Phytomer crée la crème idéale de la citadine

Je vous le dis tout net : le produit que je vous présente aujourd'hui va se placer dans le top 10 de mes produits préférés de tous les temps. C'est exactement le genre de produit que j'adorerais pouvoir vous présenter tout le temps, tant il est exactement ce que je recherche. Il s'agit de la crème jour-nuit-contour des yeux (excusez du peu) de Phytomer.

Cela faisait plusieurs fois que je voyais passer le nom de cette marque, mais je ne l'avais jamais essayée. Renseignements pris, j'apprends que cette entreprise de Saint-Malo travaille depuis 40 ans sur les actifs marins provenant des algues ou des micro-organismes, ainsi que des minéraux qu'on trouve dans l'eau de mer. Et l'une de leurs dernières créations s'appelle Citadine Citylife. Son nom annonce la couleur : elle est faite pour moi. Et en parlant de couleur, je trouve que le packaging est parfaitement réussi, faisant la synthèse entre la douceur marine et le dynamisme urbain.



Sa promesse ? Agir sur l'hydratation de la peau et la protéger de la pollution (apparemment, les résidus de pollution sur la peau seraient diminués de moitié grâce à cette crème), grâce à deux complexes : Citysafe (qui agit sur la déshydratation, les signes de fatigue et la pigmentation causés par la pollution) et Oligomer (l'actif star de la marque, conçu pour recharger la peau en minéraux et oligo-éléments).

Bon, c'est bien gentil, tout ça, mais vous savez à quel point je me méfie des noms sortis du chapeau des laboratoires pour nous épater et nous vendre du rêve. Alors voyons tout de suite ce qui se cache derrière sa composition.

Tableau réalisé grâce au site La Vérité sur les Cosmétiques
 


Je vous ai bien sûr mis les ingrédients dans leur ordre d'apparition dans la composition, c'est-à-dire que les premiers sont ceux qui sont présents en plus grande quantité, et on progresse dans la composition de manière régressive. Le seul ingrédient que je n'ai pas pu renseigner dans le tableau, c'est le Phormidium Persicinum Extract, l'extrait d'une algue employé en cosmétique pour ses propriétés anti-âge (c'est un ingrédient d'une grande sûreté). Les seuls points un peu décevants de cette composition sont donc, sans surprise, les conservateurs, mais vous voyez que cela ne concerne que deux ingrédients, et tout le reste est très bon, voire excellent. Il est rare de trouver des composition d'aussi belle qualité en cosmétique traditionnelle, c'est dire si un véritable effort est fait ici.

Notez aussi que les premiers ingrédients sont des ingrédients actifs, et pas du silicone qui fera une couche occlusive en surface pour donner l'illusion d'une peau lissée et hydratée, mais qui n'aura en fait aucun effet traitant.

La crème est présentée dans un pot et j'entends déjà les hauts cris autour de l'hygiène ; mais la spatule est livrée avec, donc on n'a pas de raison de plonger ses gros doigts dedans. A bon entendeur...



Elle est conçue comme une crème-sorbet, et sa texture est extrêmement fondante. Par contre, je m'attendais à quelque chose de très aqueux et très léger sur la peau, alors qu'elle donne plutôt une grande sensation de confort. Peut-être qu'elle sera un peu trop riche pour des peaux grasses.

Son parfum n'est pas du tout marin, contrairement à ce qu'on pourrait attendre, mais fruitée.

Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est son côté pratique et rapide : on n'a qu'un seul pot pour trois usages différents, la crème de jour, la crème de nuit et le contour des yeux. Et surtout, on applique en un seul geste sur l'ensemble du visage, y compris les yeux, et basta. C'est un gain de temps appréciable, et pour celles qui renoncent au soin du contour de l’œil parce que cela leur complique la vie vont trouver là leur bonheur. Quand on court après le temps, c'est un vrai petit coup de pouce.

Et enfin, surtout, elle est vraiment efficace sur l'éclat du teint, l'hydratation de la peau, qui est bien plus rebondie, et son élasticité. J'attendais ce soin au tournant, pensant qu'il ne pourrait jamais fonctionner comme un véritable produit pour le contour des yeux. Je me suis fourré le doigt dans l’œil, c'est le cas de le dire : c'est même l'un des soins les plus efficaces qu'il m'ait été donné d'essayer. Dès la première application, j'ai vu une différence sur mes ridules du coin de l’œil, et elles sont vraiment de plus en plus gommées.



Voilà pourquoi je vous disais que je vous recommanderais cent fois ce produit, malgré son prix de 68 euros, ce qui est une somme conséquente. Mais je trouve que pour un produit si efficace et qui remplace à lui seul trois produits (sans compter qu'un soin contour des yeux, vu sa contenance, revient d'ordinaire extrêmement cher au ml), ce n'est pas si cher payé, même si cela peut faire beaucoup dans l'absolu. Pour ma part, il a tellement simplifié mon rituel de soins quotidien que, si je dois racheter une crème, quand j'aurai fini tous ceux que j'ai en test, c'est elle que je choisirai.







SHARE:

30 commentaires:

  1. Hum ... Vilaine tentatrice ! Dire que mon anniv était mercredi donc trop tard pour me la faire offrir LOL Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A peine trop tard : quelqu'un pourrait avoir eu du retard...
      Bisous

      Supprimer
  2. coucou!
    Vu l'efficacité du soin ça ne me dérangerait pas d'y mettre ce prix :)
    Bon après pour moi la composition n'est pas assez bonne, mais en tout cas c'est une marque qui a l'air chouette!
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ce n'est pas entièrement bio, ni entièrement safe, donc pas trop pour toi. Un jour, on arrivera peut-être à se passer de ces conservateurs...
      Bisous

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette marque et ses valeurs... Tu as raison, il vaut mettre le prix sur un bon produit, que moins cher sur plusieurs qui ne donnent pas forcément satisfaction...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Je m'attendais à une compo bien pire😉 ce produit est un gain de temps dis donc😄 bon le prix par contre arf mais s'il est efficace ça peut le faire. Merci pour cette découverte
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est pratique et de bonne qualité : c'est assez rare pour être souligné.
      Bisous

      Supprimer
  5. Ohhh sacré produit cosmétique dis donc! Certes, il n'est pas donné mais s'il est efficace pourquoi pas après tout.
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça : je serais prête à l'acheter !
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout cette crème mais sa texture fondante a l'air vraiment top ! Puis c'est super pratique le côté 3 en 1 du produit j'adore !
    C'est vraiment génial que ce soin soit si efficace sur le contour des yeux car comme toi, je n'aurais pas parié dessus à la base^^
    J'avoue que le produit n'est pas donné mais en même temps pour un soin 3 en 1, finalement, on s'y retrouve !^^
    Merci pour la découverte ma jolie, je t'envoie de gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, surtout quand on considère le prix d'un soin contour des yeux !
      Bisous

      Supprimer
  7. Bonsoir

    oh un de mes produits fard dans ma trousse beauté
    j'adore , même si il est pas donné, il est super efficace et fait vite oublié le prix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu confirmes ce que je pense !

      Supprimer
  8. Coucou ma chérie !
    Je ne connaissais pas du tout ce soin tient ! La composition est vraiment pas mal à ma grande surprise :)
    J'aime le fait qu'il se suffit à lui même pour l'ensemble du visage ! Et la spatule rends le tout vraiment plus hygiénique :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  9. j'avais testé le serum marin, très iodé par contre, mais plutot efficace .
    Quel enthousiasme sur celui ci , ça donne envie de l'essayer ;-)
    Et comme toi, je peux faire un effort sur le prix si je suis totalement convaincue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'odeur de la crème ne rappelle pas du tout la mer, curieusement.
      Bisous

      Supprimer
  10. Bonjour Adeline.
    Beauté Test m'a envoyé un produit de la marque (148 euros) et je n'en ai même pas fait une revue tellement je n'avais rien à en dire. Du coup, j'étais resté sur une mauvaise image... Je ne testerai pas cette crème qui a une composition qui ne me convient pas, mais je crois savoir à qui je peux offrir cette crème tout en un!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, une autre femme pressée ? Décidément, nous avons toutes ce trait en commun !
      Bonne soirée.

      Supprimer
  11. Et bien, quel enthousiasme ! je vais tester c'est sûr ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est vraiment un produit pensé pour moi, on dirait ! ^^

      Supprimer
  12. Je ne connaissais pas cette crème mais elle semble vraiment top !
    Après le prix vaut la qualité je pense :)
    Merci de ton avis Adeline !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle. J'ai entendu parler de la marque plusieurs fois mais je ne l'ai jamais testé. On peut dire que tu es emballée et j'avoue qu'elle est assez tentante. Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Adeline ! Voilà une revue qui vient du coeur :) Moi aussi, quand j'aime bien quelque chose, il faut que je le dise. Je ne connais pas du tout cette marque mais la compo a l'air relativement clean. Gros bisous :) et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. Hello Adeline! Comment vas tu ? merci pour cette revue très complète sur cette crème Citadine Life. Effectivement, ce soin à l'air super efficace. Dommage qu'il y ai 2/3 ingrédients cracra. Enfin pour un produit conventionnel, c'est pas trop mal... :)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. coucou

    zut en allant au spa de roscoff hier après midi, la marque y est présente, j'ai regardé un petit peu les soins, mais sans lunette, c'est pas top!!!! dommage j'aurais demandé un échantillon et m'en faire une idée, d'autant que si j'ai bien lu, elle fait le contour des yeux aussi....

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que ce n'est pas courant un soin qui fait crème pour le visage ET contour des yeux, malgré tout le prix reste cher !
    Et c'est également surprenant que la composition soit aussi clean, comme tu dis.
    C'est le seul soin multifonction que je connaisse. Après, si jamais tu cherches un très bon contour des yeux pour peu cher, celui de chez Fleurance Nature est vraiment excellent :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig