Huile de Coco bio de chez Aroma-Zone (1,20 euros les 10 ml)




Cela faisait un paquet de temps que j’entendais parler de l’huile de coco et de ses multiples propriétés, et notamment pour les cheveux. J’ai un collègue à cheveux bouclés qui l’utilise pour définir ses boucles de rocker. Et quand on lui fait la bise, une odeur alléchante vous flotte aux narines. Ce qui m’a décidée à essayer, en me disant que si ça n’est pas efficace, c’est au moins agréable. En plus, sur Aroma-Zone, il existe un flacon de toute petite contenance, qui permet de se faire une idée sans risque d’avoir acheté un produit dont on ne sait plus que faire et qui rancit sur l’étagère.
Donc, j’en ai appliqué sur mes longueurs, en évitant les racines pour ne pas graisser le cuir chevelu et plomber ensuite la coiffure. J’ai laissé poser comme ça, à l’air libre, pendant deux heures, après quoi j’ai lavé mes cheveux avec mon habituel shampooing Dop aux vitamines (donc pas un shampooing deux-en-un, ni un shampooing pour cheveux secs, afin d’être sûre que toute différence notable dans l’hydratation de mes cheveux serait bien due à l’huile de coco, et non à un autre produit).
Et au séchage (à l’air libre, pour permettre à mes boucles de se former), j’ai constaté que mes cheveux étaient beaucoup plus souples et plus doux qu’à l’ordinaire. Les boucles étaient bien définies, comme si j’avais appliqué un sérum après le shampooing, les silicones en moins (oui, j’en veux encore aux silicones de m’avoir fusillé les cheveux ; j’ai la rancune tenace).
Conclusion : il me reste à commander la plus grande contenance sur Aroma-Zone, et tester toutes les autres utilisations possibles, tant cosmétiques que culinaires !

P.S.: Entre-temps, je l'ai essayée sur le visage et le corps. Elle est très fluide ; quoiqu'un peu grasse sur le visage, elle ne provoque pas d'occlusion des pores. Et c'est vraiment un bonheur d'en appliquer partout où l'on peut, tant elle sent bon et possède une texture soyeuse sous les doigts.
SHARE:

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog et je suis en pleine lecture.
    J'utilise l'huile de coco depuis plusieurs mois et elle est vraiment géniale.
    Perso, je la met le soir et la laisse poser toute la nuit, et je me lave les cheveux le matin.
    Et la bonne nouvelle du jour pour ton porte-monnaie : tu peux l'acheter en magasin bio, elle est bien moins cher que sur AZ, et d'aussi bonne qualité. On la trouve au rayon des cosmétiques généralement.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai : je l'ai dernièrement achetée en gros pot, et c'est très économique. En plus, c'est chouette en cuisine (par exemple, pour le gâteau au yaourt, c'est top !).
      Je suis heureuse que tu visites mon blog ; fais comme chez toi !
      A bientôt !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig