Chloé Love Story, eau de parfum (56,50 euros les 30 ml) : mon avis


Je me suis rendue dans mon Séphora préféré (à savoir, celui de Grand Littoral, à Marseille, qui est juste à côté de chez moi et me fait les yeux doux chaque fois que je vais acheter mon pain ; c'est un problème). Haifa, l'une des conseillères, et d'une gentillesse exquise, m'a proposé de me faire découvrir des nouveautés parfum de cette rentrée. Et pour vous, elle a décidé de choisir des parfums qui sortent de l'ordinaire. Je vais vous faire découvrir le premier d'entre eux, l'eau de parfum Chloé Love Story.
L'idée de départ est belle : le flacon s'inspire des cadenas que les amoureux accrochent sur le Pont des Arts, à Paris. Mais un joli flacon avec un jus fadasse, ça fait vite flop. Ici, rien de tel, et je trouve même qu'il est d'autant plus intéressant qu'il se démarque des autres parfums Chloé, plus classiques.
Si on regarde le descriptif, il mêle des notes de néroli, de fleur d’oranger, de jasmin et de cèdre. Soit. Jusqu'ici, on se dit qu'on ne va pas être ébahi par l'originalité de la chose. Mais en fait, par rapport aux autres opus de Chloé, la note de tête est plus gourmande et fraîche que d'habitude. Ensuite, j'y ai trouvé des notes presque aquatiques et, en fond, un côté presque poivré, peut-être amené par le cèdre. Cette composition me semble assez hardie, et en même temps, elle reste harmonieuse et élégante, pas agressive ou perturbante.
Bravo à Haifa pour ce choix ; je vous présenterai demain sa deuxième proposition.
SHARE:

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig