Baume Caresse de L'Oréal Paris (7,25 euros) : mon avis


Dans les nouveautés 2015 de L'Oréal, voici un baume teinté qui nous promet monts et merveilles ; dans l'ordre (je cite le packaging) : "hydratation et confort", "sa formule baume enrichie en vitamine E hydrate durablement. Elle répare et nourrit pour un confort inouï et des lèvres ultra-douces et sensuelles, comme des pétales de fleurs". Ben voyons. Je dirais que ce baume se situe plutôt dans la petite moyenne, que ce soit au niveau de l'hydratation comme de la nutrition. Il protège, il fait son job, mais ça ne va pas plus loin que ça. Je dirais que sa principale qualité, c'est de comprendre un SPF 15. Donc parler de "confort inouï" me paraît pour le moins exagéré.

Second point, ce baume est dit "teinté". Je vous montre le résultat en photo.

Est-ce que vous voyez mes lèvres comme des pétales de fleurs, vous ?

Heureusement que L'Oréal précise "couleur légère", ça sent moins le slogan fallacieux. C'est donc censé "rehausser la couleur naturelle de [mes] lèvres". D'un quart de poil de ton, peut-être : si vous cherchez bien sur ma lèvre supérieure, vu que j'ai fait quatre passages pour tenter d'apercevoir un peu de couleur, vous pouvez voir un léger amas de produit qui atteste que j'ai bien choisi la teinte 706 "Coral Me Back" (jeu de mots pour anglicistes en sus).



Qui plus est, le parfum est qualifié de "subtilement fruité". C'est du même ordre que la couleur. Je le cherche encore. Le fruité est trop subtil pour moi. En revanche, ce qui l'est moins, c'est le goût vaguement plastique qu'il me laisse sur les lèvres. Disons que comme ça n'appelle pas le baiser, je garderai mon baume intact. On peut voir ça comme un point positif.

Je crois que ce qui me laisse le plus perplexe, c'est qu'on ose l'appeler "baume teinté nouvelle génération". Si l'on se fie à la date de lancement, oui. Pour le reste, me semble-t-il, c'est surtout faire du neuf avec du vieux. Vive le packaging, donc, qui est la partie la plus réussie de ce produit.
Au moins, ça brille.
SHARE:

1 commentaire:

  1. Merci pour le partage!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-ma-palette-neejolie-a114261972

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig