Caudalie lifte mon visage pour l’hiver, avec du cachemire et de la tisane

Je dois dire qu’il a de belles nouveautés du côté des crèmes, en ce moment, et en particulier dans les crèmes qui ciblent les problèmes qui sont exactement les miens, en tant que quadragénaire fatiguée à peine la rentrée commencée.


Caudalie est une marque bien connue pour son expertise dans les actifs anti-âge puisqu’elle a été créée pour exploiter le potentiel anti-oxydatif du raisin et plus particulièrement de son marc. Aujourd’hui, elle va encore un peu plus loin en s’attaquant à un problème spécifique des peaux matures : le manque de fermeté. En ce qui me concerne, je sais que c’est ce qui me donne l’air fatigué, bien plus encore que les rides, qui, selon où elles sont placées, ne sont que de petites lignes anecdotiques ; en effet, le relâchement des traits m’occasionne bien plus de misères : c’est lui, par exemple, qui est à l’origine de la formation de ces sillons nasogéniens qui m’ennuient tant.




C’est pourquoi j’ai été ravie lorsque le site Lucette m’a permis de tester les nouveautés de Caudalie : la crème de jour et la crème de nuit Resveratrol[Lift]. Si je peux enfin trouver une solution à mon problème de fermeté, ce sera la révolution de la rentrée.

Il faut noter le packaging raffiné que la marque a élaboré pour ces deux produits : alors que son univers visuel habituel est plutôt orienté vers le vert et le blanc qui rappellent à la fois le sérieux de son laboratoire et les vignes à l’origine de ses cosmétiques, ici, elle développe un camaïeu de roses poudrés du plus bel effet. J’aime autant le côté or rose brossé du cartonnage que le verre rose dépoli très doux des pots.




Le souci du beau a été poussé jusque dans la recherche des noms donnés à chacune des crèmes, que je trouve poétiques et très évocateurs. La crème de jour s’appelle « Crème Cachemireredensifiante ». Les principaux actifs en sont l’acide hyaluronique, des peptides et le Resveratrol 500 (le resvératrol est une molécule fixée par les fruits pour se défendre ; d’où ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires) ; ce dernier est directement issu du raisin, dans la pure tradition de Caudalie.




Ce qui m’a vraiment étonnée, c’est la composition, vraiment excellente alors que l’on est dans de la cosmétique traditionnelle :

Tableau réalisé à l'aide du site La Vérité sur les cosmétiques






Quand je pense que l’on accuse Caudalie de greenwashing, je me dis en voyant cela que c’est vraiment très injuste : si tous nos cosmétiques étaient de cette qualité-là, on pourrait vraiment s’estimer heureux.





Cette crème est très fondante, et elle nourrit parfaitement la peau, qui reste confortable toute la journée. Et surtout, ce que je trouve le plus étonnant, c’est que ses promesses sont tenues : la fermeté de la peau est nettement améliorée. Vraiment, ça, je n’y croyais pas trop. Et je suis très heureuse de m’être trompée. Le seul bémol que je pourrais apporter, c’est que je trouve que cette crème peluche lorsque l’on masse le visage. J’ai fait quelques recherches, il ne semble pas que d’autres personnes aient rapporté cet inconvénient ; je me demande bien pourquoi ça tombe sur moi, cette affaire. Je suis bizarre de la peau du visage…




La crème de nuit porte le nom évocateur de « Tisane de nuit » et en effet, elle a la même odeur doucement herbacée que les tisanes bienfaisantes que l’on se fait le soir avant de se coucher, en hiver ; peut-être à cause des extraits de verveine et de tilleul qu'elle contient, même s'ils n'arrivent qu'en fin de composition. En tout cas, elle a le même effet réconfortant sur l’épiderme : après l’application, il est instantanément réconforté, nourri et hydraté, comme regonflé, et tout ça sans impression de gras ou de lourdeur ; on dirait au contraire que la crème se fond littéralement à la peau. Et je n'ai pas du tout retrouvé le même inconvénient qu'avec la crème de jour : pas une peluche à l'horizon, seulement du bonheur et une peau pleine d'éclat au réveil.





Sa composition est également très bonne, quoiqu'un peu moins que celle de la crème de jour : je regrette notamment la présence d'un PEG en début de liste, et surtout du butylphenyl methylpropional (mais en toute fin de liste ; à ce compte-là, du coup, on aurait pu l'éradiquer).




Elle est assez dense quand on la prélève, mais elle reste légère sur la peau.






J’avais déjà utilisé des produits Caudalie, en format voyage ou en échantillons, mais sans me pencher attentivement dessus. Je dois avouer être totalement emballée, et ce malgré une certaine prévention qui m’était venue des fausses rumeurs de greenwashing dont on avait accusé cette marque. Il est difficile d’effacer les a priori avec lesquels on aborde un produit ; et pourtant devant l’efficacité, l’esthétique et le plaisir d’utilisation de ces crèmes, les miens ont vite été balayés.



 
Je remercie donc infiniment Lucette de m’avoir permis d’effectuer ce test, ainsi que Caudalie qui m’a si gentiment envoyé ces deux crèmes, ne permettant de constater que l’on peut encore faire confiance aux formules de la cosmétique traditionnelle pour être à la fois performantes et sûres.







SHARE:

37 commentaires:

  1. Coucou Adeline !

    J'aime beaucoup la marque Caudalie et je pense que ces crèmes pourraient beaucoup me plaire ! Merci pour ces jolies découvertes !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Je n'ai jamais testé Caudalie ou peut-être une fois.
    Je dois dire que ces crèmes me semblent de qualité.
    Je pense qu'elles me plairaient beaucoup avec leurs textures crèmeuses et onctueuses :)
    J'aime bien le packaging également.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    j'aime beaucoup Caudalie et je trouve effectivement que les attaques qui sont faites ne sont pas toujours justifié
    ces deux crèmes me tentent beaucoup car niveau fermeté, ça commence à dégénérer. Tu vois une différence significative ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle, c'est une marque très séduisante, que j'apprécie beaucoup.
    Ces produits sont tentants , d'après tes avis et merci pour ta revue sur ces nouveautés,
    Bisous, bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Pour être honnête, je ne pensais pas que leurs compositions étaient aussi respectueuses,en tout cas, je pourrai tout à fait me laisser tenter par la crème de nuit Resveratrol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi, cela a été une surprise !
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  6. Les sillons nasogéniens.... je les déteste !!!! Pour ma part je me suis rendue compte que ce qui fait le plus de bien à ma peau c'est de faire très très régulièrement des masques en tissu. Je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment. Du coup de temps en temps je fais carrément des cures, 1 jour 1 masque, et ça marche du tonnerre quand je traverse une passe "sale mine". Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ça aussi, c'est vrai : surtout en hiver, car la peau se dessèche à une allure !!!
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou
    Je n'utilise plus trop cette marque mais j'aime bien l'offrir surtout les coffrets qui sont très sympa. C'est dommage que la crème peluche je déteste ça ! Merci pour cette revue très détaillée
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  8. Hello !
    Je n'ai testé que peu de produits de la marque mais je l'ai ai beaucoup aimé, je me laisserai donc peut être tenter par une de leur crème :) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien !!
    Je suis étonnée par la compo soignée de ces soins ! Je suis plus tentée par la crème de nuit qui correspond à mon type de peau :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Hello Adeline. C'est vrai que je n'ai jamais acheté de produits Caudalie en raison de l'image de marque conventionnelle que j'en ai. Mais j'ai récemment découvert le site internet et acheté quelques produits que j'ai offerts. En me penchant sur les compositions, je me suis rendue compte qu'effectivement ce n'est pas si mal que cela... Alors, si la crème de jour est si bien que cela, je vais aller voir tout de suite la bête!
    Bon week-end.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    J'entends beaucoup de bien de cette marque et je n'ai encore jamais testé leurs produits ! Il faut vraiment que je répare cette erreur et que je me fasse idée.
    Effectivement la composition est loin d'être dégoutante !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Hello ma belle ! C'est bien la première fois que j'entends qu'une crème "peluche" sur la peau ! haha ma pauvre ! ^^'
    Pour l'instant, je n'ai encore jamais testé de crème visage de la marque caudalie, mais j'ai adoré les autres produits essayés. La compo à l'air vraiment bonne en plus de ça.
    Merci pour cette super revue ;D

    Bise, à bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis fan de cette marque !

    Au plaisir de te retrouver sur le blog et éventuellement de se suivre sur les réseaux sociaux !

    A bientôt

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup cette marque, pour sa présentation, ses compositions et son efficacité. Mais je ne connaissais pas cette crème, c'est une belle découverte, merci !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle,
    J'aime bien Caudalie en général en plus le packaging est super sympa ! Du coup, ça me donne envie de tester espèce de vilaine tentatrice !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ma faute, c'est Caudalie qui a commencé ! lol
      Bisous

      Supprimer
  16. Coucou ! j'adore cette marque et les packagings là sont vraiment waaaouu, j'adore. la crème de nuit me tente beaucoup, je note. bisous

    RépondreSupprimer
  17. je les ai aussi testés et vraiment été séduite par ces deux jolis pots . Moi aussi, je pensais que Caudalie greenwashait ...Mais ça c'était avant, elle a fait des efforts depuis qq années car la compo s'est améliorée. Je l'avais constatée avec la gamme Vinoperfect que j'ai aussi bcp appréciée cet été ;-) .Oui, merci Lucette pour ces supers test ! Bises

    RépondreSupprimer
  18. J'ai testé Caudalie il y a quelques mois et finalement moi qui avait beaucoup d'apprioris sur cette marque j'ai beaucoup apprécié les produits que j'avais utilisé. Les compos ne sont pas Bio mais assez propres et les textures à tomber *_* J'ai une miniature a tester de la crème de nuit, tu m'as donné envie de la ressortir
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. coucou!

    j'apprécie bcp la marque qui va et vient dans ma salle de bain, dont le dernier en date , le soin pour les yeux , j'ai testé aussi leur sérum et cette crème tisane de nuit, que j'avais trouvé légère, cocooning aussi parfaite pour la saison automnale ou la peau réclame de la douceur....

    RépondreSupprimer
  20. Coucou!
    Même si j'aime la cosmétique naturelle, il y a certaines marques conventionnelles que j'aime beaucoup et Caudalie en fait partie :)
    J'avais ou découvrir la routine vine activ et honnêtement j'avais été agréablement surprise des compositions qui ne sont pas si catastrophique que ça d'ailleurs l'huile de nuit a une compo parfaite elle) ! Et les produits sont efficaces alors je continue de l'utiliser régulièrement :)
    Je ne connaissais pas ces soins, mais ils ont l'air pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig