Rouge Infusion The Neutrals (12,95 euros) : mon avis

Sephora lance une nouvelle collection de ses "Rouge Infusion" qui, dans leur première version, étaient dans l'ensemble plutôt soutenus. Du coup, il manquait des teintes plus nude, pour les jours où l'on a envie d'un maquillage discret, d'où cette idée des "Neutrals", que je trouve plutôt bonne à l'origine. A l'application, les couleurs sont vraiment séduisantes et joliment nuancées.

Je suis en terrain connu : rien n'a changé entre les premières versions et celle-ci, ni le maquillage, ni la texture... et c'est bien là le problème. Car je trouve qu'à la première application, l'effet est toujours réussi, ce qui explique que je sois séduite en magasin. Tant que le film glossy est sur les lèvres, c'est très joli. Mais le principe du gloss, c'est que ça ne tient pas. Et le principe du "Rouge Infusion", c'est de pallier cet inconvénient par la couleur qui a "infusé" nos lèvres à la manière d'une encre.

Et voici ce que donne alors la jolie (à l'origine) couleur n°19 Peony ("pivoine", en français) :





Comme avec les anciens "Rouge Infusion", on voit que les lèvres ont été desséchées plus qu'hydratées, et "l'infusion" de couleur fait des espèces d'agglomérats irréguliers sur les lèvres.

Voici le dangereux coupable de tout ça :



Oui, un gobelet Starbucks à emporter ! En plus, comme les amas de couleurs sont, eux, bien fixés, quand on rajoute une nouvelle couche de "Rouge Infusion", ils continuent à se voir en transparence. Comme quoi, entre café et infusion, il faut choisir.

J'aurais bien aimé que cette nouvelle version soit davantage qu'un assortiment de couleurs supplémentaires, et que la formule ait été retravaillée...
SHARE:

11 commentaires:

  1. Je passe mon tour! Mes lèvres ont beaucoup de mal avec ces RAL....La texture me gène. La qualité, la tenue, ça peut aller.
    Mais vraiment pas fait pour moi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'idée est bonne, mais c'est la réalisation qui pèche.

      Supprimer
    2. Oui, l'idée est bonne, mais c'est la réalisation qui pèche.

      Supprimer
  2. pour résumé, c'est pas top top, pour ce prix, ça m'enquiquinerait un petit peu... j'ai plutîot tendance à être en mode rouge à lèvres bas prix pour multiplié les couleurs... du coup je choisis parmi mes favoris dans mes ELF, et comme on peut le voir sur les avis, parfois ils sont top niveau hydra, parfois c'est assèchant pas très craquant... je voudrais bien testée prochainement une huile ou encre à lèvres, à suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu trouves une encre à lèvres qui reste uniforme, je suis preneuse !

      Supprimer
  3. J'ai failli craqué dessus, j'ai bien fait de m'abstenir!! Tu as essayé les Encres à lèvres d'YSL j'avais essayé une teinte nude en magasin et la tenue avait été pas mal! sinon les aqua rouge de MUFE...j'adore!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, et c'est vrai qu'elles font envie, car elles sont très belles ! Je finirai peut-être par craquer, mais j'en veux encore à Saint Laurent pour son Encre de Peau...

      Supprimer
  4. Du coup je passe mon tour merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, voilà donc un produit que je n'achèterai pas ! En encre à lèvre qui reste uniforme, je te conseille celles de chez Étam qui sont top ! Et encore mieux ... Les Rouge Velvet Edition de Bourjois qui sont juste imbattables pour moi ! Ces deux gammes sont à fini mat par contre :)
    Bisous à toi
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, le maquillage Etam a l'air top ! Mais il n'est pas dans toutes les boutiques, dommage.

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig