Je vis un conte de fées, avec Il Etait Un Vernis

Vous l'avez remarqué, je parle très peu souvent de vernis à ongles. Mais pour Il était un vernis..., je fais une exception.


C'est grâce à la belle Frédérique, du site Le Bar à Tutu, que j'ai connu cette marque. Depuis longtemps, je lorgnais sur les vernis pailletés d'une célèbre marque anglaise, mais j'étais découragée par les frais de port. Et cela faisait un bout de temps aussi que je voulais essayer des vernis plus respectueux de la santé. Alors, quand Frédérique nous a appris qu'il existait une marque qui faisait des vernis plus beaux encore que ceux de mes fantasmes, qu'ils étaient expurgés de toutes les cochonneries qui traînent habituellement dans les vernis, et qu'en plus la marque était française, alors là...

Car ce sont deux blogueuses Frenchies qui en sont à l'origine : il y a Bé, du blog Vernis en folie et Stéphanie du blog De tout et de rien... Surtout de tout, tous deux bien achalandés en articles sur l'art de la manucure, bien sûr !

Vous noterez l'élégance de leur flacon, dont la police de caractère garde malgré tout un caractère plein de fantaisie, qui correspond bien au nom que la marque s'est choisi. Et ce flacon n'est pas seulement beau : il est pensé pour être stable, permettre un essorage idéal du pinceau, lui-même idéalement designé (oui, même pour les maladroites comme moi, ce qui n'est pas rien).

La texture du vernis est parfaite, elle glisse parfaitement sur l'ongle et ne met pas trop longtemps à sécher ; et surtout, elle tient très bien sur l'ongle (parce que je n'ai pas vraiment le temps de me faire les ongles plus d'une fois par semaine, pour ma part : il faut donc que mon vernis résiste au moins ce temps-là).

Et surtout, surtout, ils sont exempts de : formaldéhyde, phtalate de dibutyle (DBP), toluène, résine de formaldéhyde et camphre (vous trouverez la liste complète des ingrédients ici).

Ils sont également vegan, c'est à dire qu'ils sont formulés sans produits d'origine animale et cruelty free, donc non testés sur les animaux, conformément à la réglementation, non testés sur les animaux.

Bon, tout ça, c'est bien joli, mais s'ils étaient moches, ces vernis, je ne les aurais même pas regardés. En fait, je les trouve idéalement pailletés (attention, ce sont de toutes petites paillettes dont l'effet est très raffiné, ce ne sera pas La Fièvre du Samedi soir sur vos ongles, hein !), ce qui rehausse leurs couleurs et leur donne de la profondeur en les nuançant. D'ailleurs, ma manucure pourrie (je vous l'avais dit, que j'étais nulle) ne leur rend pas justice.

Je vous présente les deux vernis que j'ai dans ma collection. Le premier est #ladykiller, un noir bleuté à paillettes grises.



Le second se nomme Curtain Call et il est moiré de paillettes dorées si bien qu'il rappelle en effet les rideaux de scène.


J'ai été assez classique dans mes choix, mais vous trouverez des couleurs plus originales les unes que les autres, et toutes somptueuses.

A vos pinceaux ! La manucure de vos rêves vous tend les bras.



SHARE:

40 commentaires:

  1. Bonjour Adeline.
    J'ai déjà lu des revues sur ces vernis mais je crois que ce sont les prix qui m'avaient dissuadée... Mais peut-etre ont-ils été modérés... Je vais me renseigner car je vois que la qualité est au rendez-vous!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils coûtent en effet 12,50 (pour ceux que j'ai choisis) ; mais on peut acheter des kits. Bien sûr, il faut compter aussi des frais de port.
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! Ces vernis vegan sont vraiment pas mal :) J'aime beaucoup leurs teintes très lumineuses! J'aime beaucoup!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma jolie Adeline !

    J'adore les Vernis Il Etait un Vernis !!! Ils sont tellement beaux et leur composition est top !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Ici la quiche du vernis bonjour !!! Il y a pire que toi il y a moi !!! Je ne connaissais pas du tout cette marque alors chapeau pour leurs efforts sur la compo bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    J'adore cette marque de vernis, ils sont superbes!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Olàlà ils sont juste TROP beaux ! J'aimerais aussi tester cette marque.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma jolie,
    Waohhhhh ils sont sublimes ces vernis, j'adore ! Les teintes sont vraiment magnifiques !
    Je t'envoie plein de bisous ma belle Adeline <3

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle,
    c'est vrai que ces vernis ont tout bon! Les couleurs sont carrément canons, et en plus ils sont vegan, cruelty free, avec une compo améliorée! Au top quoi ;)
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Je ne suis pas trop vernis mais merci pour la découverte et en plus avec de belles compositions!!!! Je regarderais ça de plus près
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  10. coucou ma belle!
    je suis fan de cette marque de vernis, j'adore ce qu'ils font et les couleurs sont toujours sublimes! j'en possède 16 et je n'ai jamais été déçue par une seule teinte! ^^ je trouve la teinte #ladykiller vraiment très jolie sur ta peau et ce rouge est sublime également un intemporel revisité <3
    des bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !
    Je suis bien tentée par ces vernis aux compositions soignées :)
    Je craque complètement pour le noir il est juste canon !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. coucou


    je t'avoue que j'ai un peu de mal avec les couleurs foncées, mais la deuxiéme avec effet moiré me plairait bcp....
    de plus cette marque m'est complétement inconnue....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne va pas te l'être longtemps, j'ai l'impression ;)
      Bisous

      Supprimer
  13. Hello Adeline ! Je ne porte plus de vernis mais je dois reconnaître que ceux-ci sont réellement très séduisants. En plus vegan, c'est déjà mieux que ce qui est proposé habituellement. Bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle,
    je trouve ces vernis vraiment jolis, je ne connaissais pas du tout c'est une découverte ! Tes swatchs sont très jolis !
    A très vite, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Hello ma belle !
    J'adore les vernis de cette marque, je les trouve trop jolis !! Bizoux

    RépondreSupprimer
  16. Coucou
    C'est tout de même bien agréable de pouvoir trouver des vernis un peu plus respectueux dans la composition. C'était quelques choses encore très difficile il y quelques mois. Et en plus il sont beaux!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    Je ne connaissais pas la marque de ces vernis mais j'aime bien voir un vernis un peu plus respectueux ! En ce qui concerne les couleurs je préfère largement le rouge ! Mais le noir est très beau aussi. C'est juste que le rouge c'est ma couleur préférée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, sur une blonde, le rouge est magnifique.
      Bisous

      Supprimer
  18. coucou! je ne connaissais pas cette marque "indie"! cela fait plaisir de les découvrir chez toi. Ton choix des couleurs est superbe!

    RépondreSupprimer
  19. Hello
    Lady Killer est magnifique ! Totalement le genre de teinte que j'adore :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Adeline,
    gros coup de coeur pour le Curtain Call ! il est vraiment superbe et lumineux *_*
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, surtout avec ses reflets et ses paillettes !
      Bisous

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig