Les pouvoirs magiques de l'Huile Merveilleuse de Lilas Blanc (+ concours)

Cette huile, vous en avez certainement entendu parler ; elle a fait le tour de la blogosphère. Et figurez-vous qu'il m'est arrivé avec elle une histoire peu banale, que je m'en vais vous raconter. Formulé comme ça, on dirait l'incipit d'un mauvais pastiche de nouvelle fantastique du XIXe siècle. Et pourtant, rien de plus vrai là-dedans.

Il y a plusieurs semaines de cela, l'agence des Co Créatrices m'avait contactée pour me proposer de tester ce produit et d'organiser un concours, ce que j'ai accepté avec joie, car l'une des choses que je préfère dans le blogging, c'est que ça donne l'occasion de tester tout un tas de produits dont on n'aurait pas nécessairement croisé la route sans cela. C'est une manière de forcer le destin, quoi.

Et puis... et puis j'habite Marseille ; et comment dire... parfois, la ville que j'habite ne faillit pas à sa réputation ; en tout cas, pour la réception des colis, c'est souvent du sport (à tel point que j'ai à présent résolu le problème en me faisant livrer... ailleurs !). Du coup, le flacon ne m'était jamais arrivé, et il a été retourné à l'agence... cassé, en plus.

Je me suis consolée en lisant les articles de mes blopines, tout en regrettant mon flacon, parce qu'elles en disait toutes le plus grand bien.

Et c'est alors qu'intervient ma blopine Véronique, Miss Blush And Boudoir en personne, qui m'annonce que j'ai gagné le concours qu'elle organisait... précisément pour faire gagner cette huile !

C'est donc grâce à elle que je peux aujourd'hui vous donner quand même mon avis... et vous faire gagner à mon tour un flacon, puisque l'agence des Co Créatrices m'a proposé d'organiser également un concours.


L'Huile Merveilleuse est un produit des laboratoires Lilas Blanc qui symbolise parfaitement la "douceur angevine" que chantait Du Bellay pour célébrer la région au coeur de laquelle, précisément, ce laboratoire est implanté.

Il produit donc des cosmétiques de fabrication française, créés à partir de produits végétaux cultivés en France et il a été recommandé en 2015 par l'Observatoire des Cosmétiques pour la qualité de cinq de ses produits, à la fois du point de vue écologique, et du point de vue de leur efficacité. Et nul doute que, si l'Huile Merveilleuse était sortie à ce moment-là, elle aurait grossi ce nombre à six produits.

Elle est contenue dans un beau flacon luxueux, au verre assez lourd et aux lignes élancées, dont le minimalisme fait écho à la pureté de la marque. Il est doté d'un spray ; attention, voici venir la seule remarque un peu négative de cet article : ce dernier ne marche que moyennement bien, c'est à dire qu'il envoie un petit jet de produit au lieu de le diffuser. Toutefois, cela rend quand même son application plus facile et rapide qu'avec un flacon classique : on pulvérise un peu partout sur le corps, et ensuite, il n'y a plus qu'à étaler.

Pour tout le reste, je n'ai plus qu'à me joindre au concert de louange qui a accompagné la présentation de cette huile au grand public.

D'une part, elle est labellisée Cosmebio (100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et
82.7% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique).

Je vous donner sa composition, et les effets que chaque ingrédient est censé produire, selon le descriptif de la marque :

Oléoactif bio de Lilas Blanc* : 2 actions complémentaires : protection et nutrition.
Huile de sésame* : protège des agressions extérieures.
Huile de prune* : apaise et adoucit l’épiderme.
Huile de camellia* : renforce et fait briller les cheveux. Protège, nourrit et assouplit la peau.
Huile de jojoba* : propriétés antirides et protectrices.
Huile de bourrache* : raffermit la peau et renforce les cheveux.
Huile d’amande douce* : apaise et adoucit l’épiderme. Nourrit et renforce la fibre capillaire.
Huile de figue de barbarie* : protège contre le vieillissement cutané. Adoucit et régénère l’épiderme.


Eh bien, vous savez quoi ? Pour une fois, c'est vrai. D'ordinaire, les huiles pour le corps me recouvrent d'une pellicule grasse assez désagréable, et qui en plus n'hydrate pas vraiment ma peau. Là, au contraire, j'ai pu voir et sentir une vraie différence, alors même que cette huile est rapidement absorbée par la peau et que du coup, je n'ai pas taché mes vêtements.





Cerise sur le gâteau, je pensais que l'odeur serait très capiteuse et entêtante, comme celle du lilas. Au contraire, son parfum en est à la fois gourmand, frais et discret. Je n'arrive pas à savoir ce que c'est avec exactitude, mais je ne sais pas pourquoi, cela suscite à chaque fois chez moi l'image de la fleur de pêcher.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ma peau est satinée sans être luisante, et parfaitement hydratée, à peine parfumée et sans que cela n'entre en contradiction avec mon parfum).

J'aime vraiment beaucoup cette huile, et je remercie autant ma blopine Véronique de Blush and Boudoir que l'agence des Co Créatrices car sans elles... je n'aurais jamais reçu ce produit (mais quand même, son arrivée chez moi n'a-t-elle pas un petit quelque chose de... merveilleux ?).

Du coup, je suis vraiment ravie de vous proposer moi aussi d'en remporter un flacon de 100 ml, d'une valeur de 25,90 euros, en remplissant le formulaire ci-dessous.

a Rafflecopter giveaway


Bonne chance, et à bientôt !










SHARE:

67 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Merci pour ce super concours, je tente ma chance ! En plus le flacon est vraiment magnifique !
    Gros bisous à toi ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,

    je suis heureuse que cette fois-ci elle soit bien arrivée chez toi. Encore de beaux louanges pour cette huile géniale. Décidément on est toutes fan de ce produit ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous, et surtout : encore un grand merci. Tu m'as porté bonheur ;)

      Supprimer
  3. Coucou
    Ah ben dis donc ce produit a l'air top :-) Et avec une belle composition en plus elle a tout bon cette huile merci pour cette opportunité je vais participer avec grand plaisir.
    Gros bisous
    s

    RépondreSupprimer
  4. Une belle histoire au final... Tu sais positiver ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucouuu! Son parfum gourmand est très tentant et j'aime beaucoup le packaging! Bisouuus ma douce <3

    RépondreSupprimer
  6. hello,
    j'aimerais beaucoup essayer cette huile :-)
    je tente avec plaisir

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  7. Gniiiiii ! Je participe, je participe ! Une huile pour le corps non grasse, bio, et au doux parfum, c'est trop tentant !
    Pour le spray, l'huile de Sabon me fait le même coup. Donc j'en vaporise au creux de ma main avant de masser le corps (pssssttttt.... Tu devrais relire ce passage. ^^)
    Je te remercie pour ce beau concours et te souhaite une belle journée !

    RépondreSupprimer
  8. héhé testés aussi avec les Cocrèatrices et je l'ai adoré !! Je l'utilise encore le soir en sérum mélangée à ma crème de nuit pour l'enrichir ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Elle à l'air super, et bio en plus. Super découverte !
    J'ai tellement de produits pour le corps que je ne participe pas au concours, mais c'est génial d'en organiser un !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle !
    J'ai également gagné récemment cette huile j'ai hâte de la recevoir j'en entends que du bien à son sujet :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir merci pour ce joli auquel je suis ravie de participer.
    merci belle année.

    RépondreSupprimer
  12. Décidément tu n'as pas de chance avec la Poste. Je n'ai pas eu en 10 ans le quart des soucis que tu as eu en une année...
    Heureusement que Veronika a pensé à toi. Ce qui nous permet de profiter malgré tout de ce joli article (il faut que tu m'expliques avec quel logiciel tu mets ces cadres).
    Rien que l'huile de figue me donnerait envie de tester ce soin. Mais je vais d'abord attendre de finir mon énorme stock...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    J'entends parler de cette huile merveilleuse et ses bienfaits depuis quelque temps et j'aimerai tant la tester pour mes cheveux!
    Merci pour ce concours, j'espère avoir une chance. Bises!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    merci pour ce concours. Je tente ma chance car cette huile a l'air très agréable à utiliser

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, ce produit m'intéresse beaucoup car comme j'ai une peau assez sensible et réactive, les ingrédients sont naturels et bio ! En plus, on peut utiliser cette huile pour le reste du corps, même les cheveux, je serais ravie de la découvrir ! merci à vous pour le concours !

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir belle attention cette huile j aimerai et serai ravi de la tester j ai une peau fragile

    RépondreSupprimer
  17. génial ! merci beaucoup ! je participe

    RépondreSupprimer
  18. Coucou bonsoir est merci c'est bien fait j'ai hâte de découvrir cette jolie marque que tu nous as présenté Bon weekend

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Merci beaucoup j'aimerai tellement découvrir cette huile, ton article donne vraiment envie!
    Bon Weekend

    RépondreSupprimer
  20. Oui, la très grande unanimité sur cette huile ! Bises

    RépondreSupprimer
  21. J'aimerais beaucoup découvrir cette huile, elle doit sentir trop bon!!!

    RépondreSupprimer
  22. bonjour :-)
    oh là là, que de réjouissances :-)
    j'adore la marque !!!
    croisons les doigts !!

    sur Fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  23. Coucou !
    C'est vraiment pénible ces soucis de livraison ! Je suis contente que tu aies pu tout de même recevoir ce joli produit ! L'odeur a l'air vraiment top, ça m'intrigue beaucoup.
    Merci pour ce joli concours.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ma belle :3
    D'ordinaire, je ne suis pas du tout branchée huiles, que ce soit pour le visage ou pour le corps car je déteste le film gras qu'elles laissent sur la peau. Pourtant, vu ta description, je dois dire qu'elle me donne envie :) C'est top si elle n'a pas de fini gras et d'odeur entêtante !
    Je te remercie pour ce très chouette concours et je participe avec plaisir :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  25. Coucou
    Je l'ai tout simplement adoré cette huile autant pour son odeur que pour l'éthique de la marque et l'efficacité de ce soin. ^^

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ma belle,
    je ne connaissais pas du tout l'huile merveilleuse de lilas blanc. Je vois qu'elle est certifiée bio et que coté ingrédients, elle a tous bon :) Sinon merci de nous gâter :) Je participe avec plaisir à ce concours :)
    Bisous et bonne aprem,
    Mimi

    RépondreSupprimer
  27. Coucou je l'avais tester aussi avec les Co Créatrices et je l'aime beaucoup, même mon H me la pique!!

    Bisous!!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Adeline !
    Merci pour cette belle revue. Je ne connaissais absolument pas cette marque. Sympa le flacon en verre, car recyclable :) En tout cas, cette huile a tout pour séduire. Je tente ma chance à ton beau concours :) Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  29. coucou !
    merci pour cet article je ne connaissais pas cette huile mais elle semble top j'adore le packaging !
    bisous !

    RépondreSupprimer
  30. Coucou!
    Cette huile à l'air vraiment top ! Heureusement que l'on peut compter sur les blopines hihi, tu serai passée à côté^^
    Gros bisous et merci pour ce joli concours :)

    RépondreSupprimer
  31. Coucou l'huile à l'air vraiment top :) Et même si à la base je ne suis pas très huile je trouve que ta description donne envie de l'essayer ! Merci pour ce joli concours.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Bonne continuation. ❀​​

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Adeline !

    J'adore cette huile ! Elle est tellement agréable à utiliser et sent tellement bon !

    Grosses bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  34. Je tente ma chance! j'ai bien envie d'essayer cette merveille! Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig