Elixir Bonheur d'Odaïtès, le bien nommé !

Je suis heureuse de pouvoir vous annoncer que j'ai eu un coup de cœur plein et entier pour un produit de soin d'une marque issue de la coopération de trois sœurs, expertes dans l'utilisation de la flore et de ses bienfaits... ainsi qu'en pharmacie, pour transformer toutes ces bonnes choses puisées au cœur des plantes de la manière la plus efficace possible.


Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance pour me séduire. Je m'explique.

La marque Odaïtès m'a proposé de tester un sérum nommé l'Elixir Bonheur. Et vous savez tout l'amour que je porte aux sérums. Et ensuite, j'ai vu que ce sérum était principalement constitué d'huiles végétales. Or, contrairement à ce que j'entends souvent dans les blogs et les vlogs, je trouve que les huiles végétales n'hydratent pas assez ; je les aime en complément d'autres soins, en superposition. Donc, là, je m'attendais déjà à poser des réserves, comme je l'ai fait pour le rituel de Jacynthe René, qui contenait un sérum auquel j'adressais exactement ce reproche.

Quoi qu'il en soit, je me suis d'abord penchée sur la composition. Attention, ce n'est pas un produit bio.

INGRÉDIENTS DE « ELIXIR BONHEUR » : PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, PROPANEDIOL DICAPRYLATE, OPUNTIA FICUS INDICA (PRICKLY PEAR) SEED OIL, PARFUM (FRAGRANCE), ASCORBYL PALMITATE, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) OIL, TOCOPHEROL, LAVANDULA ANGUSTIFOLIA (LAVENDER) OIL, ROSMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF OIL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, LINALOOL, LIMONENE, GERANIOL, FARNESOL CITRAL.

Vous remarquerez que la plus grande partie du produit est composée de produits naturels, mais ce ne sont pas nécessairement les seuls. Par contre, les substances autres que les huiles végétales sont notées positivement à très positivement par le site La Vérité sur les Cosmétiques. Je vous ai fait une capture d'écran qui vous explique ce qu'elles sont.


Donc même si on n'est pas dans le bio, on est face à un produit très sûr. La marque revendique 97% de substances d'origine naturelle, et vous voyez que ce qui pourrait ne pas l'être ne vous fera courir aucun risque.

La présentation est hyper pratique : c'est un tout petit flacon pompe en plastique fumé (léger, pas de risque de casse si on le transporte) qui délivre l'exacte dose nécessaire pour une application (donc l'équivalent de deux gouttes).


Dans le protocole préconisé, on chauffe un peu l'huile prélevée dans le creux de la main, et on la respire avant de commencer. Cette étape est déjà un vrai plaisir : la signature olfactive de la marque est le néroli, ce qui est pour moi un excellent point, vu que ce doit être l'une de mes odeurs préférées. Mais je rassure celles et ceux qui ne l'aiment pas, souvent parce qu'ils la trouvent écœurante, d'ailleurs : ici, elle est très légère, discrète, et comme vivifiée par une odeur herbacée, sans doute celle du romarin qui entre dans la formule.

L'huile elle-même est presque incolore, et très fluide ; c'est vraiment la texture d'un sérum.


Elle permet le massage (Odaïtès insiste d'ailleurs sur les bienfaits du massage en tant que soin à part entière), qu'elle rend agréable, tout en pénétrant bien.

Juste après l'application

Deux minutes après application

Pour ma part, j'ai combiné les deux modes d'utilisation conseillés. Je l'ai utilisé seul pendant quelques jours (et c'est l'utilisation que je continue d'en faire le soir). La bonne surprise, c'est que par rapport aux autres complexes d'huiles que j'ai pu utiliser, celui-ci a bien joué son rôle et j'ai ressenti beaucoup moins de tiraillements que d'habitude. La nuit, il se suffit parfaitement à lui-même, et le matin, la peau est bien reposée, souple, on a bonne mine.

Je l'ai aussi utilisé le matin à la manière de n'importe quel sérum, sous ma crème de jour ; l'efficacité de cette dernière a été renforcée : ma peau était bien mieux protégée des agressions, elle restait confortable toute la journée, elle était plus lisse et donc mon teint plus harmonieux.

J'ai aimé me dire qu'en plus de voir son aspect amélioré à court et moyen terme, ma peau était protégée pour longtemps grâce à la richesse de ce sérum en anti-oxydants (vitamines C et E).

C'est donc vraiment chaudement que je recommande ce produit qui saura séduire les adeptes du naturel comme de la cosmétique plus traditionnelle et qui aimeraient se tourner vers un produit immédiatement efficace.

Vous pouvez l'acheter au prix de 62 euros les 15 ml (cela peut faire peur, mais rappelez-vous qu'il ne faut que deux gouttes par application) sur le site de la marque Odaïtès, mais aussi dans divers points de vente. Il y en a justement un à Marseille : il s'agit du concept store le Jardin Montgrand.

Crédit photo : le Jardin Montgrand

Je voulais aller le découvrir et vous faire des photos, mais les grèves ont été l'obstacle majeur de la semaine dernière et cette semaine... j'ai contracté la scarlatine (#glamour). Mais je compte bien en faire l'objet de l'une de mes prochaines balades !




SHARE:

26 commentaires:

  1. Ton avis me fait envie.. remets toi bien !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou toi! Rhoooo non, prends soin de toiii! Sacré sérum! La compo est clean et il est efficace. Le prix est un peu élevé mais les sérums sont de vrais petits concentrés. Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est vraiment pas la peine d'en mettre beaucoup !
      Merci, ma jolie.

      Supprimer
  3. Coucou ! Il a l'air top ce petit sérum ! C'est vrai que le prix est élevé mais si il faut peu de produit, le flacon doit durer un petit moment. De toute façon les sérums ont toujours été plus chers que les lotions ou autres soins visage :)
    Et pour ta scarlatine, tu vas mieux ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va mieux, merci.
      C'est vrai que le sérum s'utilise en très petite quantité, donc ça ne revient pas si cher.
      Bisous

      Supprimer
  4. Bon rétablissement et merci pour ce délicieux billet !! Encore une bien jolie marque découverte aujourd'hui, un futur achat à méditer !!! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je t'engage à l'essayer, je pense qu'elle te conviendra comme à moi.
      Bisous !

      Supprimer
  5. J'adore la façon dont tu décrit les produits, toujours objectivement mais qui donne vraiment envie ! J'espère que tu sera vite sur pieds. Bisous, Barbara !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je trouve que c'est là l'intérêt des blogs : fournir un avis sincère, et non faire de la pub de principe.
      Bises !

      Supprimer
  6. Ohlala ma pauvre, surtout j'espère que tu prends soin de toi, c'est le plus important ! Bisous guérisseurs <3
    Et merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  7. La scarlatine? Rhoooo, c'est une maladie infantile, ça. Ta fille aurait-elle contracté elle-aussi cette bactérie?
    Bon, pour en revenir à ton sérum, il faut avouer que le prix est tout de même surprenant, mais la composition est super (je ne suis pas une obsessionnelle du bio).
    Mais c'est surtout l'EAU DE SOIN DÉMAQUILLANTE que j'ai envie de tester. Eau florale d'oranger = odeur de loukoum = miam miam = j'adore!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ; en fait, la vilaine chose se balade dans l'école depuis deux semaines. Impossible d'y échapper si on est un peu fragile.
      Pour l'eau de fleur d'oranger, tu te doutes à quel point je suis d'accord... non ? ;)

      Supprimer
  8. coucou

    on ne répétera jamais assez les bienfaits du massage sur le visage.avec les sérums j 'ai du mal , sauf ceux à phase huileuse que je n'utilise pas , mais celui-çi semble être prometteur...
    remets toi car la scarlatine j en ai eu à 18 ans et j'étais dans un état!
    bisous iodés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'a décalquée, sur le coup, oui ! Mais je vais mieux.
      Je suis sûre que tu aimerais ce sérum en massage, en tout cas.
      Gros bisous

      Supprimer
  9. ça fait un moment que je n'ai pas utilisé de sérum, je sais que tu adore ça :)
    j'avais essayé celui de chez Garancia que j'avais adoré contre mes imperfections !
    comme tu le dis deux gouttes suffisent donc au final ce n'est pas si cher !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'en passe ja-mais !
      Gros bisous, ma douce.

      Supprimer
  10. Outch le prix fait vraiment mal, surtout pour un budget étudiant !
    En tout cas, je te remercie pour ta super revue, je ne connaissais pas du tout cette marque. Et puis, je n'ai jamais testé de sérum sous forme d'huile.. J'ai pas mal de préjugés sur ce genre de texture, surtout pour ma peau mixte à grasse et acnéique. Du coup tu piques ma curiosité ^_^
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, ce sérum est plutôt fait pour les peaux matures, à la base ; donc je ne suis pas sûre qu'il soit conseillé en cas d'acné.
      Bisous

      Supprimer
  11. Ah oui il coûte super cher !! Tu nous vends du rêve et puis BAM ! haha ! Bon si quelques gouttes suffisent je pense que cela peut être un bon investissement tout de même. En tout cas merci pour cette joli découverte. Je ne connaissais pas du tout. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il dure longtemps, c'est l'avantage ; du coup, ce n'est pas si cher, même si ça le reste dans l'absolu.
      Bisous, ma douce

      Supprimer
  12. oulala la scarlatine :/ courage et merci pour ton article !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig