Ma maison prend le frais avec Puressentiel

Quand l'équipe des Co-Créatrices m'a contactée pour savoir si tester les produits Puressentiel pouvait m'intéresser, j'ai bien rigolé : en effet, ces produits, cela fait des années que je les utilise. On peut donc dire que c'est un test sur le trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long terme !

Mais bon, du coup, je suis bien placée pour vous donner mon avis, et vous ne pourrez pas penser que je suis influencée pour écrire cet article. Je vais donc vous expliquer comment j'utilise les produits qui m'ont été envoyés.
 



Je vais commencer par le plus connu et celui par lequel j'ai commencé moi-même : le célèbre spray assainissant aux 41 huiles essentielles (accrochez-vous : Aneth, Anis, Basilic, Bay St Thomas, Bois de rose d’Asie, Cajeput, Cannelle de Chine, Cèdre de l’Atlas, Citron, Citronnelle, Cumin, Cyprès, Eucalyptus, Fenouil, baies de Genévrier, Géranium, Gingembre, clou de Girofle, Lavande officinale, Lavandin grosso, Lemongrass, Macis, Mandarine, Marjolaine sauvage, Mélisse, Menthe crépue, Menthe poivrée, Myrrhe, Niaouli, Orange, Origan, Persil, Petit Grain Bigaradier, Pin sylvestre, Romarin, Sarriette, Sauge officinale, Serpolet, Tea Tree, Thym, Wintergreen).

Ici, il vous est présenté dans le plus petit modèle (75 ml) qui coûte une quinzaine d'euros (je vous mets un prix approximatif, car cela change selon les pharmacies). Pour ma part, je l'ai toujours chez moi dans son grand format de 200 ml : dans ce cas, il coûte une trentaine d'euros ; mais moi, j'attends toujours les promotions de fin d'hiver : dans ces cas-là, ma pharmacie le brade à environ 20 euros, ce qui est une affaire, car un spray de 200 ml me dure entre six mois et un an (et pourtant, je l'utilise intensivement !) car c'est très concentré.

L'endroit où je l'utilise le plus souvent, ce sont (attention, séquence glamour !)... les toilettes ! Je déteste absolument les bombes parfumées soi-disant "désodorisantes" qui masquent tout avec un parfum bien artificiel et écoeurant qui n'a jamais vu de fleurs autrement qu'en photo sur la bombe qui le contient : non seulement ça pue plus qu'autre chose, mais c'est bourré de cochonneries cancérigènes et polluantes. Par pitié, si vous avez une de ces infamies chez vous, virez-la, pensez à vos bronches qui s'irritent et au cancer qui vous tend les bras : je ne rigole pas, il suffit d'avoir une tendance à l'asthme pour s'en rendre compte, on respire ça deux secondes, et c'est terrible. Je vous vois venir : vous voulez acheter un neutraliseur d'odeurs. Eh bien, ça pue moins, mais c'est toujours bourré de substances nocives. Vous vous empoisonnez juste moins désagréablement. Chouette !

Mais, allez-vous me dire, vous ne voulez pas que vos toilettes sentent mauvais pour autant. Pas de panique : deux pressions de spray Puressentiel et c'est bon, vos toilettes sentent à nouveau le frais. J'ai converti ma belle-fille et ma belle-soeur dès la première fois où elles l'ont senti.

Vous imaginez bien que ce que ce spray peut faire dans vos toilettes, il peut le faire partout : dans votre cuisine pour chasser les odeurs de poisson, de friture (de brûlé, dans mon cas, aussi :) ). Franchement, dans une pièce où il y a de la nourriture, je ne me vois pas balancer allègrement des produits chimiques !
 


A ce que je vous ai dit plus haut, vous avez compris que l'asthme sévit chez moi. Si j'ai une toux asthmatiforme, chez ma fille, ça prend des proportions plus importantes. Du coup, je chasse l'acarien. C'est sportif.

Pour cela, je bombe régulièrement la literie et les peluches avec mon spray assainissant, qui a des propriétés acaricides et hop ! Mort, l'acarien.

Le spray, c'est donc le traitement de choc. Sur le long terme, pour parfumer, j'utilise plutôt les huiles essentielles. Dans les toilettes, j'ai une coupelle avec des galets d'aromathérapie (en pierre poreuse), que j'imbibe de quelques gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre. Ce que j'aime, avec les HE Puressentiel, c'est qu'elles sont très pures et bios : parce que le concentré de principes actifs que représente une huile essentielle, à mon avis, il vaut mieux faire attention à sa provenance, pour que ce ne soit pas un concentré de pesticides.


En plus, du fait de leur pureté, ces huiles essentielles ont vraiment le parfum du végétal dont elles sont tirées (je vous assure qu'à l'odeur, il y a une différence entre les HE de qualité et les autres).

J'utilise donc aussi l'huile essentielle de pin sylvestre, seule ou en synergie avec celle de citron et d'arbre à thé, dans mon diffuseur "nuage" de chez Nature et Découvertes. Ma maison sent bon, et je profite des bienfaits aromathérapeutiques stimulants et antibactériens de ces trois huiles. C'est également excellent de les diffuser en prévention pour lutter contre les vilains microbes de l'hiver (si quelqu'un est déjà malade, je préfère carrément dégainer de nouveau mon spray pour plus de puissance et éviter que tout le monde soit contaminé).


L'huile essentielle de citron, je m'en sers pour parfumer mon spray multi-usages maison (au vinaigre blanc, avec une goutte de savon noir), mais aussi pour éviter les mauvaises odeurs rejetées par l'aspirateur : ça, c'est vraiment un truc qui me révulse. Alors, je place un coton avec trois gouttes d'huile essentielle de citron dans le bac de l'aspirateur et il me parfume la maison tout seul comme un grand (en plus, les bactéries puantes sont tuées : gnark, gnark).

Je l'emploie aussi dans ma voiture. Puressentiel suggère de mettre quelques gouttes d'HE de citron sur un chiffon avant de nettoyer avec le tableau de bord, en insistant sur les aérations. C'est vrai que ça sent tout de suite vraiment le parfum tonique et acidulé du citron. Mais moi, j'ai un truc pour que ça dure plus longtemps : j'ai acheté un diffuseur de parfum à clipser sur les aérations. Je l'ai préalablement vidé de son contenu, à savoir un immonde parfum aux fleurs synthétiques, et je l'ai remplacé par de l'HE de citron. L'huile essentielle se diffuse dans mon habitacle tout doucement pendant des jours et des jours, si bien que j'ai mon aromathérapie ambulante à chaque trajet !



Entre parenthèses, je me sers aussi de l'huile essentielle de citron en cosmétique (pour la peau et les cheveux), mais c'est une autre affaire. Ceci dit, je ne pourrais plus m'en passer. De même que de l'huile essentielle d'arbre à thé : pour soigner une imperfection, comme dentifrice ou comme antibactérien multi-usage, c'est parfait !
Ce qui est bien, avec les huiles essentielles, c'est qu'on leur trouve toujours de nouvelles utilisations ! Attention toutefois à ne pas en faire n'importe quoi : ce sont des produits très concentrés et très actifs.

Pour ce qui est du spray, vous pouvez vous en donner à cœur joie, tout est préalablement dosé par Puressentiel pour que vous n'ayez plus qu'à vaporiser dès que l'envie vous en prend.

La bonne nouvelle, c'est que je peux vous faire gagner mon spray fétiche (vous penserez à moi à chaque pschitt, j'espère ;) ), en remplissant le formulaire ci-dessous, qui vous demande de liker la page Facebook de Puressentiel ainsi que celle de Forty Beauty. Et c'est tout : à vous l'air pur !


a Rafflecopter giveaway


Et la gagnante est Ophélie Abchiche ; un mail lui a été envoyé. En cas d'absence de réponse sous quinze jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
 








SHARE:

36 commentaires:

  1. Hello.
    Je suis fan de ce type de spray, même si je fais attention en raison de ma chatte (mon chat n'est jamais rentré...).
    Comme tu le dois le savoir, je le fabrique, mais j'ai deux collègues (hommes) qui ont celui de Pure Essentiel. Et j'avoue que j'adore l'odeur... Alors, ils vaporisent et nous, nous nous pâmons!
    :-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est super! Je n'ai toujours pas craqué même si je connais Puressentiel bien sur :)Le spray dosé est une super idée qui permet de ne pas se prendra la tête. Je ne suis toujours pas "addicte" des HE.. J'ai du mal encore...
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Pourquoi ? Je t'assure, ce sont des mines ! Il faut que je te briefe...
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Pas bête l'idée du spray dans les toilettes ! J'utilise le mien avec parcimonie et en cas d'invasion virale à cause de mes chats, dont une asthmatique en plus.
    Pour la voiture, je testerai bien l'idée Pinterest de la pince à linge (en bois !).
    Et, sinon, les galets, ça fonctionne bien ? Parce que le diy bicarbonate + huile essentielle, heu, bof.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fonctionne bien : je ne sais pas en quoi ils sont ; on dirait de l'argile blanche.
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou!
    Je n'utilise pas d'huiles essentielles car j'en ai peur ah ah. Le spray me donne envie de le tester dans les Wc mais pas dans d'autres pièces car apparement ce n'est pas bon pour les animaux arf!
    Énormes bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je ne savais pas, pour les animaux. C'est un renseignement qui est bon à connaître.
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello Adeline ! Perso, je n'utilise jamais de spray, je préfère aérer. En tout cas, merci d'avoir pris le temps d'écrire ce bel article. Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vrai que quand on peut, c'est mieux. Mais dans mon merveilleux immeuble des quartiers Nord de Marseille, nous avons plusieurs pièces aveugles, dont les WC, difficiles à aérer :(
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'aime beaucoup le principe des spray assainissant j'en utilise d'ailleurs très souvent en printemps c'est le top combiné à l'aération des chambres ça donne un coup de frais ! Je ne connaissais pas ses produits Puressentiel je suis ravie de voir qu'il en ont aussi ! Merci pour ce chouette concours également :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma belle ! J'utilise aussi beaucoup les produits Puressentiel ! Dans l'idéal, j'aère au maximum mon intérieur, mais j'aime bien rajouter un petite touche de spray ! D'ailleurs, celui ci est vraiment fort et laisse une bonne odeur d'ambiance sur la longueur, j'aime beaucoup ! J'utilise aussi quotidiennement un diffuseur d'HE dans lequel j'adore mettre de la verveine, du citron ou du pamplemousse !
    Pas mal l'idée dans la voiture ! ^^
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    J'aime bien les huiles essentielles et le format spray est top je trouve :)
    Merci pour ce joli concours !
    Plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  9. hello,
    c'est un spray super !
    j'aime beaucoup Puressentiel,
    pratique et efficacité
    je tente avec plaisir

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  10. Hello Adeline,
    comment vas tu ?
    J'entend beaucoup parler des produits pureessentiel et je les vois souvent en pharmacie mais je ne les ai jamais essayé. Alors je les découvre véritablement en lisant ton article, et j'avoue, je suis assez bluffée! Très pratique et efficace, mais surtout plus naturel que les spray désodorisants et autres pshitt pshitt chimique ;)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut bannir les cochonneries "parfumées".
      Bisous

      Supprimer
  11. Très intéressant ton article ! Merci beaucoup ! J'aime beaucoup utiliser l'huile essentielle de citron, mais je n'aurais pas pensé en mettre dans mon aspirateur, super idée, merci ! #TeamJaimePasLesDésodorisants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout si tu as horreur comme moi de l'odeur de l'aspirateur poussiéreux.
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou
    Je fuis comme toi toutes les bombes désodorisantes du fait de leurs compositions.L'avantage de ces produits Puressentiel est qu'ils sont respectueux autant de l'environnement que de l'Homme. Il faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment important de ne pas s'envoyer des cochonneries dans les poumons.
      Bisous

      Supprimer
  13. ok, tu m'as convaincue pour le spray. Il est un peu cher, mais tu as raison, s'il dure 6 mois à un an et qu'on désodorise sans remplacer les mauvaises odeurs par un produit qui "pue", ça vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  14. Hello !
    J'aime beaucoup ce type de produits pour la maison, il faudrait d'ailleurs que j'en rachète :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  15. bonjour :-)
    j'adore la marque !!!
    efficace, pratique à utiliser,
    Puressentiel me suit partout
    croisons les doigts !!

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Adeline :)
    Je n'ai pas encore "la chance" de m'occuper de ma propre maison (mes parents s'en chargent encore, merci ahah) mais je dois dire que tu as donné de bonnes astuces pour une maison saine et qui sent bon ! Je connaissais déjà cette marque, et je l'aime déjà beaucoup mais il y a plein de petites choses que je n'aurai jamais pensé possible.
    Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces HE sont un trésor inépuisable :)
      Bisous

      Supprimer
  17. coucou Adeline!

    j'avais eu le spray dans un magazine et acheté par la suite, je le trouve génial, il sent le frais, en sachant qu'il faut quand même aérer une maison, les toilettes curieursement jamais j 'utilise ce genre de produit, non vois-tu mes wc sentent la barbe à papa, la vanille, les îles et ce ,....;naturellement!!!!!
    souvent les fonds de parfums ou eaux de toilette qui ont viré mas légerement, sont recyclés dans ce lieu....
    j'avais utilisé ce spray autour de la litière de mes matous et dans les chaussures , bon dans la maison aussi faut pas pousser, ça sent le frais

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Adeline !

    Tout comme toi, j'apprécie beaucoup la marque Puressentiel et j'aime beaucoup ces quatre produits qui me permettent de prendre soin de ma maison !

    Bises et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou!
    Le spray a l'air vraiment super et pratique !
    J'aime beaucoup aussi les huiles essentielles, il y en a pour tous les maux et ça c'est top :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig