La beauté du diable...

Aujourd'hui je réponds trèèèèèèèèèèèèèèèèès en retard au TAG d'une super blopine, Marine, qui tient le blog Deux Aimes by Marine. Je vous invite à la lire toutes affaires cessantes, car vous ne pourrez qu'être séduit par la variété des sujets qu'elle traite : de la beauté, de la diététique, des conseils photo... vous trouverez forcément votre bonheur. Et puis Marine, c'est un bonheur à elle toute seule, non ?

Mais figurez-vous que l'ange Marine recèle en fait un vrai petit démon. C'est pourquoi le TAG auquel elle m'a invité s'intitule TAG "Les 7 péchés capitaux - beauté".

1. L'Avarice

Quel est le produit le moins cher que tu possèdes ?


Mon bicarbonate de soude : il me sert de no-poo (vous l'avez constaté dans ma vidéo pour lutter contre la dermite séborrhéique), de gommage visage et corps, ainsi que de dentifrice. A 2,40 euros les 400g, difficile de faire moins cher et plus polyvalent. Mais il est vrai qu'il s'agit d'un produit brut et à l'origine non destiné à un usage cosmétique.

Sinon, dans les produits cosmétiques à proprement parler, j'ai toujours encore deux exemplaires de la palette Butternut de e.l.f., un vrai must pour moi. D'ailleurs, un des tout premiers articles de mon blog en parlait déjà, car je trouvais génial de vous montrer ce qu'on pouvait faire avec une palette de quatre fards à... 1 euro, tout rond !




Et quel est le produit le plus cher que tu possèdes ?

Certainement mon parfum, Miracle de Lancôme, mais je ne pense pas qu'il rentre vraiment dans ce TAG.




Sinon, il s'agit du rouge Pure Couture d'Yves Saint Laurent : j'ai beaucoup hésité à l'acheter, et je ne regrette pas les 36,90 euros qu'il coûtait tant il est beau et modulable (et aussi parce que je l'ai eu avec 20% de réduction...).

2. La colère

Quel est le produit avec lequel tu as une relation d'amour/haine ?

Sans surprise : le fond de teint Encre de Peau d'Yves Saint Laurent. Sur le coup, il a tout pour plaire (sauf son prix, bien sûr, mais bon, on peut faire une petite folie de temps en temps...) : il a toutes les teintes dont on peut rêver (sauf si on a une peau noire), il est velouté mais imperceptible et IL EST BEAU ! Franchement, le packaging est aussi classieux que luxueux.




Et puis on l'achète, et puis on le ramène chez soi, et puis on décide d'en faire son compagnon pour la journée (puisqu'il est censé tenir 24 heures) et là... déception. Alors que le nom Encre de Peau m'évoque une tenue exceptionnelle, une peau comme infusée de fond de teint, le produit se fait la malle en quelques heures. Très vite, il ne reste plus rien. Et un rien qui vous a coûté la bagatelle de 50 euros, comment vous dire qu'il vous reste en travers de la gorge ?...


Quel a été le produit le plus dur à trouver ?

Encore et toujours, ma palette Alice in Wonderland 1 d'Urban Decay : c'était du temps où une édition limitée était VRAIMENT très limitée (Too Faced, m'entends-tu ?). Je la voulais pour ses fards, pour son décor, parce que j'aime passionnément Tim Burton. Mais il n'y en avait plus. Plus, plus, plus. Nulle part. Sauf... qu'une Séphorette a réussi à m'en débusquer une qui avait été cachée. Chaque fois que je regarde cette palette, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance et je remercie intérieurement cette géniale Séphorette !


palette Alice in Wonderland Urban Decay



3. La gourmandise

Quels sont les produits de beauté les plus délicieux que tu possèdes ?

Il n'y a pas à dire, question gourmandise, la K-Beauty est vraiment très forte ! Dans la série "je plongerais bien le doigt dans le pot rien que pour goûter", j'ai nommé : le Lovely Meex Dessert Lip Balm (article à retrouver ici).


Lovely Meex Dessert Lip Balm fraise miel orange


Des petits pots de confiture d'orange ou de fraise, ou encore un petit pot de miel : trop adorable, trop appétissant... et très efficace, par-dessus le marché !


4. La paresse

Quel est le produit que tu négliges le plus à cause de ta paresse ?

L'amincissant : en-dehors des tests produits que je fais consciencieusement... je le saute tout le temps. Alors que c'est la régularité, qui est importante.


Ventouse minceur Cellu-Cup et huile drainante phytomédical


Mais franchement, je me décide à l'utiliser uniquement un jour sur dix. Feignasse, va.

5. L'orgueil

Quel est le produit qui te donne le plus confiance en toi-même ?

Je dirais le rouge à lèvres rouge. Parce que quand j'en mets, je trouve que sa couleur éclatante et très féminine oblige à assumer les regards. Mais, paradoxalement, j'en porte rarement : ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et puis, justement, il faut assumer.


Rouge Aphrodite MeMeMe Long Wear Satin Lip Cream
Le rouge Aphrodite de MeMeMe
En fait, quand j'y réfléchis, c'est peut-être que ce sont justement les jours où j'ai déjà confiance en moi que j'ose porter ce genre de rouge. C'est l'histoire de la poule et de l’œuf, quoi.



Avec le rouge Aphrodite, trouvé dans la My Pocket Make Up édition Party Time

C'est décidé, cette année, je mets plus de rouge à lèvres rouge. Ça, c'est de la résolution universitaire  😄 !


6. La luxure

Qu'est-ce qui t'attire le plus chez les personnes du sexe opposé ?

En fait, c'est quelque chose qui n'a rien à voir avec les cosmétiques : l'allure. Une belle démarche, l'aisance dans la gestuelle et l'expression, ça ne se trouve pas en parfumerie.

Disons alors que quelque chose qui peut devenir troublant, c'est le parfum qui s'associe à une personne que l'on trouve déjà attirante.


7. L'envie

Qu'est-ce que tu aimerais recevoir en cadeau ?

Mon phantasme cosmétique du moment, c'est le Newa. C'est un appareil antirides qui stimule la production de collagène. Et surtout, il paraît que ça marche vraiment. J'aimerais beaucoup tester, mais... 349,99 euros, quand même... Donc, admettons que je me découvre un oncle d'Amérique, il pourrait m'offrir ça en cadeau 😍

http://www.awin1.com/cread.php?awinmid=6968&awinaffid=285299&clickref=Newa+visage+appareil+antiride+X+Forty+Beauty&p=http%3A%2F%2Fwww.laredoute.fr%2Fppdp%2Fprod-500780013.aspx

Un grand merci à Marine de m'avoir taguée. Si vous voulez lire ses propres réponses au #TAG des 7 péchés capitaux, je vous invite à cliquer ici.

Quant à moi, j'invite... qui voudra réaliser ce TAG ! Si jamais vous décidez d'y répondre, surtout n'hésitez pas!

Mais plus particulièrement, j'aimerais inviter Elodie, du blog Serenamente, Amandine du blog Le Boudoir d'Amandine et Nina, du blog Tout autour de nous.



SHARE:

41 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    J'adore les tag je l avais fait celui ci et en effet tu es en retard mdrrr
    Sympa, j'aime bien ca permet de mieux se connaitre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est important de connaître les gens dont on lit les articles.
      Bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  2. Coucou ! Super ce tag :) Moi aussi j'adore les rouges à lèvres rouge hihi, et tu as raison de decider d'en mettre plus souvent, ça te va si bien !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'y emploie ! ;-)
      Bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'ai adoré lire tes réponses à ce tag ! Le rouge à lèvres rouge c'est pétillant j'en mets jamais pourtant je trouve ça tellement canon :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le rouge, c'est la base.
      Bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  4. Hello ! sympa ce tag ça change !
    vraiment dommage pour le fond de teint YSL, pour 50 euros je comprends ta colère :D
    le rouge te va très bien, c'est beau mais comme tu le dis il faut assumer! dans ma petite ville les gens ne sont pas habitués je crois haha
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment ? Mais sur toi, ils vont adorer !
      Bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  5. Hello!
    Tu sais que je partage ta haine pour le FDT YSL que j'ai eu toutes les peines du monde à terminer moi-aussi.
    Je retiens que tu as envie du Newa. Je te promets que si j'hérite/gagne au loto/braque une banque, je te l'offre!
    :-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, ça ! A vrai dire, c'est tout le mal que je te souhaite...
      <3

      Supprimer
  6. J'ai adoré ce TAG :D Le rouge à lèvres est le produit de maquillage qui révèle notre humeur du moment mais aussi toute notre féminité.
    Je suis bien d’accord :)
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !

    Ralala la palette Alice in Wonderland… Mon plus grand regret lol. J'aime tout, les fards, le packaging et je ne l'ai paaaaaaas. Quelle chance tu as eu !

    Comme toi, l'un des produits que je néglige le plus c'est l'amincissant. Il y a aussi le bi oil pour mes cicatrices que je ne mets jamais…
    La flemme c'est moche.

    Merci pour ton invitation, ce tag est super sympa, je vais le faire !

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Jolie sélection ! Bien sûr je fond pour les baumes à lèvres ;) Mais ton petit Newa m'intrigue beaucoup ... Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Adeline!
    Cet article est très sympa, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ! Je ne pense jamais à utiliser le bicarbonate de soude, mais c'est vrai qu'il est bien utile pour blanchir les dents apparemment !
    Le rouge à lèvres est le produit de makeup qui donne le plus d'assurances, je suis bien d'accord avec toi !
    Je t'embrasse, passe une belle journée <3
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bicarbontate, c'est indispensable à la vie ! lol
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou ! j'aime beaucoup ce tag très original, je le ferais bien avec ma mère ^^ Je suis d'accord avec toi le rouge à lèvre rouge donne tellement confiance en soi ;)
    Bisous !
    Ludivine !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle
    J'ai adoré lire tes réponses! J'ai une encre à lèvres Yves saint Laurent mais j'ai été déçue car la matière a très vite changé d'aspect et pour le prix c'est dommage
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, décidément, on a des problèmes avec YSL...
      Bisous

      Supprimer
  12. Super tag! J'adore te lire Adeline, c'est un pur plaisir. J'avoue que j'ai eu de la chance avec le fond teint de YSL, mais je crois bien que tu n'es pas la seule à le détester, hihi.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore !!! merci pour ces réponses!
    bises
    Ann'so M

    RépondreSupprimer
  14. Sympa ce tag ! Tu as de jolis produits mais j'avoue que je passerai mon tour sur le fond de teint YSL ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Adeline,
    Très original ce tag ! J'ai deux points communs avec toi : le bicarbonate et mon amour des rouges à lèvres. Bisous, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle,
    C'est sympa ce tag mais je comprends ta colère pour le FDT YSL, il y a de quoi rager pffff !
    Merci d'avoir pensé à moi, je vais le faire dès que je vais pouvoir débloquer un peu de temps :)
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ! Je ne connaissais pas ce tag ! Il est super !
    J'aime aussi beaucoup ta résolution rouge à lèvres. XD
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma belle,
    tout comme toi le newa me fait très envie ;-) Tu m'a trop fais rire avec ton 1 jours sur 10, feignasse, va ! :D car moi c'est un jour sur 30 (super feignasse que je suis).
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Adeline
    Il est fort sympathique ce tag! Moi aussi j'ai entendu parler de cet appareil mais j'aurais aimé pouvoir lire des avis sur une peau vraiment mature. Poutant les blogueuses qui ont passé la bonne trentaine, il y en a un paquet !��

    RépondreSupprimer
  20. coucou!

    whaou le rouge te va super bien aussi, moi sur moi je déteste!
    je suis aussi d accord sur le fait que l'allure c 'est à lui seul, un style, une présence, si en plus tu as le parfum qui va avec!!!moi cest hugo boss pour ...mâle!!!!
    je crois n'avoir jamais essayé miracle de lancôme, j'adore trésor, d 'ailleurs je vais voir si je le trouve encore!!
    pas surprise de lire ta réponse sur le produit le moins cher !!!le bicarbonate de soude!!! ta recette fonctionne!!mais que cest long pour voir les petits résultats, ce n'est pas parti complétement mais ça fonctionne....
    les petits baumes pour la bouche!!!trop ....gourmands!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, je suis persuadée que tu dois très bien porter le rouge. En fait, c'est souvent une question d'habitude.
      Bisous, ma douce.

      Supprimer
  21. Coucou ma belle !

    J'aime beaucoup ce TAG !

    C'est vraiment dommage pour le fond de teint YSL ! Je trouve que c'est le produit de maquillage le plus difficile à choisir !

    J'aime beaucoup quand tu portes un rouge à lèvres foncé ! Je trouve que cela te va vraiment très bien !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig