Nutri Baume de Pomissime, pour croquer à belles dents dans l'hiver

Magic Pulp et La Fabuleuse ? Ce sont des noms qui vous sont connus, en particulier si vous me lisez depuis un moment, puisque je vous ai déjà présenté le Magic Pulp, pour lui-même puis couplé avec La Fabuleuse, pour se simplifier la vie en voyage.

Ces deux produits ont désormais des petits frères, créés par Pomissime (des laboratoires Clémascience), pour veiller sur la beauté et le confort de nos lèvres cet hiver. J'ai donc le plaisir de vous présenter les baumes pour les lèvres sur lesquels la marque travaillait depuis un moment déjà, pour vous concocter les produits qui correspondraient parfaitement à vos attentes. Et pour combler chacun selon ses souhaits, elle a mis au point deux formules différentes.
 



A tout seigneur, tout honneur ; puisque c'est par Magic Pulp que j'ai connu Pomissime, c'est par le Magic Pulp Nutri Baume Lèvres Volumateur XXL que je vais commencer.

Il se présente dans un petit tube de 15 ml, pratique à glisser dans son sac ou dans sa poche pour pouvoir être emmené partout.
 



Pour l'appliquer, la marque a fait le choix d'un embout-mousse, souple et très doux. Pour les initiées du make up, si j'avais à faire une comparaison pour vous en évoquer la douceur, je dirais que cet embout est à celui des gloss habituels ce que les pinceaux Zoeva sont à la brosse de maquillage ; autant vous dire que c'est un véritable plaisir de l'utiliser.



Pourquoi cette présentation était-elle nécessaire ? C'est que la texture du baume est proche d'un gloss, quoique plus fluide. Elle n'est absolument pas collante. Sa particularité est d'être, à l'instar du Magic Pulp originel, légèrement rosée et parsemée de réflecteurs de lumière ; pour autant, elle n'est ni pailletée, ni nacrée, si bien que vous pouvez l'utiliser seule, mais aussi sous un rouge à lèvres dont elle ne dénaturera ni la couleur, ni l'aspect : amie des rouges à lèvres liquides ou mats, tu as trouvé ton allié pour ne pas te retrouver avec les lèvres gercées à la fin de la journée. 
 



 Quant à la composition elle-même, elle a largement de quoi vous donner le sourire :

Réalisé grâce au site La Vérité sur les Cosmétiques

Deux précisions toutefois au sujet de ce tableau. Dans la composition du Magic Pulp, il ne s'agit pas du Dilinoleic Acid seul, mais du Dilinoleic Acid / Butanediol Copolymer ; mais, d'une manière générale, la sûreté des Copolymer semble dépendre de celle de l'ingrédient d'origine (ici très bien noté). Et enfin, je n'ai pas pu évaluer le Palmitoyl Tripeptide-1, dernier ingrédient de la liste (donc en quantité infime ; toutefois, les autres "Palmitoyl Tripeptide" sont indiqués comme sûrs).

Si la composition du Magic Pulp Nutri Baume est si longue, c'est qu'il ne s'agit pas d'un baume pour les lèvres comme les autres. Il ne se contente pas de protéger nos lèvres du froid et du dessèchement, quoiqu'il s'acquitte très bien aussi de cette tâche.

C'est qu'il s'agit en fait d'un véritable baume de beauté pour les lèvres. Il ravive leur couleur pour leur redonner l'incarnat qu'elles avaient perdu avec le temps et les intempéries.




Mais cela n'est que l'effet le plus immédiat. L'idée était aussi de créer sur les lèvres un effet équivalent à celui que le Magic Pulp avait sur le visage. Pomissime a donc utilisé de nouveau son complexe Hyalupomme (qui combine l'huile de pépin de pomme, l'acide hyaluronique vectorisé et un Peptide 3D breveté) qui a pour effet de rendre à la peau son pulpeux en une demi-heure. Ici, non seulement les lèvres retrouvent un aspect charnu et plus lisse peu après l'application, mais la marque annonce un volume augmenté de 40% en un mois (avec une application matin, midi et soir, ce qui n'est guère contraignant).

Pour ma part, je n'ai pas vraiment de problème de lèvres fines ; en revanche, je vois bien qu'avec l'âge mes lèvres sont moins pulpeuses, comme si elles perdaient de leur substance. Et cela, je peux l'affirmer : au bout d'un mois, je vois une nette amélioration.

J'ai même un petit truc : lorsque je l'applique avant de me coucher, je fais largement déborder le Magic Pulp Nutri Baume sur le contours des lèvres, ce qui lisse les petites ridules pendant la nuit (je vous conseille toutefois d'attendre que l'élu(e) de votre coeur soit endormi(e) 😜).

Le Magic Pulp est donc plutôt le produit des femmes qui recherchent l'effet d'une crème de beauté pour les lèvres. Mais si l'on veut surtout les réparer et les protéger de toutes les agressions extérieures, on peut aussi faire appel à La Fabuleuse Nutri Baume Lèvres Réparateur.
 




La présentation est la même que celle du Magic Pulp Nutri Baume, si bien qu'il est constamment dans la poche de ma fille pour qu'elle puisse s'en remettre à l'école ; il possède un parfum gourmand et rond de frangipanier qui l'incite à en appliquer car elle l'apprécie beaucoup.






Comme pour la crème multifonctions de la même gamme, l'ingrédient magique de La Fabuleuse Nutri Baume est l'extrait purifié de mucus d'escargot, dont les vertus cicatrisantes ne sont plus à prouver : c'est lui qui est au coeur du complexe Cicapomme, en renfort des propriétés réparatrices de l'huile de pépin de pomme et du beurre de karité.
 



Là encore, quelques précisions : l'extrait de grenade (punica granatum) est plus exactement de l'extrait de fleur de grenade. Et le second ingrédient n'est pas Salvia Officinalis (j'ai remplacé par son équivalent le plus proche sur le site), mais Salvia Hispanica : c'est-à-dire que l'huile utilisée est de l'huile de chia. Au passage, j'aurai donc appris le nom latin d'un ingrédient de mon muesli du matin 😋) !

Certaines pourront regretter la présence du phénoxyéthanol, mais il est en toute fin de composition. Par contre, ces deux produits ne sont pas vegan, pour ceux que cela intéresse : même si le mucus d'escargot ici utilisé est prélevé dans l'entier respect de l'animal, il n'en reste pas moins un actif d'origine animale, de même que la cire d'abeille présente dans les deux baumes.

Pomissime a pensé à tous avec ces deux "Nutri Baume". Les coquettes seront comblées par le Magic Pulp, et toute la famille, hommes et enfants compris, verront leurs lèvres apaisées en un temps record de huit minutes avec La Fabuleuse. 
 




Vous avez à présent un sourire à faire fondre tous les bonshommes de neige !





SHARE:

33 commentaires:

  1. Coucou ma jolie,
    Le baume me plairait bien je pense et la compo est top en plus, ce n'est pas négligeable !
    Je t'envoie plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  2. Bon moi je suis marteau des baumes à lèvres alors je valide sans hésiter ! Particulièrement ceux avec un parfum gourmand miam ! Bisous Adeline, bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai forcément pensé à toi en écrivant l'article, tu penses !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !!!
    Je suis bien tentée par le Magic Pulp il donne de jolies lèvres je trouve :)
    La compo est top en plus !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Hello!
    Il me faut le Magic Pulp, c'est sur! La composition est top par rapport aux baumes à lèvres classiques. L'effet est vraiment bien, et du coup l'en attends beaucoup sur mes crêpes!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma belle !
    Merci pour la découverte, ces produits ont l'air superbes et changent des baumes classiques. Ils seraient parfait pour mes lèvres sèches je pense :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui : La Fabuleuse Nutri Baume, en particulier, alors.
      Bizoux doux.

      Supprimer
  6. Coucou
    J'adore les baumes pour les lèvres bon les miennes sont assez pulpeuses mais je pourrais craquer et en offrir vu les compos
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu valides les compos, c'est qu'elles sont au top !
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello!
    Je ne connais absolument pas cette marque et je te remercie pour cet article très bien détaillé sur ces deux produits. Le premier baume pourrait m'intéresser car moi aussi avec l'âge, mes lèvres ont moins de rebond... malheureusement! Bien qu'elles soient naturellement pulpeuses, je trouve qu'elles perdent un peu leur relief...
    Encore merci!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je ne sais pas si Pomissime est déjà une marque connue en Suisse, mais j'espère que tu pourras la trouver car tu l'aimeras à coup sûr.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou Adeline, une marque dont tu en parles souvent , et je l'ai découverte grâce à toi d'ailleurs, ces petits baumes vont envie déjà par leurs packagings.
    Bisous et bon dimanche ,

    RépondreSupprimer
  9. Cette marque est une très jolie marque. D'ailleurs, je ne suis jamais déçue. Le Magic Pulp me dit bien :D
    Je vais aller voir ça.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément, tu vas être séduite, toi qui connais la marque.
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  10. Coucou Adeline
    Je suis agréablement surprise par la composition quasi parfaite de ces deux produits. Je me laisserai bien tenter par le baume voluminateur !

    RépondreSupprimer
  11. Je craque pour le Magic Pulpe ! Merci pour ta chronique, bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Ces produits sont plus que très intéressants ! Des baumes +++ si on peut dire, et je suis assez impressionnée par la composition, qui même si elle est longue, est bonne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui : la composition est pointue, d'où sa longueur, mais elle ne cache pas de mauvaise surprise.
      Bisous, ma douce.

      Supprimer
  13. Coucou Adeline,
    comment vas tu ? Déjà le packaging de ces baumes est canons! Et les compos pas trop mal à part un ou deux ingrédients. Perso j'ai plutôt de lèvres pulpeuses donc je n'ai pas trop ce genre de soin à la maison mais j'ai trouve quand même ces produits intéressants :)
    Bisous et bon weekend de Noel :)
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça ? Vraiment bien, pour du traditionnel, non ?
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou Adeline.
    Rien que la composition parfaite me donne envie de les tester....Et puis les baumes pour les lèvres...j'adore.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'au Canada, tu auras besoin d'eux ;)
      Bisous

      Supprimer
  15. Hello ma belle !
    Tout d'abord joyeux Noël à toi et à ta famille.
    Je ne connaissais pas cette marque mais rien que la composition, le packaging, l'embout donne envie de le tester j'adore les baumes à lèvres en plus!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, fonce, ces produits vont te surprendre.
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou ma belle !
    J'espère que tu as passé de très bonnes fêtes !
    Je suis bluffée par la compo tiens :p
    Moi qui est toujours les lèvres gercées et qui n'arrête pas d'acheter des baumes à lèvres ça me tente beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faut absolument La Fabuleuse Nutri Baume, alors.
      Bisous, ma douce.

      Supprimer
  17. Coucou!
    J'adore les baumes à lèvres, et le magic pulp me tente bien:)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig