Un portrait chinois en duo avec ma Blog Angel

Vous connaissez le principe de l'émission "Les Z'Amours" ? Non ? 
Bon, en fait, je ne sais même pas si elle passe encore à la télé vu que la dernière fois que j'en ai vu un extrait, c'était il y a au moins cinq ans. Mais bref. Le principe, c'est de voir si on se connaît bien, dans un couple : on demande à Monsieur ce que Madame répondrait/ferait dans telle ou telle situation, puis Madame vient et donne sa réponse. On mesure l'écart, et généralement, c'est affligeant, à se demander pourquoi on vit avec quelqu'un depuis dix ans. Bref.
Prise de risque oblige, nous allons, ma Blog Angel Sophie, des Trésors d'Esthelle, et moi-même, nous livrer à ce jeu à travers un portrait chinois.
Attention, c'est parti : nous verrons si une dispute de Blog Angels solde l'aventure.

Si j'étais un animal

La réponse que j'imagine pour Sophie :

Je dirais, la lionne sur son rocher : calme, altière ; mais attention, elle est toujours sur le qui-vive, et quand elle décide de s'y mettre, attention les yeux ! En deux temps, trois mouvements, l'affaire est pliée : ef-fi-ca-ci-té ! Loyale, royale, notre Sophie. 

Sa réponse

Si je devais être honnête, je serais un singe-araignée : mes bras sont proportionnellement plus grands que le reste de mon corps...

Crédit photo : Danny Ouellet
Mais, comme je suis une menteuse, je serais naturellement une panthère aux yeux verts : démarche langoureuse, chevelure ébène soyeuse et ligne musclée et racée.

Crédit photo :Christian Cano

Si j'étais un produit de maquillage

La réponse que j'imagine pour Sophie :

Le rouge à lèvres ! Dans une couleur vive. parce que ça va divinement bien à cette brune au teint pâle : ça lui donne un air de femme fatale. Enfin, j'espère qu'elle va répondre ça, et qu'elle aura vu qu'elle est très belle avec. Je crains qu'elle ne réponde "correcteur" parce qu'elle est un peu obnubilée par ce qu'elle estime être ses "imperfections" qu'elle est seule à remarquer (mais bon, on est toutes un peu comme ça, n'est-ce pas ?).



Sa réponse

Bien sur, je suis comme Maryline : mon seul produit de beauté est le Chanel numéro 5 que je porte seul la nuit!
Mais il m’arrive de m'égarer et de penser que, si j’étais un produit de maquillage, je serais immanquablement un fond de teint. C’est LE produit dont je ne pourrais pas me passer. Et j’aimerais être le Maestro de Giorgio Armani!
C’est le meilleur produit que j’ai testé ces 25 dernières années (depuis que je suis née en fait)… Il couvre les imperfections en ayant un rendant naturel. Alors, puisqu’on peut rêver dans un portrait chinois, je serais celui-là!


Si j'étais un pays

La réponse que j'imagine pour Sophie :

L'Italie : elle est très maternelle, notre Sophie, très attentionnée ; elle aime faire la cuisine et prendre soin des gens qu'elle aime, les protéger. Je la vois bien faire des plats de pâtes pour douze (alors qu'on est six à table) et d'insister pour qu'on reprenne du (succulent) dessert qu'elle a préparé. 

Sophie sur le pont du Rialto. Naaaaaaaaaaan, je déconne : elle ne pourrait pas se faire une manucure aussi nase, quand même. Crédit photo : Viktor Hanacek

Sa réponse

Si j’étais un pays, je serais l’Angleterre. Depuis que j’y suis retournée, je suis tombée amoureuse de sa capitale, de ses exubérances, de ses traditions et de sa modernité.
Habiter à Londres est devenu mon idéal de vie même si je ne suis pas dupe de la dureté de la vie qui pourrait m’y attendre! Notamment en raison de mon niveau en anglais...

Crédit photo : Bilal Aslam

Si j'étais une marque de cosmétiques :

La réponse que j'imagine pour Sophie :

Pour moi, Sophie a longtemps été associée au dentifrice Crest, parce que c'est elle qui me l'a fait découvrir et que, depuis un an, je n'utilise que ça (si bien que chaque matin et chaque soir, je rends un vibrant hommage à Sophie : séquence émotion).


Mais depuis, je lui ai trouvé un truc plus glamour : les soins capillaires Fabrice Mongilardi, un coloriste marseillais qui fait des soins naturels géniaux ; et il fallait que ce soit ma gapoise de Blog Angel qui le découvre, alors qu'il officie dans ma ville. Jalousie...

Sa réponse

Sans hésiter, je serais Marc Jacobs! Tout me plaît dans ses propositions make up. Les rouges à lèvres, les laques, les produits pour le teint, tout est réussite dans son univers. Et quel homme!!

Si j'étais une icône :

La réponse que j'imagine pour Sophie :

Il faudrait une icône brune hollywoodienne, genre "feu sous la glace" ; attention, compliment ultime : je trouve que Sophie a un petit air de Nathalie Wood. Je la soupçonne de se lever le matin en chantant I Feel Pretty. En dansant aussi, bien sûr. Bon, ça va, je déconne : mais je ne démords pas de Nathalie Wood.

Crédit photo : Huffington Post

Sa réponse

S’il y a bien une réponse que je suis sûre qu’Adeline ne devinera pas, c’est celle-là. Parce que, si j’étais une icône, je serais forcément une icône glam-rock, telle David Bowie au début des années 80 ou plus récemment Bryan Molko dans les années 90. Ils maniaient le khôl noir et la jupe mieux que moi… Mais j'ai surtout une passion pour leur musique, composée dans un univers sulfureux où se mélangent l'amour et la souffrance pour des mélodies doucereuses ou punchy, mais toujours empreintes de mélancolie.
 
Si vous voulez savoir si Sophie me connaît bien elle aussi, allez vite voir l'article qu'elle a rédigé de son côté, où elle a essayé de deviner mes réponses...








SHARE:

18 commentaires:

  1. idem que pour sophie vous vous ètes plantés en beauté ou vs ètes de muvaise fois les filles,bref bizarreent tt comme pour toi avec elle j'aurais dis idem pour ttes les questons comme quoi ,on croit connaitre les gens et bein non sinon peux tu m'envoyer tes post stp j'ai plus fb et ta newsletter marche pas merci !!! bon mercredi au fait enlumineur plutot qu mascara avec tes yeux tu peux largement t'en passer biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Ma newsletter est réparée, normalement.
      Bises

      Supprimer
  2. C'est vraiment une super idée d'article et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos réponses.
    Malgré le fait que vous n'ayez pas répondu de façon identique, on sent bien les liens qui vous unissent et c'est bien ça le plus important !
    Gros bisous <3
    PS : effectivement Sophie a des airs de Nathalie Wood !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je savais bien que tu m'appuierais, sur ce coup-là, avec ton coup d'oeil !
      Bisous

      Supprimer
  3. Vous m'avez beaucoup amusée toutes les deux avec votre "double jeu"! Moi aussi j'aurais répondu le rouge à lèvre et Fabrice Mongilardi, mais bien vu pour le fond de teint !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles! Rhooo c'est le genre d'article très ludique que j'aime lire. C'était drôle à lire et je n'imagine pas à rédiger. Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment sympa : surtout découvrir les réponse de l'autre !
      Bisous !

      Supprimer
  5. Roooo un singe-araignée mais non voyons, je suis d'accord avec toi une lionne ça lui correspond assez bien ;)comme moi elle aime Marc Jacbos je le savais car à chaque fois que je poste un article sur cette marque elle adore hihi en tout cas j'ai vraiment adoré c'est hyper original et j'en ai appris plus ! gros bisous mon joli dauphin hihi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi (ça veut dire "merci beaucoup", en dauphin).
      Bisous

      Supprimer
  6. Comme je l'ai écrit sous l'article de Sophie, c'est une très chouette idée article que vous nous avez fait là. Comme quoi des fois on a l'impression d'avoir bien cerné une personne et finalement pas tant que ça^^ bon j'avoue que ce n'est pas facile quand même ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'était pas facile, mais finalement, c'est drôle de se tromper !
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  7. Le principe de cet article est vraiment top.. par contre, force est de constater que tu t'es bien plantée :p Je vais de ce pas lire les réponses de ta blog angel (et à ce que je vois dans les commentaires précédents, elle aussi s'est bien trompée :p)
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh c'est sympa comme article, j'aime beaucoup, je trouve ça super et agréable à lire :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou. C'est une trop bonne idée cet article. Je suis toujours en train de rigoler avec le singe araognée. En même temps qui peut répondre un singe araognée ! Ben Sophie ! ^^ Vous vous êtes un poil plantée mais ce n'est pas l'important. Vous allez trop bien ensemble. Bisous !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig