Ma wishlist de l'hiver chez Peter Hahn (pour moi, mais pas que...)

Ce n'est un secret pour personne : je suis frileuse. Et à un point difficilement concevable : je passe mon temps à avoir froid, si bien que je suis obligée d'élaborer toute une stratégie pour ne pas me transformer en glaçon entre octobre et avril !

Ce qui fait mon affaire, c'est que tous les magazines, que ce soit Cosmo, Femme Actuelle et consorts, disent que la maille cocooning est à l'honneur pour l'hiver 2018-2019. Je vais donc pouvoir sans difficulté agrandir ma collection : mes cadeaux de Noël vont être douillets.

Et pour les dénicher, j'ai découvert un allié de taille avec le site Peter Hahn. Comme je ne le connaissais pas, et me méfiant de certaines plates-formes asiatiques à la qualité et aux pratiques souvent douteuses, je suis allée voir ce qu'il en était ; je suis tombée sur l'antithèse exacte de ce à quoi je m'attendais, et notamment pour ce qui concerne l'éthique : l'entreprise a la durabilité pour ligne de mire, c'est-à-dire qu'elle s'engage à être respectueuse des ressources de notre planète, mais aussi  des droits humains dans la fabrication des produits qu'elle commercialise.

Peter Hahn est une enseigne créée en 1964 en Allemagne, près de Stuttgart, dans la ville de Winterbach (la bien-nommée, pour ce qui nous occupe 😃). Elle était alors l'une des rares à proposer des vêtements en alpaga. Elle a connu un grand succès grâce à une politique qualitative très exigeante, et se développe actuellement tout particulièrement dans l'Union Européenne.

Du coup, c'est vraiment avec plaisir et sincérité que je compose cette wishlist, qui en est vraiment une 😉 ! Car figurez-vous que j'ai une folle passion pour le cachemire, et que ce site regorge de jolies trouvailles.

Les pulls en cachemire, c'est le tee-shirt de l'hiver. C'est si doux que ça peut se porter à même la peau quand  il ne fait pas trop froid, et ça tient bien chaud tout en restant léger à porter. Comble de bonheur, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le cachemire adore être lavé en machine à laver, et même souvent ! Les amateurs disent d'ailleurs que plus on le passe à la machine, plus il est beau (à condition d'utiliser le programme "lavage à la main" et de le laver à froid, bien sûr : sinon, vous allez vous retrouver avec un pull bon à donner à votre petite cousine...).

Le pull-doudou qui est si à la mode cet hiver m'attend sagement sur le site ; je le prendrai blanc comme un nuage.

FTC Cashmere - Le pull 100% cachemire

Mais j'aime bien aussi avoir dans ma garde-robe des formes plus classiques, qui se portent avec tout : jeans, jupes droites ou évasées. Et le number one de cette catégorie, c'est le pull col V.


Peter Hahn Cashmere - Le pull 100% cachemire

J'aime beaucoup la couleur de celui-ci, que je trouve originale, entre le vieux rose et le rouille.

Hyper classique aussi, le petit col rond. Peter Hahn en propose justement un dans un bleu ciel que je recherche depuis longtemps (allez savoir pourquoi les autres marques ne semblent pas considérer qu'il s'agit d'une couleur hivernale...).


Peter Hahn Cashmere - Le pull 100 % cachemire

Je trouve aussi très seyant un col rond plus dégagé, qui laisse apercevoir les salières et fait un joli port de tête. Là, pour le coup, je me laisserais bien tenter par une couleur Bourgogne.


Peter Hahn Cashmere - Le pull en pur cachemire


Dans les décolletés arrondis, je suis très fan aussi des cols danseuse. Et comme j'aime beaucoup le parme, que je trouve très flatteur pour tous les teints, je crois bien que j'ai trouvé le candidat idéal.

FTC Cashmere - Le pull 100% cachemire



Enfin, est-ce qu'on saurait imaginer une garde-robe sans un pull à côtes torsadées, type irlandais ? J'en ai déjà un en acrylique écru (la base, même si sa matière est un peu cheap), alors je me laisserais bien tenter par un "p'tit pull marine", comme celui que Gainsbourg faisait chanter à Adjani.


include - Le pull en 100% cachemire

Enfin, le site propose aussi des modèles plus fun, comme celui-ci, tendance sweat-shirt d'ado (ça me rappelle mes années collège... mais version luxe) :


FLUFFY EARS - Le pull 100% cachemire

Et dans le genre "revival 90's", je retrouve le pull chaussette, modernisé par le col danseuse que j'aime tant.


Fadenmeister Berlin - Le pull 100% cachemire





Bon, je vous l'accorde, comme c'est du cachemire, je vais devoir faire un choix. Mais après tout, j'ai bien le droit de rêver un peu dans une wishlist, non ?

Mais c'est vrai que ma priorité, ce sont les gilets. Le gilet en cachemire, c'est le top du tip de la frileuse : c'est la couche de plus qui permet de renforcer la chaleur d'un pull, et ça ne crée pas de surépaisseur sous un manteau. Cerise sur le gâteau, ça vous suit toute l'année puisqu'on n'est pas à l'abri de soirées fraîches à la belle saison. C'est le vêtement que j'ai toujours sur moi.

Pour l'instant, je ne possède qu'un seul gilet en cachemire, en gris anthracite. Du coup, j'ai bien envie de me constituer un petit panel, pour aller avec toutes mes tenues.

Dans l'idéal, il m'en faudrait un noir. Comme on ne voit pas bien la forme du gilet, dans cette couleur, je vous le montre en gris.


include - Le gilet en 100% cachemire


Un taupe serait bien pratique, également.

Peter Hahn Cashmere - Le gilet 100% cachemire


Enfin, juste parce que je raffole de cette couleur féminine et douce, un rose poudré, pour aller avec mes tenues les plus claires.



Peter Hahn Cashmere - Le gilet 100% cachemire




Comme on est en version "rêvons un peu", je m'en "offre" un dernier, dont je n'ai pas besoin, mais juste parce que j'ai découvert cet été que le jaune m'allait bien : un petit gilet jaune moutarde, si mignon avec son côté faussement sage.



include - Le gilet en laine vierge et cachemire

Il y a un autre type d'article dont j'aurais besoin : une doudoune longue, qui fasse un peu habillée. La mienne a plus de quatre ans, maintenant, et son rembourrage commence à donner des signes de faiblesse. Je suis très casse-pied, avec ça : je la veux imperméable, avec une coupe cintrée qui ait de la tenue, ni trop courte ni trop longue (une longueur mi-cuisse, en fait) et si possible avec une capuche. Et par-dessus le marché, j'ai en mémoire la doudoune d'une copine de danse qui était non seulement matelassée, mais en plus fourrée pour tenir encore plus chaud. Autant vous dire que je ne suis pas sortie des ronces, avec tout ça.

Mais apparemment, Peter Hahn a des solutions à me proposer : matelassage thermopolaire aussi chaud que le duvet, mais respirant, déperlant et coupe-vent (et vegan, pour ceux que ça intéresse), doublure en Gore-Tex... Je pense qu'on peut faire confiance aux Allemands dans la lutte contre le froid.

Du coup, parmi la sélection ci-dessous, si vous pouviez me donner votre avis pour me dire la veste que vous préférez, ce serait très gentil, car j'aimerais bien que tout le monde se cotise pour m'acheter un seul cadeau de Noël, mais bien utile, puisqu'il s'agit d'une doudoune qui me suivra des années durant. 

Dans la série thermopolaire, il y a cette longue veste matelassée, au coloris noisette brillant, avec le détail du col en fausse fourrure :


Basler - La longue veste matelassée en thermopolaire

J'aime sa coupe très cintrée, je trouve qu'elle tient plus du manteau que de la veste, et je recherche vraiment une jolie ligne.

Ensuite, il y a aussi des propositions plus "sport", comme ce manteau doublé d'une membrane en Gore-Tex :


Fuchs & Schmitt - Le manteau 3/4 matelassé

ou celle-ci, en microfibre déperlante et garnie d'une doublure intérieure en maille filet.


Schneiders Salzburg - La veste


Et en plus, sur ce site, on trouve aussi des vêtements de qualité, très bien coupés pour les grandes tailles. Et ça, c'est chouette, car ma grand-mère est aussi grande que moi, mais avec une carrure d'athlète. De ce fait, il est difficile de lui trouver des vêtements bien coupés et qui ne fassent pas mémère (parce que tous ceux qui l'ont croisée vous le diront, elle en est l'exact contraire, tant elle est dynamique et moderne).

Là, j'ai fait le plein d'idées : un chemisier en pure soie


Uta Raasch - Le chemisier en pure soie





un top graphique


Fadenmeister Berlin - Le top

un top en dentelle


Uta Raasch - La blouse manches 3/4


une blouse en mousseline


Sportalm Kitzbühel - La blouse à enfiler

un chemisier blanc tout simple mais bien coupé, avec des détails sympa comme les effets de manchettes et les gros boutons,


Anna Aura - Le chemisier



Anna Aura - Le chemisier
ce n'est vraiment pas le choix qui manque en matière de tops de belle facture, même pour les grandes tailles !


Je croyais être assez incollable sur la vente par correspondance, mais là, avec ce partenariat, j'ai découvert une mine ! Vous l'aurez compris, je pense, je vais passer une commande chez Peter Hahn sous peu, puisque c'est mon anniversaire à la fin de la semaine... Allez, Alles Gute zum Geburtstag à moi !






SHARE:

17 commentaires:

  1. J'adore le gilet rose poudré et le jaune! Le top en dentelle est carrément canon.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Très belle sélection, j'adore mettre des petits basiques ou des pulls en hiver, avec la touche mode au niveau du sac ou des chaussures, c'est souvent ce qu'il y a de plus efficace.

    J'adore le top en dentelle, et la blouse en mousseline! Et amoureuse du cachemire ce pull blanc me tenterait bien.

    De gros bisous,
    Estelle

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma jolie,
    Oh trop sympa ta sélection ! Et le pull torsadé me parle beaucoup, il a l'air canon franchement et j'aime bien ce style de pulls :)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.
    J'ai beaucoup de mal avec les matières nobles. Elles ne se lavent pas à la machine et je ne prends jamais le temps d'aller au pressing. Alors, tant que je n'ai pas de pressing à la maison, je ne pourrai pas investir, malgré tout le charme de ce type de produit.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Le cachemire, si ! C'est ça qui est trop bien.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou
    Il y a de si jolies pièces sur leur boutique. Je dois dire que le top graphique et la blouse mousseline me plairait aussi beaucoup ! Là, je me tape pour un pantalon prince de galles que j'avais repéré chez eux <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce site est une mine... de tentations !
      Bisous

      Supprimer
  6. Classiques et élégants, j'aime beaucoup (et je craque sur le jaune !). Mais je croyais qu'il faisait toujours beau et chaud chez toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, non ! En hiver, il fait très froid !
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou
    Je ne connaissais pas du tout cette marque!
    J'ai toujours du mal à trouver de jolis pulls mais j'adore les gilets!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle, alors moi c'est le contraire je suis pas frileuse et l'hiver je déteste le chaud / froid sans arrêt du coup j'opte plus souvent pour des gilets et j'aime beaucoup ceux de ta sélection. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas frileuse ! Mais quelle chance ! Tu ne peux pas savoir comme je t'envie.
      Bisous

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup les gilets et le cardigan moutarde. Merci pour la découverte. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig