Le savon DHC, un petit nouveau dans ma routine layering

Vous le savez déjà, cela fait plusieurs années que je fais partie des adeptes du layering, depuis que je m'intéresse aux rituels de beauté asiatiques, en particulier à la K-Beauty et à la J-Beauty. L'un des grands classiques en est bien sûr la marque DHC, et notamment sa célébrissime huile démaquillante. J'ai toujours plaisir à vous en présenter les nouveautés. La dernière fois que je vous en ai parlé, c'était pour vous parler du nettoyant Face Wash. C'est à nouveau un produit nettoyant qui va être au coeur de l'article d'aujourd'hui, le Savon Doux pour le Visage (Mild Soap, sous son nom anglais)... mais comme ce produit constitue la deuxième partie de ma routine layering, je n'en parle pas tout de suite.




Je vous refais d'abord un petit point sur l'huile démaquillante, par laquelle on doit commencer son double démaquillage, qui constitue la base des rituels asiatiques, dont la première exigence est d'obtenir une peau parfaitement purifiée, apte à recevoir les bienfaits de tous les produits de soin qu'on voudra lui apporter.

Je vous avais déjà parlé d'elle par deux fois, et notamment quand je l'avais redécouverte, après une période de désamour. Depuis, je trouve que c'est l'une des plus efficaces sur le marché, et je ne déplore qu'une composition qui pourrait être améliorée du point de vue de l'innocuité (pour la composition détaillée, je vous renvoie à ma revue, ici).


L'huile se présente toujours dans son flacon pompe élégant et épuré, qui laisse voir sa couleur  s'apparentant à celle de l'huile d'olive, son composant principal.

Pour vous prouver à nouveau son efficacité, j'ai choisi une alliée de poids, la Long Lasting Eyeshadow en stick de Kiko, particulièrement tenace, surtout dans la teinte bleu électrique.

A peine a-t-on massé l'huile sur la peau que le maquillage le plus tenace, waterproof compris, est littéralement fondu.

Avec l'ajout d'un peu d'eau, l'huile s'émulsionne en lait.

Et après rinçage, il n'y a plus rien, pas même une trace de gras, si bien que certains utilisent cette huile seule, sans nettoyant par la suite.


Pour autant, je conseille vraiment de pratiquer le double démaquillage. C'est la garantie d'une peau parfaitement nette et préparée pour les soins car l'huile aura enlevé le maquillage, et le nettoyant débarrasse ensuite la peau des impuretés sèches que sont les cellules mortes et la pollution.

Et pour cela, DHC a un nouvel allié à nous proposer : le Savon Doux pour le visage, Mild Soap. Pour ma part, j'aime beaucoup les savons, j'aime le contact avec le pain, en sentir le grain et la texture plus ou moins moelleuse. En plus, souvent, le savon présente l'avantage d'être un produit qui s'insère dans la démarche "zéro déchet" que je tente tant bien que mal d'intégrer dans ma routine.

Autant dire que là, ce n'est pas tout à fait le cas. Dans un souci très japonais d'élégance et de raffinement, le savon est présenté dans un coffret. Qui plus est, il y a un double emballage puisque la boîte elle-même est imprimée en anglais, et qu'elle est entourée par un autre cartonnage qui porte le nom du produit en français. Et le savon est emballé par un film plastique. Bon ; mon argument du zéro déchet tombe un peu à l'eau, mais je me dis qu'il vaut mieux un emballage cartonné plutôt que du plastique, plus polluant à produire et à recycler. Et en plus, il dure plus longtemps qu'un nettoyant liquide (si bien que les 17,50 euros qu'il coûte sur le site de DHC France sont bien rentabilisés).



Le savon, transparent et rond, appelle l'idée de pureté. Sa mousse n'est pas très abondante et elle est très fine, presque lactée, ce qui est plutôt bon signe car cela montre que les tensio-actifs utilisés sont très doux. D'ailleurs, sa formule est enrichie d'huile d'olive et de miel, nutritifs, protecteurs et antioxydants, pour en faire un nettoyant très doux pour toutes les peaux, d'autant que ce savon est sans parfum, sans parabens, sans colorants ni huiles minérales.



Voici ce que cela donne si on regarde de plus près sa composition.

Réalisé grâce au site La Vérité sur les cosmétiques

On était donc dans du bon, du très bon, du presque parfait... jusqu'aux deux petits hic du tétrasodium étidronate et de l'alcool dénaturé qui, heureusement, n'arrivent que sur la fin et sont donc présents en quantité assez négligeable.

Pour ma part, je finirai ce savon avec plaisir, pour l'impression de propreté parfaite qu'il laisse malgré sa grande douceur, et je le rachèterais avec plus de plaisir encore si sa composition devenait encore meilleure.

Petit truc supplémentaire : DHC conseille de l'utiliser le soir après l'huile en rinçant à l'eau tiède pour relaxer la peau ; le matin, en revanche, le savon doit être utilisé seul, et on peut le rincer à l'eau froide, pour tonifier l'épiderme. Si on est courageuse... ce qui ne me concerne pas, puisque le matin, je n'utilise pas de savon 😁.


Si j'ai apporté un bémol sur la composition et sur l'emballage, j'avoue être assez emballée (jeu de mots pourri du mardi 😂) par ce savon doux et efficace, plus économique et écologique que son grand frère liquide en flacon-pompe ; je crois que c'est à lui qu'ira désormais ma préférence dans la gamme des nettoyants DHC 💖.





SHARE:

14 commentaires:

  1. Ah il est pas mal celui-ci sous ce format!
    Bon, pour ma part, je préfère le flacon pompe mais ce savon a l'air top!
    Je ne me passe plus de DHC avec leurs nouveautés!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout la marque tu vois, alors merci pour la découverte! je vais vraiment me pencher dessus, les produits ont l'air top !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Je n'ai jamais tEsté cette marque, mais le savon a l'air vraiment pas mal!
    Il faudra que je teste l'huile, j'arrive bientôt au bout de celle de chez Akane^^Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma jolie,
    Tu sais que je n'ai jamais encore testé la marque, ouh la vilaine hihi !
    L'huile me tente bien et le savon aussi, faudra que je tente à l'occasion :)
    Plein de bisous à toi et merci pour cet article détaillé <3

    RépondreSupprimer
  5. l'huile (la première huile démaquillante que j'ai achetée !) me rendait la vu trouble et j'aimais pas trop son odeur ...mais sinon, elle était bien . suffisamment pour que cela deviennent ma galénique préférée ;-)
    Il est très joli ce savon !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma jolie
    J'avais déjà testé des échantillons l'huile et un nettoyant liquide je crois mais je n'avais pas été trop emballée alors je passe mon tour sur cette marque!
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Tu me tentes bien avec ce savon doux de DHC je ne le connaissais pas !
    Mis a part les deux ingrédients le reste est top ! Il a l'air d'être efficace je le met dans ma wishlist :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle !
    Youpi ça refonctionne ! Le savon a l'air vraiment chouette. J'ai envie de tester la marque depuis un petit moment mais à chaque fois je change au dernier moment. La dernière fois j'ai failli la prendre puis j'ai finalement craqué pour Akane ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  9. L'huile démaquillante est très efficace , j'ai longtemps bouder les huiles pour le visage, je commence à l'apprivoiser timidement,
    DHC je connais de nom,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    C'est amusant que j'ai eu un échantillon de cette marque dans un mag (l'huile démaquillante justement et une poudre nettoyante). Je ne l'ai pas encore testé mais du coup tu titilles ma curiosité!

    RépondreSupprimer
  11. Hello.
    Dommage por la composition mais comme tu le dis c'est en toute toute fin. Cela pourrait bien me convaincre... Surtout que DHC que j'ai testé iil y a 10 ans est certainement mieux adaptée à ma peau de maintenant!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! J'ai super envie de tester l'huile ! Par contre je ne comprends pas trop les emballages dans des emballages (pour le savon), ça me gêne un peu. XD Même si le produit semble bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette revue! J'ai reçu une série de produits en taille echantillons de cette marque. Ce sont plusieurs pas (6 je crois) pour le nettoyage et soin de la peau, du coup ton article me rappelle que je ferais bien de les tester!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle Adeline !

    J'entends beaucoup de bien sur cette huile, elle a l'air d'être super efficace ! Je pense que je vais me laisser tenter ! ;-)

    Par contre, je ne connaissais pas du tout ce savon ! Je le trouve trop joli !

    Merci pour cette chouette présentation !

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig