Brosse à dents Sonicare de Philips (150 euros environ) : mon avis

150 euros pour une brosse à dents ? 
Vu que j'ai tendance à vouloir dégoter des produits pas trop chers, vous devez vous dire que j'ai trop bu pendant les fêtes et qu'il m'en reste des séquelles.
Que nenni ! (une expression un peu désuète par-ci, par-là n'a jamais fait de mal).
Je tenais juste à vous présenter la seule, l'unique, la vraie SONICARE DE PHILIPS (oui, je crie : c'est l'enthousiasme).

La voici, dans son verre de charge. Je n'ai toujours pas compris comment c'était possible, mais elle se recharge en se posant simplement dans son verre. Alors que le verre et le plastique ne sont théoriquement pas conducteurs, si mes souvenirs sont bons.
Si vous avez l'explication, je suis preneuse.
Bref, passons sur mes lacunes en Physique, et revenons à la brosse et sa particularité : comme la Clarisonic de L'Oréal (mais qui démaquille, elle), elle bénéficie de la technologie sonique. C'est-à-dire qu'elle n’œuvre pas comme ses consœurs, qui oscillent de bas en haut ou font un mouvement rotatif. Elle produit une sorte de mouvement vibratoire amplifié et très rapide, qui surprend beaucoup au départ (il y a d'ailleurs un mode de démarrage qui vous permet de vous y habituer peu à peu). Du coup, elle nettoie mieux que n'importe quelle autre brosse. J'avais auparavant la classique Oral-B, qui avait rendu l'âme, et que je trouvais déjà très efficace. Eh bien, elle est très largement distancée par la Sonicare. Quand on utilise la brosse à dents de Philips, c'est impressionnant : on a l'impression de sortir de chez le dentiste, tant on a l'émail lisse. D'ailleurs, depuis que je l'ai, ma dentiste me renvoie dans mes pénates sans avoir eu besoin de faire de détartrage : j'ai les dents ni-ckel !
Elle possède plusieurs modes d'utilisation : lavage normal (deux minutes), spécial gencives (deux minutes trente), polissage, blancheur... bref, on en a pour tous les cas de figure.
Ce qui est pratique, c'est qu'elle segmente le lavage des dents et vous indique par un signal quand changer de section. Par exemple, pour le lavage courant, les deux minutes sont ainsi divisées : 30 secondes pour la face interne des dents supérieures, 30 secondes pour la face externe, et on retrouve la même chose pour les dents du bas. Ainsi, on est sûr d'avoir lavé ses dents avec le même soin, partout.
Son autonomie est très grande (deux à trois semaines), mais on peut l'emmener en voyage et la recharger par port USB grâce à son étui futuriste (qui me pose la même énigme que son verre, d'ailleurs : là aussi, je suis preneuse d'explications).


Si vous aussi, vous aimez votre dentiste, mais sans plus, optez pour la Sonicare de Philips.
N.B.: Ma dentiste est une jolie jeune femme charmante ; toujours est-il que moins je la vois, et mieux je me porte.
SHARE:

4 commentaires:

  1. 'effet blancheur, entretien des gencives et des dents, le tout design, automatisé, vitesses, il ne manque que les sièges en cuir haha excellente revue, oui c'est cher mais si on voit le nombre de brosses à dents cassées en cours d'usage, usées au bout de trois semaines ou simplement inefficaces... en fin d'année on ne devrait pas être loin du prix au final. ♥

    RépondreSupprimer
  2. Il faut être honnête, il faut changer quand même les brossettes tous les trois mois. Mais rien que pour les résultats, ça vaut le coup !
    Merci pour ton passage sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Cool une brosse à dents supersonique ! Un peu chère certes, mais j'aimerais bien l'essayer, moi qui suis encore à la brosse à dents manuelle...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je te prêterais bien la mienne, mais ça va être compliqué...
    ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig