L'épilation à la lumière pulsée et le Luméa de Philips (390 euros environ) : mon avis

Il y  trois ans, par le site Groupon, j'ai eu l'occasion de tester dans un institut marseillais la lumière pulsée (aisselles et maillot), sur laquelle j'émettais des réserves. Et je me suis dit que pour le prix, là, ça valait le coup de tenter.Miracle : depuis, plus rien, au bout de moins de dix séances.
Du coup, quand Luméa est sorti, j'ai été très tentée. Alors, à Noël, il y a deux ans, j'ai demandé à tout le monde de se grouper pour m'aider à me payer ce petit engin. Tout en priant pour que ce soit vraiment efficace, autant qu'une machine professionnelle. En plus, je voulais m'en servir sur la demi-jambe, mais là, le contraste entre la couleur du poil et celle de la peau était moindre (mes poils de jambes sont blond foncé : c'est la limite de cet appareil) ; or, plus le contraste est fort, mieux ça marche.
Au bout de moins de deux ans d'utilisation régulière, et pourtant interrompue pendant les quatre mois de la belle saison (la mélanine du bronzage pourrait faire conducteur au même titre que celle du poil, donc je préfère être prudente et m'abstenir), je suis à même de tirer un bilan sérieux : l'épilation à la lumière pulsée à domicile, ça marche ! Je n'ai pratiquement plus de poils sur la demi-jambe. Je passe un coup de Luméa une fois toutes les huit semaines à peu près, ce qui me prend une vingtaine de minutes tout compris, et sans douleur aucune.
Je n'ai pas encore eu à changer la lampe qui produit les flashes. Pour moi, c'est vraiment l'achat qui m'a fait économiser de l'argent (finalement) et beaucoup, beaucoup de temps.
Je sais qu'il existe un épilateur de nouvelle génération qui ne nécessite plus le contraste poil/peau pour fonctionner, ce qui le rend utilisable par les pilosités rousses ou blond clair, mais je n'ai pas pu le tester et ne peux vous garantir son efficacité.
Alors que je peux vous certifier que le Luméa marche, si vous entrez dans les catégories de peau et de pilosité éligibles à son utilisation.
Et comme c'est bientôt Noël, je vous suggère de suivre mon exemple, si le cœur vous en dit.
A vos flashes !
SHARE:

8 commentaires:

  1. tu me donnes vraiment envie de tester cet appareil même si l'épilation "définitive" me fait un peu peur :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ? Tiens, pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  3. parce que j'ai toujours peur que ça ne marche pas et que le poil repousse plus dru et plus épais

    RépondreSupprimer
  4. Alors, là, je peux te garantir que ce sera le contraire. On voit le résultat qui se fait sentir très vite : au bout de trois-quatre épilations, le poil faiblit.

    RépondreSupprimer
  5. Je me demandais, es-tu toujours aussi satisfaite des résultats ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement : je ne le repasse sur les demi-jambes que tous les trois mois ; sur les aisselles et le maillot, jamais (plus besoin) ; du coup, je m'attaque aux cuisses. C'est l'un de mes meilleurs achats beauté ! Rentabilisé à deux cents pour cent ! Et pourtant, je ne suis pas la cliente idéale car j'ai le poil plutôt clair.

      Supprimer
  6. Han tu me fais rêver...
    J'ai fait une séance d'épilation définitive chez une dermato pour les aisselles, j'aurais du y retourner minimum 2 fois mais je n'ai déjà quasiment plus rien (et puis à 100€ la séance ça limite...) du coup c'est peut être une bonne idée pour le reste du corps ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, oui ; c'est hyper avantageux. :)

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig