Un starter, ça change la vie, ou pas ? (spécial layering)

Parlons peu, parlons bien. Quand on achète un produit d'un nouveau type, on attend que ce soit un vrai plus, n'est-ce pas ? Surtout lorsqu'il est le fruit d'une marque que l'on aime par ailleurs, comme c'est le cas pour moi de Holika Holika, dont je vous avais présenté une huile démaquillante qui m'avait totalement emballée.

Depuis longtemps adepte du layering, j'aime débusquer tout ce qui pourra perfectionner ma routine, et c'est pourquoi j'ai voulu essayer le 3 Seconds Starter de Holika Holika, que j'ai acheté chez Tester Korea


3 seconds starter holika holika flacon pompe


Comme son nom l'indique, un starter est là pour ouvrir la routine des soins proprement dits, après le double démaquillage. Il s'utilise avant même le toner. On pourrait donc penser qu'il apporte un supplément d'hydratation par rapport à ce dernier, en même temps qu'il va lui servir de catalyseur. C'est pourquoi il est très liquide, moins gélifié encore qu'un toner.



3 seconds starter holika holika gel liquide


Celui de Holika Holika est censé compenser la perte hydrique subie par l'épiderme lors du double nettoyage, grâce à sa richesse en acide hyaluronique qui sert aussi d'anti-âge.

Mais franchement, je ne vois pas de différence par rapport à l'emploi d'un toner seul. Sur le moment, on dirait qu'il s'évapore à peine posé. Et son acide hyaluronique n'agit pas non plus à long terme, à la différence de l'effet de "gonflement progressif" à l'intérieur des cellules que l'on peut constater, par exemple, avec celui du Magic'Pulp de Pomissime.

Soyons honnête, il n'est pas cher, et ce n'est pas surprenant puisque les produits coréens nous ont habitués à des rapports qualité-prix vraiment excellents : il coûte aux alentours de 7 euros d'ordinaire et, en ce moment, il est même à 4,99 euros. Mais il faut aussi rajouter les frais de port, ce qui fait un peu grimper le prix.

Alors je ne suis vraiment pas convaincue qu'il faille vous inciter à essayer ce produit : d'abord parce que 5 euros d'économisés, ce sont 5 euros que vous pourrez mettre dans un produit qui fera vraiment la différence. Ensuite parce qu'à ce coût pécuniaire, il faut rajouter le coût écologique ; on peut déjà trouver contestable de faire voyager des produits d'une extrémité du globe à l'autre, mais quand c'est pour si peu, vraiment, ça ne se justifie plus. Enfin, c'est se rajouter une étape de soin et encombrer une étagère pour pas grand-chose ; alors autant consacrer ce temps à un massage qui ne prendra pas de place et qui sera plus efficace (et tout aussi conforme à l'esprit de la beauté asiatique 😉).





SHARE:

11 commentaires:

  1. Je passerai donc mon tour ^^
    Il est vrai que 5 euros, c'est 5 euros!
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Je suis parfaitement d'accord avec toi, il y a déjà suffisamment d'étapes sans en rajouter une qui ne sert presque à rien. Je ne suis pas convaincue non plus et n'ai jamais sauté le pas de ce "pré" toner. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Merci pour ton avis honnête ! Du coup, je passe mon tour ahah !
    Puis c'est vrai qu'on peut faire des choses avec 5€^^
    Je t'envoie plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que ça fait beaucoup de couche à ce niveau là je suis une flemarde ! ^^ Autant pour le demaquillage j'adore mais la préparation c'est rare que me motive à mettre plus que ma crème hydratante ;) Des Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis c'est clair si on peut mettre son argent dans un autre produit plus efficace c'est mieux !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    C'est très décevant même à 5 euros. Surtout que c'est une étape de plus aux soins et que le layering est déjà bien long.
    Bref, je vis garder mes sous pour t'acheter une gaufre, hein?
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Je passe mon tour sur ce produit mais merci pour le partage même lorsque ce sont des "déceptions"
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle!
    Je suis bien d'accord avec toi! Et je te remercie pour ton avis sur ce produit.
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    Je ne connaissais pas du tout ce produit, mais vu ta réview je préfère rester sur un simple toner haha
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    Pour tout te dire, je n'en avis jamais entendu parler. ^^ Pour ma part, j'inclus toujours un massage du visage lorsque je vais me soin l matin et le soir parce ue mine de rien c'est bien pour réactiver la circulation sanguine et puis cela permet de tonifier la peau et puis ça coût rien !^_^

    RépondreSupprimer
  11. Coucou :)
    Merci pour ton avis sincère ! Je ne savais même pas ce que c'était ! En ce moment ma peau fait quelques problèmes donc j'hydrate et c'est tout ! :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig