Je teste le mélange huile de ricin + collagène végétal sur les cils

Mes cils sont pour moi une obsession ; parce que oui, je souffre d'une trichotillomanie que je combats depuis toute petite, mais pas que.
Il se trouve que j'ai la chance d'avoir de longs cils, mais ils ne sont pas très épais.
La preuve en images :


Donc, je suis toujours à la quête d'une belle frange de cils bien fournie.

Le produit le plus traditionnel pour l’obtenir est l’huile de ricin, que l’on peut appliquer au coton-tige à la racine des cils.
J’ai donc décidé d’en commander chez Aroma-Zone, qui la vend en toute petite contenance (et comme c’est un produit « coup de cœur », les frais de port sont très réduits : 2 euros !). C’est pratique car, si on la réserve à ce seul usage, il en faut si peu qu’on ne saurait pas quoi faire du reste (même s’il paraît qu’il y a beaucoup d’autres usages sur lesquels il faudra que je me penche…). Et pour le coup, je me dis que je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin.
D’une part, je vais acheter aussi un flacon de mascara vide afin de rendre l’application plus facile et plus agréable.
D’autre part, je vais agrémenter mon huile de ricin d’un autre actif, puisque Aroma-Zone vend beaucoup d’actifs purs à mélanger avec nos cosmétiques maison, ou même nos cosmétiques habituels. En l’occurrence, le collagène liquide me paraît être le complément idoine, et j’en prends également un petit flacon. Me voilà donc à la tête du matériel suivant :
Huile de ricin 10 ml : 1 euro - Flaconnette mascara : 1.10 euros - seringue graduée : 1.50 euros les 10

Je mélange donc 5 ml d’huile de ricin avec 30 gouttes de collagène.

Comme j’ai déjà le fouet Aroma-Zone pour la préparation des cosmétiques maison, je m’en sers pour bien émulsionner les deux à la manière d'une mayonnaise.


Mais vous pouvez aussi bien touiller vigoureusement avec une petite cuillère ; il faudra, par contre, secouer le flacon avant chaque utilisation. Ensuite, je prends une seringue (vous en avez tout un sachet sur le site pour presque rien, mais vous pouvez aussi en acheter une seule en pharmacie, si vous ne voulez pas avoir à stocker le reliquat), et je transvase le liquide obtenu dans mon flacon de mascara après avoir inséré l'essoreur.


Je vais en appliquer tous les soirs pendant un mois (le temps d’un cycle de pousse des cils) pour voir ce que ça donne.
Qu’en dites-vous ? Et si on tentait ce test ensemble pour confronter nos résultats et voir si c’est efficace pour tout le monde ? Prêts ?... Partez !
SHARE:

4 commentaires:

  1. Bonjour ! Belle recette qui semble simple mais efficace. J'utilise les 2 ingrédients mais pas mélangés. Alors les résultats ? Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je te renvoie à l'article sur le Revitalash pour que tu voies les photos du résultat de cette cure d'huile de ricin ;)

      Supprimer
  2. Grr, mon identité n'a pas pu paraitre, l'adresse ne lui convenait pas. Je suis Less is More du blog toujoursmoinstoujoursmieux.com. Merci encore pour ta recette, j'ai bien envie de tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Tu pourras trouver les photos ici : http://www.fortybeauty.com/2015/02/revitalash-advanced-et-revitabrow.html
      A vite !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig