Et si vous portiez les collections des derniers défilés ?

Je suppose que vous êtes comme moi, admirative des vêtements magnifiques que l'on peut voir présenter lors des Fashion Weeks ; et comme moi, vous n'imaginez pas une seule minute que vous pourrez les porter un jour, puisque votre bourse est à des années-lumière de pouvoir payer ne serait-ce qu'une petite robe, sauf à ne pas payer votre loyer et vivre d'amour et d'eau fraîche (des fontaines, puisque n'ayant pas payé votre loyer, vous serez mise dehors de votre appartement).

La solution, les stars l'ont trouvée depuis longtemps. Comme elles ne peuvent pas mettre deux fois la même robe sans être la risée de tous les journalistes mode et people, et que même pour elles les vêtements d'exception représenteraient un budget colossal, l'idée c'est... de les porter sans les acheter. Les stars les plus prisées se les font prêter, les autres peuvent aussi les louer. Et c'est ce que vous allez pouvoir faire aussi, grâce à ElssCollection.

http://elsscollection.fr/





Léa, qui m'a contactée, m'a proposé de choisir deux vêtements pour essayer ce concept. Devant me rendre à un baptême, j'ai choisi deux robes différentes : l'une à manches longues, pour le cas où il ferait frais, et une autre à bretelles, pour le cas où la chaleur serait au rendez-vous.

Il existe deux manières de procéder pour choisir et recevoir vos vêtements. Soit vous êtes parisienne, et vous vous rendez dans le magnifique showroom d'ElssCollection, dans une rue parallèle aux Champs Elysées (l'adresse, si vous désirez vous y rendre, est la suivante : 5 rue de Beaujon, 75008, Paris). Là, on vous accueillera et une styliste vous aidera même à choisir vos vêtements.

Si vous habitez trop loin, comme c'est mon cas, vous pouvez aussi choisir sur le site et on vous envoie les vêtements à domicile ; vous en profitez, et vous les renvoyez sans plus débourser, puisque les frais de retour et de pressing sont compris dans le prix de location. Là aussi, les stylistes d'ElssCollection peuvent vous aider à choisir, en vous conseillant par téléphone.

Pour ma part, j'ai opté pour une solution mixte : un déplacement professionnel à Paris m'a permis d'aller visiter le showroom et d'emporter mes vêtements ; je les ai renvoyés ensuite par transporteur depuis mon domicile. Entretemps, je me suis régalée à porter des robes que je n'aurais jamais pensé mettre de toute ma vie.

Je vais commencer par vous présenter celle que j'ai portée, non pour le baptême, mais pour la Fête des Mères. Il s'agit d'une robe Halston Heritage, dont le prix de vente en boutique est de 425 euros.



La matière en est extrêmement fluide et agréable à porter. Je trouve son tombé très élégant et gracieux. Sa couleur gris bleuté est douce sans être mièvre.

Sa sobriété est contrebalancée par un décolleté qui sait à la fois être très profond tout en restant sage grâce à sa fermeture bijou.



Le col est ourlé de cuir ton sur ton, si bien que le tout a une allure très graphique et moderne.



Il est possible de la louer pour 100 euros. Vous allez me dire que pour 100 euros, vous pouvez vous acheter une robe. Ce qui est vrai, mais pas de cette qualité-là : quand on voit de nos jours les prix pratiqués par les enseignes de prêt-à-porter (type Etam ou Sinéquanone), on arrive vite à des sommes assez impressionnantes. Les robes de soirée ou de cocktail sont vendues aux alentours de 150 euros. Vous les gardez, c'est vrai, mais vous les mettez peu souvent. Qui plus est, on est souvent tentée d'en racheter de nouvelles chaque année pour ne pas porter la même chose d'une fête à une autre.

Il faut savoir par ailleurs que, dans ce prix de 100 euros sont compris les frais d'envoi aller et retour ainsi que les frais de pressing. Si vous avez déjà emmené nettoyer une robe avec de la dentelle ou des paillettes, vous savez déjà que cela revient très cher et que, du coup, le prix de la location elle-même n'est pas excessif.

Le dimanche du baptême, il faisait un temps vraiment estival à Marseille. Nous étions sous un soleil magnifique à l'abbaye Saint Victor, qui surplombe le Vieux Port.



Par une telle chaleur, une robe sans manches était tout indiquée.



Là, pour le coup, la robe que je porte sera à tout jamais inaccessible à mon porte-monnaie (à moins que je ne gagne au loto), puisque le prix boutique constaté est de 1025 euros.

Il faut dire qu'elle est entièrement en soie. Le dessus est en velours appliqué sur organza de soie avec une ceinture bijou décorée de perles noires.





Pour donner de l'ampleur à la jupe, il y a trois couches de tulle et la doublure.


Velours sur organza de soie et tulle nid d'abeille


Sous le tulle nid d'abeille, un tulle à maillage fin


Et pour finir, la doublure en soie grège

Mon mari est tombé amoureux de cette robe et voulait absolument me l'offrir... jusqu'à ce qu'il apprenne son prix. Conclusion... il vaut mieux en profiter en la louant.



Cette robe, louée 180 euros, est typiquement le genre d'article que je pense intéressant pour la location puisqu'il est bien évident que je ne pourrais jamais l'acquérir, et encore moins pour ne la mettre qu'en de trop rares occasions.

Dans le même genre, je pense aux robes longues très spectaculaires dont on a besoin pour une occasion particulière : bal de promotion, soirée de gala... où on a besoin d'une tenue exceptionnelle, qu'on n'aura jamais l'occasion de remettre. Dans ces cas-là, il vaut mille fois mieux louer qu'avoir des années durant dans ses placards une robe qui prend la poussière et n'est là que parce qu'on ne veut pas s'en débarrasser à cause du prix qu'elle nous a coûté. Et d'une manière générale, dans une optique de développement durable, je préfère arrêter d'acheter et d'accumuler : vive la location !

C'est tout particulièrement intéressant pour celles qui sont fréquemment invitées à des événements et qui doivent sans cesse s'habiller de manière très élégante, et sans pour autant remettre la même tenue, ce qui est toujours mal vu (même si c'est une manière de penser très superficielle, il n'en reste pas moins que c'est un fait).

Pour ce type de cliente, ElssCollection a même prévu une formule d'abonnement. Le principe est que pour une somme fixe mensuelle, on peut emprunter plusieurs pièces à la fois et les garder pendant trente jours maximum. Mais on peut en choisir de nouvelles dès restitution des articles déjà empruntés. Ainsi, avec l'abonnement Infini, vous avez le droit de louer deux pièces à la fois (pour 150 euros par mois en allant les chercher au concept store, et 180 si vous choisissez l'envoi à domicile). Dans le même mois, vous pouvez ainsi décider d'emprunter une robe de cocktail et un sac à main particulièrement habillé pour une occasion spéciale, puis les ramener à la fin du week-en pour emprunter ensuite un manteau et une robe pour une réunion de travail importante où vous voulez faire impression, puis les ramener à nouveau pour choisir une jolie robe pour une sortie en amoureux et une jupe pour le reste de la semaine. Ou alors, vous pouvez aussi garder le manteau pendant 30 jours pour en profiter plus longtemps, mais troquer votre jupe pour un pantalon d'une forme que vous n'avez pas l'habitude de porter, puis pour une robe... Ainsi, vous bénéficiez d'une garde-robe luxueuse avec des pièces d'exception dont vous profitez sans vous lasser.

Les plus accros à la mode (ou celles qui ont le plus d'obligations de représentation) pourront même choisir l'abonnement Infini Suprême qui permet de louer 4 pièces à la fois (pour 280 euros par mois avec le retrait sur place, ou 330 euros par mois pour l'envoi à domicile). J'ai tout de suite pensé à une amie qui fait beaucoup de croisières où il y a chaque jour une grande soirée où il faut être habillé en tenue de cocktail, ce qui revient vite cher : cet abonnement serait idéal pour elle.

Vous bénéficiez aussi de plusieurs autres avantages : 50% de réduction sur les locations supplémentaires, et une réduction de 15 à 20% sur l'achat de pièces que vous souhaiteriez conserver parce que vous êtes sûre de les remettre souvent. Vous recevrez même une invitation pour un atelier mode qui vous sera offert, ainsi que pour des ventes privées.

Je remercie très sincèrement ElssCollection de m'avoir contactée pour me présenter ce concept qui me paraît vraiment être l'avenir de la modeuse.



Durant ce long week-end de l'Ascension, j'ai donc pu porter 1500 euros de robes !

Je voudrais remercier également ici Hervé, le mari de ma maman, qui a fait les photos de présentation des robes (il faudrait aussi que je le remercie pour un tas d'autres choses, mais bon :) ). Il se trouve qu'il s'agit du papa de ma sœur, qui avait fait les photos de mon tutu du Bar à Tutu ; quand on dit que bon sang ne saurait mentir... n'est-ce pas ?





SHARE:

30 commentaires:

  1. Très intéressant pour celles qui sont concernées ! Moi avec mes tenues sportswear je passe mon chemin je ne suis pas dans les clous ;) Bisous Adeline ! Ps : tu es magnifique dans la noire !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle,
    Waoh c'est vrai que c'est une bonne idée et je dois dire que t'es sublime ! La robe noire est une pure merveille et quelle ligne d'enfer, t'es magnifique comme ça !
    Je t'envoie plein de bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle
    Les robes te vont très bien!!!
    Par contre je n'adhère pas au concept de louer des vêtements même si tu as de très bons arguments ah ah
    J'aurais l'impression de jeter mon argent par les fenêtres je préfère m'acheter jne robe sur laquelle je flashe sachant que celles qui coûtent des milliers d'euros ne me tente pas du tout mais ce n'est que mon avis 😊
    Gros bisous à toi
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends tout à fait.
      Le problème c'est qu'il y a des occasions où on doit être vraiment très habillée, alors on n'a pas trop le choix.
      Bisous

      Supprimer
  4. je trouve que c'est un excellent concept surtout la formule abonnement à 150 euros/mois . Pour ma part, pas sûre que je l'amortirai dans ma cambrousse mais je suis sûre que cela conviendrait à bcp de femmes actives.
    j'aurai adoré jouer les modeuses pour ce genre de concept ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes !
      Surtout pour partir en week-end de trois jours, n'est-ce pas ? ;)
      Bises,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas absolument pas ElssCollection c'est une belle découverte ! Clairement il y a des évènements auxquels on souhaite avoir une robe sublime mais que l'on ne va finalement plus porter après ! Donc là le concept me plait je peux porter des articles de qualité sans me ruiner :)
    Les deux robes te vont tellement à ravir tu es tout simplement élégante ! La robe noire est vraiment canon !!
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, poulette !
      Nous sommes tout à fait d'accord ;)
      Bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  6. Tu es superbe ! Je ne connaissais pas ce concept, c'est très intéressant ! Merci pour l'idée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve l'idée géniale! Le concept est intéressant. Les deux robes sont sublimes, tu es canon! Quelle classe!
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Ginette ;)
      Bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  8. Coucou ma belle!
    Waouh tu es canoooon, ces robes sont superbes!!!
    Bon j'avoue que je n'aurai pas non plus les moyens de les louer haha, mais pour un événement particulier pourquoi pas:)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment à cela que cela sert : si on a vraiment un événement d'exception et qu'on ne veut pas gaspiller en achetant.
      Bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  9. Coucou !
    C'est vraiment super ce concept ! Les robes sont superbes, petite préférence pour celle en dentelle.
    J'avoue que j'aime m'acheter mes robes chez Naf Naf, je ne les porte pas souvent et on arrive vite aux sommes que tu cites.
    J'essaye de me raisonner et de ne plus trop en acheter lol
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Moi aussi, j'aime beaucoup Naf-Naf, mais c'est vrai que la qualité n'est pas celle de robes de luxe et que, pour autant, les vêtements y sont quand même chers (je trouve d'ailleurs que l'on atteint des prix un peu fous chez des enseignes de prêt-à-porter de moyenne gamme, aujourd'hui).
      Bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  10. Coucou Adeline !
    Tu nous fais ressentir ta bonne humeur à travers tes photos et ce joli article, à vrai dire je ne connaissais aps du tout ce concept et je suis très contente de le découvrir grâce à toi ! Merci pour ton avis
    Belle soirée à toi, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait vraiment plaisir !
      Merci et bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  11. Tu es sublime dans l'une ou dans l'autre , avec une photo pleins d'amours avec le chéri.
    Je ne connaissais pas ce site (cette enseigne) mais j'approuve ce concept... s'il livre à La Réunion, why not?
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est par DHL, c'est possible : il faudrait le leur demander.
      Bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  12. Coucou
    Je trouve ces deux robes absolument magnifiques. Elles sont juste parfaites ! Le concept est intéressant pour un événement exceptionnel qui nécessite une tenue d'exception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait : qui dit exception dit "vêtement qui ne se reportera jamais".
      Bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  13. Coucou!
    Tu les as tellement bien choisies : tu es magnifique.
    Mais ce concept est trop innovant pour moi (enfin pour l'instant). Je suis restée au Moyen Age et j'aime acheter mes vêtements pour les conserver.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le Moyen Age : c'est utile pour toi, puisque tu les remets :)
      Et puis, pour moi, le Moyen Age, c'est cool :)

      Supprimer
  14. Coucou Adeline ! Tu es superbe avec les deux mais j'ai un petit faible pour la première en mauve. La coupe est vraiment parfaite. Le concept est une bonne idée mais à réserver en cas d'invitation pour une soirée importante. Merci à toi de nous l'avoir fait connaître. Bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, c'est la gris-bleu que je préfère ^^
      Bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer
  15. Coucou ! Le concept est super ! Pour celles qui ont régulièrement des soirées, et qui ne veulent pas porter plusieurs fois la même robe sans pour autant toujours en acquérir une nouvelle ! Ce n'est pas mon cas, je ne sors pas autant que ça, et porter deux fois la même robe ne me gêne pas. XD
    Mais le concept est bien ! En plus on peut découvrir des robes de très belle qualité !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'une qualité qui m'était inaccessible jusqu'alors.
      Bisous,

      Forty Beauty
      www.fortybeauty.com

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig