Gamme [Aloevera]2 d'Aragan : la technologie au service du naturel

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez peut-être que je ne suis d'ordinaire pas très copine avec l'aloe vera. Tout le monde est fan, ma mère en premier lieu (avec, elle a même guéri, à ma grande consternation, une plaie à la jambe récoltée dans une contrée exotique et qu'aucun médicament allopathique n'avait réussi à traiter). Mais moi, j'étais désespérément imperméable à cette plante. Je n'ai jamais constaté sur moi les merveilleux effets que tout le monde lui prête. Du coup, j'avais jeté l'éponge. 

Quand l'agence Spirale m'a proposé de tester une gamme à l'aloe vera, je me suis dit que ce serait l'occasion de changer d'avis.

Dans cette gamme [aloevera]2 de la marque Aragan, j'ai pu tester non seulement un gel d'aloe vera, mais aussi l'Aloe Repair-Oil, une huile à base d'extrait d'aloe vera.
Gamme [aloevera]2, gel double concentration et huile aloe repair oil

Quand je vous annonce une revue sur du gel d'aloe vera, vous devez penser : "Ouais, bon, ça va, on connaît", tant ce produit est à présent rentré dans les mœurs. Vous savez déjà que grâce à tous les principes actifs qu'il contient (vitamines A, B1, 2, 3, 6, 12, minéraux, monosaccharides, polysaccharides, enzymes, acides aminés), ce gel est hydratant et réparateur.

Et pourtant, celui de la marque Aragan pourrait bien receler des secrets qui vont intéresser jusqu'aux chevronnés de cette plante.


Gamme [aloevera]2, gel double concentration

En effet, tout est dans le nom de cette gamme qui met l'aloe vera "au carré" (oui, je fais aussi des maths). Dans le gel, non seulement le jus d'aloe vera n'est pas pasteurisé, afin d'en préserver les bienfaits, mais il a bénéficié d'une double concentration afin de démultiplier son efficacité (je sais : X2, ce n'est pas "au carré", mais je présume que c'est une double concentration pour des effets au carré 🤓). Cette concentration est unique et obtenue grâce au procédé ReversOsmose, après que l'aloe vera a été produit, transporté et stocké au frais, selon une charte de qualité unique et propre à la marque Aragan.
 

Composition du gel [aloevera]2 laboratoire Aragan
Sans surprise, la composition du gel est impeccable


Quant à l'huile, c'est vraiment un produit surprenant. Déjà, spontanément, je n'associe pas l'aloe vera à quelque chose de huileux, mais d'aqueux, alors j'étais vraiment curieuse de la tester.

Gamme [aloevera]2, huile aloe repair oil
Et de fait, elle a une texture tellement fluide qu'elle est bien plus liquide que visqueuse.

Gamme [aloevera]2, texture liquide et sèche de l'huile aloe repair oil

Elle associe le pouvoir de l'aloe vera à celui de l'acide hyaluronique, c'est-à-dire qu'elle combine deux des substances les plus reconnues pour l'hydratation de la peau. En plus, il ne s'agit pas de n'importe quel acide hyaluronique : en effet, selon le poids moléculaire de cet acide, il pénètre plus ou moins profondément les couches de l'épiderme, et n'a donc pas les mêmes résultats. Pour un maximum d'effet, cette huile associe des acides hyaluroniques de deux poids moléculaires différents, afin d'hydrater en surface, mais aussi plus en profondeur afin de repulper.

L'acide hyaluronique de cette huile est lui aussi tiré de l'aloe vera grâce à un procédé breveté, si bien que le produit garde une belle cohérence et qu'on est bien dans du naturel, et non dans du greenwashing. D'ailleurs, comme il s'agit d'un produit naturel, il peut subir une légère modification de sa coloration (tourner légèrement au brun).

Comme pour le gel, l'aloe vera utilisé est un aloe vera deux fois plus concentré que celui que l'on trouve d'habitude, et toujours sans eau ajoutée, non pasteurisé, non filtré au charbon, pour préserver ses propriétés. 

Composition de l'huile [aloevera]2  Repair-Oil du laboratoire Aragan
Composition de l'huile [aloevera]2  Repair-Oil du laboratoire Aragan 2
La composition de l'huile est elle aussi absolument parfaite.

Ce qui est étonnant, avec cette huile, c'est son toucher sec. Mais plus encore, c'est son pouvoir de pénétration. Car souvent, même avec les huiles sèches, je trouve que l'on conserve un film glissant et brillant sur la peau assez longtemps. Or, là, ce n'est pas du tout le cas. En effet, rapidement, la peau absorbe complètement l'huile ; et ensuite, il n'y a plus aucune trace de brillance. Au point que je pense vraiment que toutes les peux peuvent l'utiliser, même les peaux mixtes, voire les peaux grasses, qu'elle pourra hydrater et rééquilibrer. 

Par contre, cet atout a également été pour moi un inconvénient car, sur ma peau sèche, ce n'était pas assez nourrissant.

Du coup, pour finir, je ne me suis pas servi de ces produits seuls, mais je les ai intégrés dans ma routine layering, comme substituts naturels de produits classiques dans la K-Beauty : le gel m'a servi à remplacer le toner, et l'huile m'a servi d'"ampoule".

J'ai vraiment trouvé que c'était très efficace pour ma peau sèche, ainsi utilisé. Le gel permet d'apporter de l'eau et des nutriments à la peau, tout en la tonifiant. l'huile vient ensuite fixer cette eau, apporter de l'acide hyaluronique concentré, et rempli donc à la fois la fonction de sérum, d'ampoule et d'huile (si un jour vous voulez des précisions sur l'emploi de tous ces produits dans ma routine layering, n'hésitez pas 😉). Par-dessus, j'applique ma crème, et ma routine layering est terminée. Le soir, je peux même remettre un peu d'huile en finition, pour sceller l'ensemble des principes actifs et obtenir une sorte de masque de nuit.


Le gros avantage, c'est que ces produits sont tellement doux et tellement bien tolérés que l'on peut même les appliquer sur le contour des yeux, si bien que cette zone si fragile et si sensible à la déshydratation peut également bénéficier de l'ensemble de la routine layering, ce qui n'est pas le cas avec tous les produits. De la même façon, cela pourra convenir à toutes les peaux, mêmes sensibles, et aussi aux peaux qui ont tendance à développer des imperfections avec les routines de layering asiatiques à cause des silicones que contiennent souvent les produits issus de la K-Beauty (même si cela tend doucement à changer).

Je remercie donc chaleureusement les laboratoires Aragan et l'agence Spirale de m'avoir fait découvrir ces deux produits qui m'ont permis de trouver une alternative naturelle à mes produits de layering traditionnels et m'ont réconciliée avec l'aloe vera.












SHARE:

44 commentaires:

  1. l'Aloe Vera je ne l'ai jamais testé en produits, en fait je l'aime en plante décorative hé hé!! Merci pour ton avis et ta revue sur ces produits!!!

    Bisous

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Ravie de te revoir active !!! Pour ma part j'ai eu de bonnes et moins bonne expérience avec l'aloe vera. Je pense à un gel pour le corps qui était très asséchant sur moi et poisseux j'avais détesté... Mais l'huile que tu présentes m'intrigue ! Bisous Adeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est radicalement différent du gel ! Dans une routine layering, c'est parfait.
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je suis une fan de tous les produits a base d'aloe vera. J'ai tjs du gel pur dans mon frigo. C'est tjs utile pour tout et n'importe quoi..
    Donc ces produits,inconu pour moi, me plaisent beaucoup et vuu ce que tu en dis il me plaisent encore plus,
    Merci ma belle
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Tu sais que je n'ai rien encore testé à l'aloe vera, faut que je répare cette erreur ahah ! En plus la compo est top alors ça donne envie :)
    Gros bisous à toi ma douce <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma jolie !
    J'avoue ne pas être une grande fan de l'aloe vera non plus mais surtout à cause de la texture qui laisse un film que je déteste sur ma peau. Après ta description des produits, j'ai bien envie de tester l'huile qui a l'air pas mal :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'huile est très différente, du coup, pour ça.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !!
    Je n'ai jamais vraiment testé l'aloe vera bien que j'entends beaucoup de bien à son sujet :)
    L'huile me tente bien en plus il est vite absorbée par la peau ça me va durant les beaux jours :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commence par l'huile, tu vas adorer.
      Bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  7. Coucou ma belle!
    Merci pour cette revue super intéressante!! Ces deux produits ont vraiment l'air top!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Adeline, comment vas-tu?
    J'apprécie l'aloé véra est ses bienfaits, mais je suis en apprentissage avec l'huile, et c'est encore limite.
    Je découvre ce produit et merci pour ta longue revue ,
    Belle journée à toi,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée, ma belle,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  9. Hello Adeline.
    Comme toi, je n'ai pas compris l'emballement autour du gel d'aloé véra. La texture me perturbe en fait.
    Mais je n'ai peut-être pas testé les bons produits.
    Je trouve lh'uile intéressante, j'ai bien envie de la tester après ta revue.
    Affaire à suivre...
    Bises et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!
    Ces deux produits me plaisent bien.
    Je découvre également cette marque.
    L'huile a l'air très sympa et me plairait bien.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    Moi qui suis complètement fan du gel d'aloe ces produits m'intiguent beaucokp surtout grâce à tes descriptions
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  12. moi je suis comme ta maman une grande fan d'aloe vera :)
    Bises - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  13. Les deux produits ont l'air top, je fais partie de celles qui adore l'aloé verra en soin ou en plantes déco ^__^.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Tu as donc changé d'avis sur l'aloe ! ^^ Je trouve aussi que seule (surtout pour le corps dans mon cas) elle n'est pas toujours assez hydratante, c'est donc une bonne idée de l'avoir intégrée à une routine layering K-Beauty.^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais bien qu'on se rejoindrait sur la K-Beauty !
      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou ma belle,
    bon bah voilà encore 2 produits de plus à ajouter à ma liste d'achats !!! mon dieu l'huile a l'air extraordinaire et la compo des 2 produits est ultra clean !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. encore moi je viens d'aller voir sur leur site mais pas d'e-shop dit où je peux trouver ces merveilles ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Sur leur site, dans la barre de menu, tu trouves un outil qui t'indique le point de vente le plus proche de chez toi.
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  17. Coucou !
    J'aime beaucoup l'aloe vera ! Ce produit me fait penser à la bi oil, il me tente bien mais je ne sais pas si je l'utiliserai assez régulièrement. C'est le genre de produit que je laisse au fond du placard...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Adeline !
    Merci pour cette belle revue. C'est vrai que l'aloe vera est très présent sur les blogs. En tout cas, la composition de ces produits atteint la perfection ! Une marque à retenir. Bisous, j'espère que tu as passé une bonne rentrée :)

    RépondreSupprimer
  19. Hello Adeline!
    Comment vas-tu ?
    Contente que tu soit réconcilier avec l'aloe vera, moi j'en suis fan, je trouve les produits à base d'aloe vera très efficace. Je ne connaissais pas ceux des laboratoires Aragan, je suis contente de les découvrir à travers ton article, l'huile à vraiment l'air top =)
    Passe une belle fin de journée, à très vite!
    Marie.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Adeline
    Je découvre grâce à ton article ces deux produits. J'apprécie déjà grandement leurs compositions. J'y fais de plus en plus attention alors quand je vois de beaux sourires, cela donne encore plus envie d'autant que vu la spécificité de ma peau, elle pourrait me convenir.

    RépondreSupprimer
  21. coucou!

    lorsque je pense "aloe vera" je pense à la substance gluante, gélifiée de cette dernière, ce qui semble ne pas être le cas de ce produit testé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de l'huile, non ; mais attention, le gel reste du gel ;-)
      Bisous

      Supprimer
  22. Hello,
    comment vas tu ? J'utilise l'aloe vera souvent brut pour faire des masques ou sur des plaies. Mais je ne connaissais pas ces produits là à base d'Aloe Vera. Les compo son super nickel! ça fait plaisir de voir des compo aussi clean. Alors merci pour la découverte :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig