Crème Egyptian Magic (25 euros environ les 60 ml ; 35 euros environ les 120 ml) : mon avis

Voici une crème qui a fait beaucoup parler d'elle :
 Si on regarde l'argumentaire de la marque sur le site officiel, on se dit que la panacée a été découverte :
"BIEN PLUS QU'UN BAUME, UNE CRÈME MIRACLE ... EGYPTIAN MAGIC = Un produit TOUT-EN-UN ! avec SEULEMENT 6 ingrédients… pas un de plus pas un de moins !
Basée sur une formule égyptienne antique que Cléopâtre utilisait pour garder une peau radieuse et éclatante, la crème Egyptian Magic est devenue un soin CULTE dans le monde grâce à sa formule 100% naturelle et multi-usages.
Le secret de cette crème Egyptian Magic allie six ingrédients naturels ( Huile d'olive, gelée royale, miel, propolis, pollen et cire d'abeille) pour créer un baume riche, qui fond au contact de la peau. Ces vertus sont très nombreuses et correspondent au besoin de toute la famille. Un produit tout-en-un à emporter toujours avec soi !
La crème Egyptian Magic est devenue iconique grâce à des célébrités qui ne jurent que par ses multiples usages. Cette formule magique, née du temps des pharaons, présente des vertus infinies ! La communauté d'adeptes de ce produit star est immense : de Tokyo à Copenhague et de Paris à Los Angeles. Les stars d'Hollywood, telles que Eva Longoria, Madonna, Gisele Bunchen ou encore Kate Hudson l'ont adopté depuis longtemps et les plus grands make up artists l'utilisent aussi en base de maquillage.
Egyptian magic, c'est aussi un état d'esprit. Un produit idéal pour celles et ceux qui veulent retrouver un geste beauté simple, naturel et envoûtant... Essayer, c'est l'adorer !
Fabriquée avec un mélange unique d'ingrédients 100% naturels, la crème Egyptian Magic peut être utilisée comme soin pour le visage, soin pour le corps pour soulager l'eczéma et le psoriasis, pour nourrir les peaux sèches et les lèvres, pour les piqûres d'insectes, pour aider à prévenir les vergetures ou les rides, pour un massage, comme baume à barbe, pour apaiser le coups de soleil, pour les ongles ou encore pour réparer les cheveux..."
Emballée, je commande.
Je constate que la composition est en effet très rassurante. Je suis encore plus emballée.
Le pot me fait rire : on dirait le produit d'un charlatan dans une arrière-boutique. Cela pourrait me refroidir, mais non : emballement derechef. Je suis donc dans les meilleures dispositions vis-à-vis de cette crème.
Eh bien ce fut "magic" surtout pour le vendeur : l'ingrédient majeur (en premier dans la liste) est l'huile d'olive. Et c'est quand même l'huile d'olive la plus chère que j'aie jamais acheté. Certes, elle me permet de réparer mon nez gercé par mon premier rhume, mais mon tube d'Homéoplasmine en fait autant pour moins cher.
La crème est vraiment très grasse, et se transforme en huile au contact de la peau, mais elle pénètre très mal et, surtout, elle graisse sans hydrater. Du coup, sur les lèvres, elle m'est largement insuffisante en tant que baume, par exemple.
Testée sur mon eczéma et le psoriasis de mon mari, elle a été d'une efficacité absolument équivalente à n'importe quelle autre crème grasse.
Sur le visage, elle me donne l'impression d'étouffer ma peau.
Je l'utilise donc maintenant surtout comme émulsionnant du maquillage waterproof avant le démaquillage.
Ainsi, je ne sais si j'ai obtenu les "peace", "blessings" et "love" promis sur le pot, mais j'ai surtout perdu plus de 25 euros pour un produit qui ne les vaut, à mon sens, vraiment pas, et qui me paraît être l'un de ces produits dont les stars s'entichent comme on attrape la coqueluche, avant de l'oublier quelques mois plus tard.
SHARE:

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig