Propolia donne des ailes à mes jambes

Ce n'est un secret pour personne, les abeilles sont infatigables ; mes jambes, non. Surtout en été.

Du point de vue génétique, je n'avais aucune chance d'échapper à un système circulatoire pourri : du côté de ma mère, c'était cuit, du côté de mon père, c'était mort. Résultat ? Opérée des varices avec ablation de la saphène interne à 38 ans. Glamour, hein ?

Ma chance est que les bas de contention ont fait de tels progrès que maintenant, ils sont vraiment très beaux (chers, mais beaux). Par contre, l'été à Marseille, par plus de 35°, ce n'est vraiment pas la joie à porter. D'autant qu'avec des shorts ou des nus-pieds, c'est un vrai scandale esthétique. Donc, l'été, je les enlève. Oui, je sais que ce n'est pas bien. Et d'ailleurs, je le paye : j'ai très vite les jambes lourdes, et qui brûlent. C'est hyper désagréable. La seule chose qui soulage, ce sont les douches froides (hyper pratique en pleine journée), les pieds au mur (pareil) et les gels spéciaux. Mais ces derniers dégagent une odeur de camphre qui fait qu'on vous repère à 25 mètres, rien qu'à l'odorat. Et se faire annoncer par une odeur de pharmacie, franchement, il y a plus glam'.

Heureusement, Propolia est là ! En fait, la marque m'a fait la surprise de m'envoyer un petit colis pour le début de l'été. Une odeur toute fraîche s'est exhalée du paquet quand je l'ai ouvert, et j'ai trouvé ceci :


Comme d'habitude, Propolia a su faire preuve d'humour dans le nom dont leur produit a été baptisé : A Toutes Jambes (12,90 euros les 100 ml sur le site de la marque) promet de rendre toute leur vigueur et leur légèreté à nos poteaux d'été.

Ce gel se présente sous la forme d'un gros tube qui permet de le tenir tête en bas, pour récupérer le produit facilement. En outre, j'aime toujours autant le packaging Propolia, avec ses couleurs franches et gaies, et l'allure sympathique de leur abeille mascotte.



Le gel est d'une couleur légèrement ambrée, il s'étale et pénètre très facilement, sans laisser de film gras ou collant.

Vous avez gagné une photo de ma jambe bien bronzée :)
Mais surtout, surtout, la cerise sur le gâteau, c'est que ce gel ne sent qu'une chose : la menthe. Très exactement, il sent les bonbons Menthe Claire de La Pie qui Chante. Du coup, c'est quand même beaucoup plus tolérable pour l'entourage, n'est-ce pas ?

Je garde le tube à portée de main sur mon bureau, car la station assise m'est pénible (mais il se trouve que mon métier veut que je sois assise tout le temps) : dès que j'ai mal aux jambes, j'en applique.

En plus, il contient de la propolis, du ginkgo et de la vigne rouge, puissants anti-inflammatoires et toniques veineux, si bien que, plus on l'utilise et plus on fait du bien à nos jambes à court comme à long terme.

Au passage, zieutez mes jolies Crocs acidulées !

Voilà mes jambes parées pour affronter les rayons et la chaleur, voire les soldes. Et à ce propos, je vous montre le deuxième cadeau que Propolia m'a fait et qui va m'accompagner ce week-end lors de ma virée entre copines : un tote bag super mignon, une série limitée en vente au prix de 11,90 euros.




Foncez dire bonjour aux abeilles, A Toutes Jambes, bien sûr !





SHARE:

12 commentaires:

  1. Bah tu sais quoi? J'adore l'odeur du camphre ; cela me rappelle des séances de cryothérapie en thalasso qui avaient été ultra efficaces...
    Mais si Propolis fait un gel qui sent la Pie, alors je veux bien tester!
    :-)
    PS : d'où proviennent ces magnifiques Crocs qui n'ont rien à voir avec les vilains sabots habituels??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du magasin Crocs des Terrasses où je t'emmènerai aussi quand tu viendras ;)

      Supprimer
  2. Coucou toi! Je n'ai toujours pas testé Propolia ... Booouhhh la mauvaise blogueuse en carton! J'adore le petit nom! Par contre, la senteur menthe n'est pas trop mon truc du coup... je ne pourrais pas! J'adore les odeurs fruitées ou florales mais la menthe dur dur pour moi! Bisouuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, les gels jambes lourdes vont être difficiles à trouver ^^
      Des bisous !

      Supprimer
  3. Hello ma belle, je n'ai pas trop de problèmes de jambes (pour le moment) mais je note car je pense que ça pourrait plaire et être utile à ma mère^^ Tes chaussures sont adorables au passage :D Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! Tu peux aussi bien continuer comme ça toute ta vie, tu sais. Bisous

      Supprimer
  4. Les bas de contention été et hiver, je connais bien aussi, quelle galère !!! La menthe c'est top pour avoir encore plus un côté rafraichissant. Ce tote bag est adorable ! Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et en plus, il est grand (souvent ils sont si petits qu'on ne peut mettre que très peu de choses, dedans).
      Des bisous

      Supprimer
  5. ALors ça c'est un produit qu'il me faut. Le soleil et la chaleur sont enfin là et les jambes lourdes aussi. J'ai bien besoin d'un petit coup de pouce pour m'aider à ne pas avoir envie de m'amputer les deux gambettes ^^ Je vais me le commander de ce pas :) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ooooh, je suis super contente que tu en parles ! J'avais vu ce produit dans je ne sais plus quelle boutique en ligne, et à défaut de trouver une revue dessus, j'avais opté pour un autre produit.. qui est complètement nul -_-'
    Je crois que je suis un petit peu dans le même cas que toi malheureusement, la génétique n'aidant pas. Ca commence à pas mal à me travailler car à même pas 25 ans j'ai déjà plein de varices sur les cuisses... en plus d'être moche, je me dis que je suis "dans le caca" moi aussi ^^'
    Si jamais tu trouves des solutions miracles à ce sujet, je suis preneuse ;) En tout cas, merci pour la revue, une fois que j'aurais fini mon produit flop, j'achète directement celui-ci, même si je ne suis pas fan de l'odeur de la menthe :)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mince ! Il faudra que tu nous dises quel est ce produit flop !
      Bisous

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig