C'est pop et ça claque, chez Clinique !

Lors de ma soirée Gold chez Sephora, j'avais eu l'oeil attiré par la couleur follement joyeuse du Clinique Pop Liquid Matte, dans la teinte n°4, Ripe Pop (qui coûte normalement 24,95 euros, mais que j'avais payé alors avec 25% de réduction).




Il a vraiment fallu qu'elle soit jolie, parce que si vous me suivez, vous connaissez toutes les résistances que je rencontre vis-à-vis des textures mates. Mais comme vous avez pu le voir sur Instagram, ce rouge à lèvre éclaire tellement le teint, qu'il était difficile de lui dire non.



Ce qui fait que je n'aime pas le mat, d'ordinaire, c'est que cela fait des rouges à lèvres certes tenaces, mais qui dessèchent mes lèvres fragiles et qui, en plus, on souvent tendance à se faire la malle au cors de la journée sous forme de petites plaques, ou au mieux à laisser une espèce de contour des lèvres bizarre. Ici, en effet, on n'est pas dans de la longue tenue, mais au moins, cela permet à ce rouge de s'estomper avec élégance et discrétion.

L'autre avantage, c'est que cela permet d'en moduler l'intensité. Par exemple, sur ma photo Instagram, j'avais mis une couche fine et estompée, alors que ci-dessus, j'ai appliqué une épaisseur plus conséquente : on obtient deux résultats très différents, plus subtil ou plus éclatant.

Et puis la texture est, du coup, beaucoup plus crémeuse, et plus agréable à porter. Elle est légère et veloutée, non parfumée (on est chez Clinique, qui limite considérablement l'usage de parfum pour réduire les risques d'allergie).


Il s'applique avec un embout mousse suffisamment précis pour qu'on n'ait pas à forcément passer par l'étape du crayon à lèvres.




J'ai été surprise de voir que, sur le site de Sephora, les critiques avaient été assez mauvaises : mais elles viennent souvent de filles qui cherchaient le même type de rouge mat que l'on trouve chez Colour Pop ou Kat Von D : or, c'est un produit très différent, et c'est justement cela qui m'a séduite, car je l'ai finalement trouvé plus agréable et plus polyvalent.

Pensez à lui pour rendre votre printemps plus pop !









SHARE:

39 commentaires:

  1. Ca pour claquer ca claque... il est magnifique !! A part des creme je n'ai jamais tester clinique il faudrai que je m'y mette. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Voici une teinte qui respire le soleil: c'est ultra lumineux, ça rayonne!J'aime beaucoup la teinte de ta photo instagram. C'est chouette quand on peut moduler autant le rendu. C'est une jolie découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Waouh j'adooooore!!
    Cette couleur est sublime, et ça te va trop bien :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Mais t'es trop belle comme ça ! Cette teinte est superbe et ça illumine ton teint effectivement, t'es magnifique ! Pour l'été c'est le genre de teinte qui me plaît bien :)
    Je t'envoie plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  5. Ta revue est très intéressante ! C'est vrai que je n'ai même pas regardé les rouges à lèvres Clinique. J'irais swatcher tout ça la prochaine fois. En tout cas, la couleur que tu as choisie tu vas vraiment à ravir. Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma belle. Pour une fois que j'essaye un produit avant toi !
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Adeline comment vas tu ??
    J'ai toujours été attiré par les RAL de chez Clinique et je pense craqué cet été (quand j'aurais de l'argent haha)
    En tout cas cela te va super bien !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont assez chers : mieux vaut profiter d'une promo Sephora, comme j'ai pu le faire.
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou
    Cette couleur est pep's et elle te va parfaitement bien
    Je te trouve radieuse!!!!
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  8. Dans tous les cas il te va superbement au teint !! Bisous et enfin le Weekend !!!! Youpiiiiii

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle !!!
    Je ne connaissais pas vraiment cette gamme de clinique et je t'avoue que tu me donnes envie de la découvrir ! Cette teinte te vas merveilleusement bien c'est pep's :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  10. J'adooooooooore! Ca te va bien pour les deux possibilités.
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma belle !
    La couleur est vraiment canon, elle te va super bien !! :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  12. Salut les rál mats ce n'est pas pour moi non plus. Ça a fait trop de dégâts sur mes lèvres. Je n'ai jamais testé les makeup de chez Clinique. Je suis très charmée par cette teinte. Idéale pour les beaux jours. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle !
    en effet c'est une couleur très pop bien approprié à la saison, j'aime beaucoup ! je n'ai jamais testé les RAL clinique .
    Belle semaine, bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. Il te va superbement bien ! Et je crois qu'il m'irait aussi.... Noooooon !

    RépondreSupprimer
  15. Hello!
    Mon commentaire ayant atterri dans les limbes du net, je recommence quelques heures plus tard... Je ne comprends pas la comparaison faite entre ce produit et les Colour Pop ou Kat Von D. Effectivement, cela n'a absolument rien à voir.
    Malheureusement pour moi, c'est un peu mort ; je commence à avoir le rouge qui file dans les ridules... Bon, c'est minime mais comme je ne me rate jamais, j'ai de plus en plus de mal à me dire que ce n'est vraiment pas grand chose et que je devrais en profiter avant le début de la fin...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  16. Hello
    La couleur est vraiment magnifique, je me laisserais bien tenter par cette couleur qui sera parfaite pour les beaux jours :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle,

    Effectivement, ça claque ! Elle est sublime cette couleur et te vas à merveille !
    J'ai plusieurs rouges à lèvres qui ressemble, mais je n'ose pas les porter ha ha !

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent, je l'estompe, et ça passe très bien :)
      Bisous

      Supprimer
  18. Oui, c'est sympa, je l'utiliserais bien pour donner du peps à un maquillage plus neutre avec une couche pop !

    RépondreSupprimer
  19. Ce rouge à lèvre te va à merveille ! Je ne pourrais pas porter cette couleur, car elle tire sur les tons orangés et cela ne me va pas du tout, mais je trouve que ça fait ressortir tes beaux yeux c'est incroyable ! J'ai déjà beaucoup entendu parler de ce petit clinique pop liquide matte et globalement les avis sont très positifs ! J'aime beaucoup l'aspect modulable du produit et le fait qu'il s'estompe. J'ai eu du mal à passer le cap du matte également - aujourd'hui j'en met régulièrement, mais ce n'est pas ce que je préfère ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est finalement un rose plus chaud qu'il n'y paraît (et c'est difficile à trouver, pour moi, d'ailleurs, alors que ce sont les seuls roses qui me vont).
      Bisous

      Supprimer
  20. Coucou Adeline !

    Ha oui, cette couleur est super jolie et te va à merveille !

    Cette teinte est parfaite pour les beaux jours !

    Bises et très bon week-end !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig