Masque à gommer désincrustant de Séphora (2,50 euros les deux doses) : mon avis


 Dans la série des masques unidoses, que j'affectionne, j'ai voulu essayer le "Masque à gommer désincrustant" de Séphora.

A priori, rien de nouveau sous le soleil, parce que les gommages sous forme de pellicule à laisser sécher puis gommer existent depuis longtemps. Mais celui-ci n'est pas cher du tout (puisqu'il coûte 2,50 pour DEUX masques, et non un seul) et son côté deux-en-un est pratique : il joue également le rôle de masque purifiant et équilibrant. Et vu que, normalement, on ne laisse poser qu'une minute après application, on se dit que c'est vite fait, bien fait. Donc, ce qu'il nous faut pour nous rendre de l'éclat sans y passer des heures. Soit. Voilà donc la théorie :
"Utilisez une à deux fois par semaine.
Appliquez en couche fine sur peau sèche en évitant le contour des yeux. Laissez poser une minute puis massez jusqu’à ce que le masque se gomme.
Rincez les résidus à l’eau tiède."

A savoir : il y a BEAUCOUP de produit dans chaque sachet pour une seule application. Donc, ne pas tout mettre sur le visage uniquement, sinon vous n'arriverez jamais à le gommer, surtout en ne laissant poser qu'une minute : pour y parvenir, il faut que le masque soit bien sec. Donc la couche doit être très fine :
Couche correcte

Couche trop épaisse
Donc, problème : que faire du reste ? Je l'ai appliqué sur le cou, mais là, la peau est trop fine et trop mobile, et l'étape suivante a été une vraie galère, si bien que j'ai renoncé. En revanche, sur le décolleté, ce n'est vraiment pas mal du tout.
Nous voilà donc à l'étape du gommage proprement dit, après avoir laissé poser le masque une minute : théoriquement, on frotte la pellicule qui a séché jusqu'à ce qu'elle parte sous forme de peluches.

Théoriquement. Parce qu'il reste malgré tout une fine couche qui s'accroche obstinément à la peau. Tenace. Bon : on va dire que c'est pour que l'absorption du sébum en excès continue de se faire.
Mais quand on lit "Rincez les résidus à l’eau tiède" on imagine qu'il ne reste que quelques petites choses ici et là. En fait, non : il faut vraiment rincer, comme on rince un masque au kaolin. Donc je conseille pour cela de s'armer d'un gant de toilette ou d'une lingette démaquillante en coton.
Finalement, voilà le résultat :

Avant
Après
Je crois que, par contre, le résultat n'est pas mal du tout : le teint est éclairci et les pores resserrés, le sébum en excès a été absorbé. La peau n'est pas parfaitement nette, en particulier sur les ailes du nez, mais bien améliorée.
Si le résultat est intéressant, je suis déçue par l'aspect finalement peu pratique du produit, alors que je cherchais à gagner du temps. Il me semble qu'un gommage classique suivi d'un masque au kaolin en fine couche est aussi rapide et efficace. C'est sans doute une solution utile en voyage.
SHARE:

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig