flacon est vraiment bien pensé : sobre, épuré et rond à la fois, il délivre la juste dose d'huile grâce à sa pompe. Son étiquette, peinte sur le flacon, ne s'altère pas avec les coulures éventuelles d'huile, ce qui le garde propre.



Et puis surtout, j'aime bien le trait d'humour contenu dans le nom du produit, qui fait que oui, on peut rire tout en proposant des solutions sérieuses. Plaquez les problèmes de peau qui démange, les produits rasoirs et la cortisone !
SHARE:

13 commentaires:

  1. Ça va peut-être me sauver. On peut l'acheter sur internet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur le site de la marque. Cela marche peut-être mieux que la cortisone sur les maladies chroniques. La cortisone a un effet rebond.

      Supprimer
  2. Ça m'a l'air très bien ce produit dis donc ! On peut se procurer ça où ? biz

    RépondreSupprimer
  3. J'en veux ! Et après je plaque tout ... Bisessss

    RépondreSupprimer
  4. Pas chance pour tous tes problèmes de peaux ! je suis contente pour toi que tu aie trouvé une lotion efficace :) je ne connaissais pas cette marque mais j'aime beaucoup le packaging ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là, l'eczéma du conduit auditif est un gros pb pour moi aussi. Comment utilises-tu la lotion pour cette "zone" ? Et pour tous vos pb d'épiderme, avez-vous envisagé avec ton maris les cures thermales, j'en ai personnellement tiré un grand bénéfice. Je me permets de t'indiquer le lien d'une vidéo avec des conseils intéressants pour les peaux délicates même si j'imagine que tu dois déjà être bien informée : https://www.youtube.com/watch?v=vJet41h9sfw. Et sinon l'arrêt des laitages au lait de vache m'a été aussi très profitable autant pour mes allergies respiratoires que pour mon eczéma, mais bien sûr ce n'est que mon expérience, nous sommes tous tellement différents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on n'a jamais tenté la cure. Par contre, j'ai vu une différence impressionnante, comme toi, avec l'arrêt des produits laitiers ; je carbure au lait d'amande, et ça change tout. Mais en cas de gros stress ou de fatigue, je connais des petites rechutes.
      Merci pour tous tes conseils : j'irai voir la vidéo, et l'adresse sera utile à d'autres.
      A bientôt !

      Supprimer
    2. Pour utiliser le produit dans le conduit auditif, je mets une giclée dans ma main, je trempe un coton tige dedans, et je l'introduis doucement dans le conduit.
      Tu me diras si ça marche pour toi aussi.

      Supprimer
  6. Pour ma part j'ai des plaques de sécheresse au niveau du cuir chevelu et au niveau des oreilles, c'est très récent, très désagréable au quotidien, donc je vais vite aller me procurer ce petit produits, j’espère que ça sera efficace je te redirai ;) bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'attends ton retour.
      Bonne soirée !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig