Shampooings sans silicone pas chers : Dop



Il y a un peu plus de trois ans, il m'est arrivé une chose étrange : mes cheveux, jusque-là bouclés, se sont mis à défriser. Si encore ils étaient devenus lisses, cela n'aurait pas constitué un problème. Mais non : c'était juste une espèce de vague mouvement même pas uniforme. En fait, ça faisait cheveu de sorcière ébouriffé. J'essayais de reformer mes boucles avec des tas de produits soi-disant formulés pour ça. De mouiller mes cheveux le plus souvent possible. Rien n'y faisait.

Jusqu'au jour où je tombe entre les mains d'un coiffeur qui diagnostique, formel : "Il faut arrêter les produits contenant des silicones". Ah. Première nouvelle. Je me mets donc en quête de produits "sans". Et croyez-moi, à ce moment-là, ce n'était pas simple parce que les marques n'en avaient pas encore fait un argument de vente ; donc il y avait peu de produits qui en étaient exempts et c'était difficile de le savoir.

Maintenant, l'offre est plus grande (bien que, à ma grande surprise et à ma grande déception, certains produits qui étaient sans silicones en introduisent dans leur formule). Et surtout, moins chère. On a des produits de très bon rapport qualité-prix. Et je crois que les champions en la matière sont les shampooings Dop, dans lesquels mes préférés sont les suivants (je vous ai mis aussi l'antipelliculaire que les hommes affectionnent généralement) :


Il y en a pour tous les goûts. Je regrette de ne pouvoir utiliser celui à la pomme car il est réservé aux cheveux normaux à gras, et j'ai les cheveux secs (pas étonnant, c'est toujours le cas des cheveux bouclés, ou presque). Par contre, je peux utiliser tous les autres (je ne sais pas ce qu'il en est cependant de l'antipelliculaire car ce n'est pas moi qui m'en sers) sans dessécher mes cheveux, c'est dire si ces shampooings sont doux.
Et à 2 euros environ les 400ml (donc largement plus des 250ml habituels), on peut dire que c'est cadeau ! Je shampooine sans remords !
Finalement, mes cheveux ont retrouvé leur ressort :

Vous connaissez le dicton. C'est dans les vieux pots...

SHARE:

10 commentaires:

  1. Bonjour

    J'ai vu que vous avez le Shampoing très doux au lait végétal DOP il y a écrit contient de l'amande et je voudrais savoir si pour vous le Shampoing très doux au lait végétal DOP a le parfum d'amande.

    Un grand merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Non, il sent un parfum souvent associé, dans les cosmétiques, à la fleur de coton. Celui a l'amande, 2 en 1, a en revanche une odeur d'amande très prononcée, que j'aime beaucoup !
      Merci à vous pour votre commentaire, et à bientôt !

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      je viens de lire deux avis sur ciao au sujet du Shampoing très doux au lait végétal DOP et elle dise toutes les deux que le Shampoing très doux au lait végétal DOP a un parfum d'amande.
      Merci

      Supprimer
    3. Je ne trouve décidément pas, mais l'important c'est qu'elle plaise !
      A bientôt !

      Supprimer
    4. Bonsoir,

      Je vous remercie de m'avoir répondu par email au sujet du shampooing très doux lait végétal dop

      Bonne soirée à vous

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    j'ai encore oublié de vous dire que quand j'ai senti le Shampoing très doux au lait végétal DOP je trouvé qu'il avait un parfum d'amande pas comme celui que vous avais dit Shampoing très doux amande douce 2 en 1 dop
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'ai vu un avis sur ciao au sujet du shampooing très doux lait végétal DOP et voila l'avis:Lorsque je renifle, je me retrouve immédiatement plongé dans un lait à l'odeur bien enivrante d'amande ! En lisant l'étiquette au dos du shampoing vous pourrez constatez la présence d'amande. Cette première odeur nous venant au nez est donc normal.
    Et vous voyez elle dit que ce shampooing a un parfum d'amande

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je vais vous répondre, mais ne pensez pas que je veuille absolument avoir raison ; c'est juste que je veux que les lecteurs qui viendront voir ici ne soient pas désinformés.
      - D'une part, sur les sites comme Ciao, les gens qui émettent des avis sont peu informés, peu experts, et se trompent souvent de produit au sein d'une même gamme ; ils parlent d'un produit pensant parler d'un autre.
      - D'autre part, les parfums de synthèse utilisés pour le shampoing au lait végétal ne correspondent pas aux odeurs artificielles d'amande. En revanche, il s'agit d'un parfum indéterminé, dans lequel des personnes peu formées à l'identification olfactive retrouvent ce qu'elles s'attendent à y trouver. En lisant "amande douce", une personne qui ne connaît que mal le monde de la cosmétique s'attend à trouver cette odeur, et ne sait pas discriminer celles qui sont présentes dans un tel mélange.
      - L'amande douce, que vous évoquez, n'a en elle-même pratiquement pas d'odeur, elle ne peut parfumer un produit. C'est un agent qui agit sur la texture des cheveux pour les nourrir, et non sur le parfum. Quand on veut donner l'odeur de l'amande, on utilise le parfum d'amande amère. C'est ainsi. L'amande douce n'est pas un parfum.

      Pour conclure, sachez que l'important, c'est que son odeur vous plaise, et si vous y avez trouvé votre bonheur, c'est parfait, d'autant que c'est un shampoing au rapport qualité-prix imbattable.
      Très belle soirée à vous.

      Supprimer
  4. jespere que c'est pas trop tard mais pouvez vous me donner la liste des ingredient INCI des 4 DOP de cet article...histoire de savoir quel est le moins nofic ? d'apres mes recherches c'est celui au LAIT...mais je veux confirmer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Cet article datant de plus d'un an, je ne dispose plus des produits pour relever la composition ; toutefois, votre commentaire me donne l'occasion de faire ce que je voulais faire depuis longtemps, maintenant : depuis que je m'intéresse de plus près aux cosmétiques, j'ai pu en apprendre davantage et aujourd'hui, je ne conseillerais plus ces shampooings qui, s'ils ne contiennent pas de silicones, contiennent des substituts à ces derniers, avec les mêmes inconvénients, voire pire. Je ne saurais que trop vous orienter vers des shampooings bio.
      A bientôt

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig