Lait nettoyant et adoucissant sans rinçage Collosol (11,90 euros) : mon avis

Depuis le temps que j'en entendais parler, il fallait bien que je l'essaie. Et l'hiver appelant la protection et la douceur, c'était le moment ou jamais de tester un grand classique des familles : le lait Collosol.
Pour le coup, l'appeler un lait, c'est vraiment bien choisi ; d'ordinaire,un lait démaquillant tient plus de la crème fraîche que du lait. Là, la texture est si liquide que, si n'était sa couleur blanche, je l'appelerais "lotion". 
La première chose que je note, de ce fait, c'est que c'est très agréable d'utilisation : l'odeur de fleur d'oranger a un goût d'enfance ; sur un coton, c'est à la fois doux et frais, et cela nettoie aussi bien qu'une lotion micellaire. Avec un avantage sur cette dernière, c'est qu'en même temps, on dirait que la peau est hydratée et protégée, voire nourrie. Et avec un inconvénient aussi : impossible de se démaquiller les yeux avec, car si ça entre dans l’œil, ça pique atrocement. Je l'utilise donc le matin pour me débarrasser vite fait des petites salissures de la nuit ; et là, une fois que le coton est passé sur l'ensemble du visage et a bien "dégorgé", je le passe sur les yeux pour les nettoyer. Ma peau est ainsi, en un seul geste, rafraîchie, hydratée et protégée. On dirait que le Collosol vient en soutien de ma crème de jour pour la potentialiser à la manière d'un sérum hydratant.
Du coup, c'est très pratique aussi pour débarbouiller ma fille et en même temps nourrir sa peau fragile (elle est tout le contraire de moi, se faire tartiner de crème, ça la gonfle).
Et je lui ai surtout trouvé une mission très particulière. Il y a plusieurs années de cela, Garnier avait créé un lait hydratant en spray, pratique pour gagner du temps. Et puis... disparition. Une saison d'existence seulement. La feignante que je suis n'avait plus ce recours. Mais là, la texture très liquide du Collosol m'a fait faire "tilt" dans mon petit cerveau. J'ai récupéré un pulvérisateur vide, je l'ai rempli avec du Collosol, et je me suis généreusement "pschittée" avec dans la douche pour m'hydrater le corps en un rien de temps. 
Je suis donc allée me coucher plus tôt, en sentant le bébé...
SHARE:

14 commentaires:

  1. Et on l'achète où ? Pharmacie ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en pharmacie. Désolée, j'ai oublié de l'écrire. Mais tu as deviné toute seule. Serait-ce le manque de glamour du packaging qui t'aurait mise sur la piste ? ;)

      Supprimer
  2. Belle petite astuce de flemmarde! J'avais déjà acheter des lotions "hydratantes" en spray... Mais en général jamais assez hydratante... Je te pique donc ton idée voire même ton petit produit =)
    Bises.
    TTB

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.
    Où-trouve-t-on ce produit?
    Je ne l'ai jamais vu, d'ailleurs je n'ai jamais vu aucun autre produit de cette marque.
    Bonne journée.
    Esthelle
    #jesuistoujourscharlie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je crois qu'il s'agit d'un produit unique, sans autre déclinaison. On le trouve en pharmacie, mais parfois il faut le commander, ce qui est curieux pour un produit "des familles" que l'on dit aussi connu que l'Embryolisse.
      Bises à toi !

      Supprimer
    2. Je connais Embryolisse, mais pas celui-là... :-)

      Supprimer
    3. On dira que c'est son opposé, question texture. Celui-ci est plus susceptible de convenir à toutes les peaux, même mixtes, mais n'offrira pas certains usages de l'Embryolisse (l'utilisation en masque, par exemple).
      Bon week-end !

      Supprimer
  4. Ta revue est excellente, tu m'as carrément donné envie de tester, d'ordinaire je me démaquille avec un savon au Nigel pour les peaux grasses, à force je trouve que ça m'assèche la peau et ma crème de jour ne me convient plus... haha éternelle insatisfaite, ta revue tombe à pic. Merci ma FortyBeauty ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui m'apprends un truc, ou alors j'ai oublié ce que c'était : qu'est-ce que le Nigel ?
      Je suis contente si ça peut te servir, en tout cas.
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  5. Je vais voir si je le trouve dans ma pharmacie habituelle. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Aix, je l'ai trouvé à la Pharmacie des Prêcheurs.
      Bisous.

      Supprimer
  6. super produit...mais peu connu hélas :) c'est ma maman qui me l'a conseillé et j'en suis ravi!!! Pour ma part, je le commande à ma pharmacie :)

    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère que ça le remettra un peu au goût du jour, parce que je trouve qu'un tel rapport qualité-prix, ça mérite un coup de pub !
      Bonne soirée, et bisous aussi !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig