Lull destresse mon visage

Lull est une de ces nouvelles marques qui ont fait récemment parler d'elles (dans Cosmo, par exemple), car elles correspondent vraiment à l'air du temps et aux besoins des wonder men and women dans lesquels nous avons tous été tenus de nous transformer, courant partout, pensant à tout... et stressant pour tout. Et notre peau stresse avec nous. Cela participe au stress oxydatif qui abîme notre épiderme tout autant que d'autres facteurs plus évidents, comme le soleil. Pour moins/mieux vieillir, il faut moins stresser. Facile à dire, hein ?



Par contre, on peut destresser notre peau, localement, avec les cosmétiques Lull, conçus par un médecin, le Dr Martin. Pour ma part, j'ai reçu le baume exfoliant "Pureté Essentielle Baume". Pour moi, l'exfoliation est vraiment un geste essentiel, et j'aime les produits dont on sent qu'ils sont riches en grains, bien efficaces. Souvent, je mélange du bicarbonate de soude à un baume nettoyant bien riche pour avoir une action exfoliante efficace, et compenser l'agression par la richesse du baume. Donc j'étais très tentée par le "Pureté Essentielle Baume" qui semblait réunir tous les critères que je recherche.


Le packaging est déjà une invitation, par sa pureté, à la zénitude. Vous ne pouvez évidemment pas le deviner, mais le bouchon est très lourd, ce qui, outre l'aspect pratique qui fait qu'un tube bien lesté est stable, donne une impression de luxe.

En plus j'aime bien les effets de textures sur lesquelles il joue (c'est ce qu'on appelle la galénique évolutive). Il se présente sous la forme d'un gel translucide.



On ne voit pas les microbilles de bambou, tant elles sont fines. Pourtant, elles sont bien présentes, et lorsqu'on commence à masser le gel sur la peau, on sent une texture sableuse sous les doigts.



Ensuite, la texture gel devient huileuse, et on peut masser longuement le visage sans impression d'irritation ou que cela "accroche".




Par contre, quand on ajoute de l'eau, la texture est censée devenir laiteuse mais pour cela, je n'ai pas été très convaincue. De même que l'odeur est censée faire intervenir l'aromathérapie, mais je peux vous assurer que c'est si subtil que, pour ma part, je trouve l'odeur extrêmement neutre. Ce qui n'est pas nécessairement un défaut, selon moi, d'ailleurs.

L'efficacité est vraiment au rendez-vous : les cellules mortes sont dégommées, la peau purifiée retrouve son éclat sans avoir été irritée et il n'y a donc pas d'effet rebond au niveau du sébum.


Ce produit est en vente sur le site de la marque et dans quelques points de distribution ; toutefois, le prix sur le site est tellement difficile à trouver, que j'ai dû aller chercher ailleurs, où je l'ai trouvé à 43 euros, ce qui est vraiment cher, je trouve. En tout cas, je n'arriverais pas à mettre ce prix-là dans un gommage. Mais il faut dire que les prestations autour sont luxueuses. La marque met à votre disposition un conseiller unique et personnel, qui va "coacher" votre peau.

Je trouve par contre dommage que la composition ne se trouve pas sur le site et qu'il faille attendre de recevoir le produit dans son cartonnage pour en avoir une idée exacte, d'autant plus que, attention, elle envoie du lourd, et du très lourd. Ce n'est pas du bio, et pourtant elle est ni-ckel. Rien à redire. Parfaite. La voici donc :

Source : La Vérité sur les cosmétiques

C'est donc un magnifique produit, à tout point de vue, qu'a créé cette marque. Je ne saurais trop vous conseiller de l'essayer, si vous pouvez vous l'offrir, car c'est un vrai petit bijou. Après tout, on a connu en parfumerie sélective des exfoliants qui étaient dans la même fourchette de prix, mais pas de qualité...










SHARE:

23 commentaires:

  1. Coucou ma belle. En voilà une marque que je connais pas du tout et franchement il a l'air top. Il faut que j'aille regarder ton site pour déchiffrer les compos ! ^^ Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super pratique, ce site. Sinon, il faut fouiner partout, c'est l'horreur.
      Bisous

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment pas mal du tout ce produit. J'aime beaucoup l'effet "huileux", ça me donne toujours une impression d'enlever toutes les saletés. C'est juste dommage que ce soit si cher :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la galénique est vraiment super, protectrice et nettoyante à la fois. Le prix est justifié, mais il n'est pas à la portée de toutes les bourses, hélas.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou.
    Comme je n élis plus Cosmo avec lequel je suis très fachée, je n'ai pas entendu parler de cette marque.
    Quand tu parles de masser longuement, cela représente combien de minutes en fait? Parce que je suis toujours pressée d'en finir...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas plus longtemps qu'avec un autre gommage ; c'est moi qui aime bien faire durer. Que veux-tu, je suis comme ça ! mdr

      Supprimer
  4. Rhooooooooooo je découvre totalement! Ca me tente troooop!!! Le prix n'est pas donné mais comme tu le dis si justement, on paie parfois pour être déçue alors bon..
    Je vais aller fouiner ahahha!
    Bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu devrais adorer tout le concept.
      Bisous, ma douce.

      Supprimer
  5. Coucou !

    Ce produit me fait vraiment très envie ! Même si le prix est un peu élevé j'adore l'effet huileux du produit. À voir et peut être faire une petite folie en craquant !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les folies, ça fait du bien au moral ^^
      Gros bisous, ma douce.

      Supprimer
  6. Hello ma belle, c'est un peu cher mais ça me tente pas mal quand même cette histoire^^ Mon banquier ne te remercie pas :D
    Bon week-end quand même, des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout cette marque, belle découverte, la texture a l'air agréable, sympa pour l'été ! au niveau de l'odeur comme je préfère quelque chose de très doux que plutôt écœurant ! 43 euros pour un gommage c'est un peu excessif même s'il a l'air d'être super ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh voilà : le problème, c'est le prix. Je comprends que cela rebute.
      Bisous

      Supprimer
  8. C'est vraiment dommage pour le prix car je me serai bien laissé tenter. JE n'ai jamais essayé de gommage à base de bambou et cette info m'intéressait pas mal... Tant pis pour moi ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée, ma douce. Si j'avais eu l'opportunité de vous en faire gagner un, par exemple, j'aurais été ravie.
      Gros bisous !

      Supprimer
  9. Coucou Adeline,

    Belle revue pour ce produit ! Perso, je fais mon gommage avec du sucre sur le front et le nez, pas les joues car elles sont trop sensibles. J'ai essayé le bicarbonate et c'est vrai que le résultat était bon aussi avec cette méthode. C'est bien que cette marque ai fait un effort pour avoir une bonne composition, même si elle n'est pas bio.
    Gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je préfère le bicarbonate au sucre car ce dernier, je trouve, est plus "coupant", et permet moins de "poncer" la peau.
      Je trouve sympa, moi aussi, que les marques du conventionnel se sentent concernées par les compos, au moins les plus sérieuses. Pour moi, c'est un gage de qualité.
      Bisous

      Supprimer
    2. C'est vrai que la poudre fine du bicarbonate gomme la peau plus en profondeur. Bisous :)

      Supprimer
  10. Hello ma jolie,

    Très sympa ce petit article. Je ne connaissais pas du tout cette marque et je trouve finalement leurs produits hyper intrigants ! Je vais partir me renseigner ! :)

    Belle fin de journée, et à très vite.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, je trouve que c'est une belle marque.
      Bisous

      Supprimer
  11. Je me répète, mais une fois de plus c'est un produit bien trop cher pour ma petite bourse :p Néanmoins, tu sais donner envie ^^
    Je me sens vraiment inculte ce soir en rattrapant tes articles.. je ne connais rien du tout !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque qui monte, c'est tout à fait normal !
      Des bisous

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig