Comment faire un trait d'eye-liner ?

Bonjour à toutes !




Je réponds ici à la demande de l’une d’entre vous : Dominique m’a en effet demandé d’expliquer comment faire un trait d’eye liner. Il m’a semblé que le plus simple était de vous poster une vidéo ; c’est la toute première de ma chaîne Youtube, et elle est assez cocasse, vu que je n’ai pas le matériel idéal : il y a une nette marge de progression… Mais le cœur y est, et surtout, je pense que c’était le meilleur moyen de vous faire comprendre la technique du trait d’eye liner le plus classique, avec virgule (c’est quand même l’usage principal de l’eye liner).




Pour résumer, il faut :

- Bien choisir son outil : pour ma part, je trouve que le plus simple est d’utiliser l’eye liner liquide en flacon, mais qui, au lieu d’un pinceau, possède une pointe feutre (on cumule les avantages, eh, eh !), comme avec le liner Couleurs Nature d’Yves Rocher.

- Placer la pointe feutre à l’horizontale, contre la paupière et contre les cils, qui vont servir de guide.

- Commencer par le coin externe pour dessiner une virgule en faisant un trait un (tout petit) peu épais et qui remonte vers la tempe en dépassant légèrement le coin de l’œil. A cette étape, avoir l’œil fermé est plus facile, je trouve.

- Ouvrir l’œil et dessiner le reste du trait en progressant petit à petit vers le coin interne, en suivant toujours la ligne des cils et en affinant le trait pour qu’il s’achève naturellement au coin interne de l’œil.



Vous devez obtenir le résultat suivant : 





Pour des idées de traits moins courants, je vous renvoie vers le blog d'Esthelle, une super copine blogueuse.

Et voilà ! A vous le classique, mais toujours élégant, œil de biche !


Collier : Les Têtes Blondes

300x250_VPI_spring-look_2016M02.gif
SHARE:

13 commentaires:

  1. Une vidéo, génial !! Je trouve que pour une première, tu es très à l'aise et naturelle, c'était un plaisir à regarder :)
    Ton trait de liner est top. Perso, je commence également par la virgule ... et je la fais sur les deux yeux, avant de continuer les deux traits. Ça me permet de les faire symétrique sans avoir à m'y reprendre 15 fois :)
    Bisous (et bonne nuit!)
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Elodie !
      Malin, le coup de faire la virgule des deux côtés (mais en même temps, c'est une astuce de WM, donc on ne s'étonne pas !).
      Bisous !

      Supprimer
  2. ESSTRA! j'adore le mode spontanée, vas y j'tembrouille, le tirage de langue...et tu nous dit à bientôt! ahah! y'aurait il des projets de vidéos pour plus tard... le linge en moins? bref, très bien pour une première! genre je la poste à pas d'heure et personnes sauf Dominique va regarder, c'est loupé! bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, je suis contente que toi, tu l'aies regardée !
      Le linge en moins, je crois que ça va être nécessaire... Ou alors, je varie le linge pour changer de décor !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Très sympa comme première petite vidéo !!!! Comme tu es polyvalente, tu peux en faire une suivante, t'auras des auditrices !
    Merci pour les conseils, ça me donne envie de re-tenter l'expérience liner ! (ça l'air si simple quand tu le mets).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ! J'essaierai à nouveau. C'est gentil de m'encourager, j'ai failli renoncer après celle-là !
      Tu me diras pour l'eye liner, si vous êtes réconciliés.

      Supprimer
  4. Ah bravo !!!! Tu as osé moi j'y arrive pas ;-) (à faire des vidéos j'entends) Tu m'as fait rire en plus !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, chouette !
      De toute façon, mieux valait que j'aie le sens de l'humour, vu la vidéo...

      Supprimer
  5. yheaaa!!!! bravo !!! pour ta première !!!! je t'encourage ! je suis la !!! tu ne le sait pas encore....mais chantilly se trouvera bientôt dans ta salle de bain ;) héhéhé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial !Par contre, ne te presse pas trop pour me l'envoyer, je ne peux pas recevoir de paquet pendant les vacances scolaires (vu que j'habite un collège) et je craindrais que ton colis ne soit volé, du coup.

      Supprimer
  6. Alors il faut que je fasse une vidéo pour ton produit !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Je suis une vraie liner addict (plus de 20 ans que je me maquille avec du liner tous les jours) et j'utile un pinceau et du gel liner. Avant, j'utilisais le même style de liner que toi mais çà met du temps à sécher je trouve (avec le risque du clignement de paupières et de l'effet Panda ensuite LOL)
    Perso, je ne vais pas jusqu'au coin interne de l'oeil car quand on vieillit (j'ai 46 ans), çà a tendance à rapetisser l'oeil, donc je laisse environ 1/4 sans eye liner. Avec le gel liner, tu déposes la matière et tu étires avec la tranche du pinceau puis, tu tournes ton pinceau vers le côté bizeauté pour étirer la virgule, et hop, c'est fait :))
    En tout cas, bravo pour cette vidéo qui va sûrement réconcilier de nombreuses make up addicts avec l'utilisation de l'eyeliner ;)
    Bon dimanche
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison : ça dépend de la forme de l'œil ; comme j'ai les yeux plutôt en amande, si je ne vais pas jusqu'au coin interne, ça me fait un œil triangulaire un peu bizarre (LOL).
      Par contre, c'est bizarre, avec les diners liquides à pointe feutre, je n'ai jamais eu de problème de séchage ; je trouve que ce sont les pinceaux qui, délivrant beaucoup de matière, font que le trait peut être long à sécher.
      Je me mettrai sûrement au gel quand j'aurai besoin de waterproof, car je sais que c'est la formulation qui tient le mieux.
      Bonne semaine !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig