Mon premier rouge à lèvres Urban Decay Matte Revolution est un vrai cadeau !

J'avais eu la très, très grande chance de gagner le concours organisé par Atchia, la belle du blog Garlic and Grenadine : elle m'avait envoyé non seulement la magnifique palette Spectrum de Zoeva, donc je vous avais présenté un centième seulement des possibilités à travers un maquillage du Monday Shadow challenge, mais en plus elle m'avez offert un rouge à lèvres de chez Urban Decay. Posséder la Spectrum était une sorte de phantasme, car Sophie, ma Blog Angel des Trésors d'Esthelle, m'avait précédemment offert une palette Zoeva et je savais déjà à quoi m'attendre sur la qualité des phares ; en revanche, posséder un rouge à lèvres UD était pour moi une grande première. Atchia en avait présentés sur son propre blog, mais comme elle a une bouche à damner un saint, elle serait capable de mettre en valeur à peu près n'importe quoi. Donc, j'allais enfin me rendre compte par moi-même de ce que donnent ces fameux rouges à lèvres.



Je crois que la première chose que l'on peut constater, c'est la beauté de l'objet lui-même, toujours marqué par l'esthétique rock'n roll de la marque. Le tube en est un peu lourd, cela qui donne tout de suite le sentiment qu'on est passé dans une catégorie supérieure de rouges à lèvres. Le corps est dans un noir irisé dans des tons de violet profond, avec une surface irrégulière qui lui donne son originalité.

Quand on ôte le capuchon, on trouve un tube métallisé violet, en camaïeu avec le revêtement extérieur.


La teinte choisie par Atchia (Matte Temper) est à mon sens universelle et aurait aussi bien convenu à une brune qu'elle rehausse mon teint pâle et s'accorde à ma couleur de cheveux.


J'ai pu essayer quelques rouges à lèvres mats, mais j'avais toujours rencontré le même problème : ils m'asséchaient terriblement les lèvres, et donnaient un aspect un peu cartonné. Ici, au contraire, je trouve que le résultat est tout à fait ce que j'attends de ce type de rouge à lèvre : pas l'impression qu'on s'est collé une bouche en papier à la place de la vraie ou qu'on se l'est colorée à la gouache, mais au contraire un fini très velouté. Et en plus, il nourrit et hydrate comme un rouge à lèvres satiné. Pour moi, sa formule est donc parfaite.


Sa couvrance est impeccable, on n'a pas besoin d'en mettre des couches, si bien que l'on ne crée pas de surépaisseur. Quand je vous dis qu'Atchia est une vraie pro du maquillage, ça va jusqu'au choix de ce qu'elle offre à ses lectrices. Si vous ne me croyez pas encore tout à fait, allez voir sur son blog : ses maquillages sont de toute beauté, originaux mais toujours portables, et d'une technicité redoutable. Un grand merci, ma belle Atchia : plus que le rouge à lèvres, c'est toi qui es un vrai cadeau !







SHARE:

44 commentaires:

  1. (Peut-être que je vais réussir à poster le commentaire avant Sophie qui est du matin contrairement à moi ! ;-) )
    Je n'ai jamais essayé de rouges à lèvres Urban Decay mais tu me donnes vraiment envie ! C'est vrai que le ràl en lui-même ressemble à un petit bijou. Il pourrait appartenir à "Maleficent" je trouve.
    Et puis, le rendu sur tes lèvres est vraiment sublime et la couleur te va à merveille ! Il a tout bon ce petit on dirait ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bingo ! Je me demande du coup si Sophie n'a pas fini par être terrassée par la grippe, tant elle est immanquablement matinale !
      Tu as raison, c'est tout à fait l'esthétique "Maleficent" : je n'y avais pas pensé, mais on est pile dedans.
      Bisous

      Supprimer
  2. Tout d'abord, ce ral te va à merveille. Le rendu est très joli. Atchia est une pure merveille :D Je n'ai jamais essayé les rals Urban Decay. Merci pour cette revue.
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui te contredirai au sujet d'Atchia ;)
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, il est vraiment sublime ça te fait des lèvres superbes ! J'en ai deux et les trouve merveilleux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gentille ! Je te souhaite plein de courage pour tes révisions, ma belle.

      Supprimer
  4. Bien trop canon ce rouge!!!


    Bises

    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
  5. Il est très beau, et très pigmenté ! Il vient illuminer tout le visage j'aime beaucoup :) Je n'en ai pas encore mais il est bien prévu que j'en achète un :P

    Bises!
    Safia
    www.mytrendylifestyle.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut un peu économiser, c'est sûr, car ils sont chers, mais ils en valent la peine. C'est un très beau cadeau qu'Atchia m'a fait.
      Bises !

      Supprimer
  6. Coucou ma belle, il est vraiment sublime ça te fait des lèvres superbes! J'aime beaucoup la couleur entre le rouge rouge et le coquelicot <3 et comme tu dis, ils sont aussi biens pour une blonde qu'une brune :)
    J'en ai un de cette gamme (Bad Blood) et je le trouve merveilleux et j'en ai plein de leur gamme de "base" sur ma liste :D
    bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bad Blood : rien que le nom donne envie d'essayer !
      Bisous

      Supprimer
  7. Superbe couleur qui te va à ravir !! Je n'en possède pas de cette gamme mais ils ont l'air vraiment top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans Atchia, je n'en possèderais pas non plus, en fait ^^

      Supprimer
  8. Hello la belle, je n'ai pas encore craqué pour ces petites merveilles mais je sens que ça ne va pas tarder, les couleurs sont sublimes et en plus ils ont l'air confortables, du coup, faut que je fonce :D La teinte que tu possèdes te va super bien en teint en tout cas, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très confortables : tu peux me croire, parce que c'est un point sur lequel je suis ch...
      Bisous

      Supprimer
  9. Mais c'est quoi ce tsunami de compliments <3 <3 <3 Tu me fais rougir !! Trop adorable ma belle Adeline <3 <3 <3 Je suis vraiment super contente qu'il te plaise ce rouge à lèvres et surtout qu'il t'aille. Je me souviens que tu craignais qu'il soit trop flashy. Et bien pas du tout tu es canonissime avec !!! Une vraie bombasse ! Gros Bisous ma toute belle <3 (j'ai un peu abusé avec les coeurs mais tu les mérites hihi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'était pas vrai, je ne l'aurais pas dît !
      Plein de bisous, et encore un très, très grand merci, je suis ravie de faire ma crâneuse avec ton rouge à lèvres !

      Supprimer
  10. Ohlala mais qu'il te va bien ce rouge !
    Atchia a effectivement très bien choisi et mérite amplement l’avalanche de compliment que tu lui as fait !
    Je possède un de ces rouges et je suis bien d'accord avec toi, c'est un des mats les plus confortables que j'ai pu essayer !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si elle s'en défend, c'est nous qui avons raison. Non, mais !

      Supprimer
  11. Il est vraiment splendide ! J'aime beaucoup ces rouges à lèvres, les couleurs sont très jolies et bien opaques tout en restant confortables ;) Tu le portes super bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement résumé toutes ses qualités : du bonheur, quoi !

      Supprimer
  12. Bonjour!
    C'est marrant, j'ai acheté un RAL UD pour la première fois il y a quelques jours. Ce n'est pas un mat mais je voulais te demander ton avis sur ce produit car il me semblait que tu en avais un.
    Parce qu'avec le mien, je ne suis pas aussi convaincue... Je m'attendais à quelque chose de tellement spectaculaire. Mais c'est la faute de Marc Jacobs qui m'a habituée au top du top... Par contre, celui choisi par Atchia est parfait. Le rendu est velouté, harmonieux et bien sur j'adore le rouge. Ne le laisse pas traîner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, pour les autres rouges UD, je ne vais pas pouvoir te renseigner, vu que je n'ai que celui-là. Il est possible que la gamme des mats soit particulièrement réussie par rapport à la moyenne de leurs autres lipsticks.

      Supprimer
  13. Wow ! Ça donne tellement de peps à ton visage cette couleur ! Tu es magnifique ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle. Il est superbe sur toi. Quel joli cadeau. Je rêve d'essayer cette gamme avec le Blackmail, un prune bien sûr ^^ ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Oh qu'il est joli, il te va vraiment bien ! de toute façon je trouve que ce genre de couleur te va à merveille généralement :)
    j'aime beaucoup cette gamme j'en ai deux, je les trouve bien pigmentés, une bonne opacité ! gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi : autant d'habitude, je peux aimer la transparence, autant avec un rouge mat, l'opacité est plus jolie.
      Bisous

      Supprimer
  16. Tu es trop canon ! Comme je te l'ai écrit sur Twitter, je trouve qu'il te va très bien.
    J'ai eu le mien aussi, mais il est un peu trop nude pour moi et se confond avec ma couleur de peau. Du coup, je le mélange avec un crayon ou un baume coloré, mais je trouve dommage de ne pas en profiter autant que j'aimerais.

    Bisous petit porte bonheur et bravo pour cette belle revue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Canon ? wouahou ! Je n'en mérite pas tant, mais c'est vraiment très gentil. J'aurais bien aimé voir ce que donne ton rouge à lèvres, tiens !
      Bisous

      Supprimer
  17. Hello Adeline !
    Quelle superbe couleur orangée ! Ma préférée avec les roses. Il a l'air de vouloir tenir longtemps en plus, ce ral. Très jolie photo, j'aime beaucoup l'arrière-plan. Merci pour ton commentaire sur l'article des sacs plastique :) je t'ai répondu mais je ne sais pas si tu l'as bien reçu par contre. Comment fait-on pour s'abonner aux commentaires sur ton blog ? Gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Eh bien, en retournant sur ton article sur les sacs plastiques, je vois que mon commentaire... a disparu, carrément ! Décidément, ce n'est pas de chance.
      Quant aux commentaires sous Blogger, ce n'est pas très pratique : on ne peut s'abonner qu'à l'ensemble des commentaires, si bien que tu reçois un millier de mails sans rapport avec le commentaire que tu as laissé.
      Gros, gros bisou, ma belle, et merci pour ton attention.

      Supprimer
    2. Hello Adeline, merci beaucoup ton nouveau commentaire sous mes sacs plastiques :) Pas évident avec Blogger, j'espère qu'ils vont changer cela bientôt. En fait, je voulais m'abonner aux commentaires sous ton blog. Par exemple, je n'ai pas été prévenue de ta réponse sous cet article. Comment fait-on ? Gros bisous et à très bientôt ;)

      Supprimer
    3. Encore moi ! je n'avais pas vu que tu étais aussi sous Blogger :) je me suis inscrite à le Newsletter mais ce n'est pas ce que je cherchais. Rebisous :)

      Supprimer
  18. Waouh 😨 Cette couleur est merveilleuse. Et ça te va vraiment superbement bien au teint ! Atchia a très bien choisi mais comme tu le dis, elle est parfaitement parfaite notre Atchia ❤️

    J'aime vraiment le rendu qu'il a sur toi, je n'ai jamais testé de rouges à lèvres Urban Decay mais j'espère en tester un cette année 🙂

    Gros bisous ma belle ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère pour toi aussi : c'est vrai qu'ils sont un peu chers dans l'absolu, mais pour un cadeau d'anniversaire, par exemple, c'est une bonne idée, non ?
      Bisous

      Supprimer
  19. Coucou jolie Adeline !

    Je n'ai jamais testé de rouge à lèvres urban decay, il est superbe. Le packaging est joli et la couleur très belle. Tu le portes très bien.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  20. il te va super bien !!
    en grande fan d'urban decay j'adore leur rouge à lèvre !

    RépondreSupprimer
  21. Roooh comme tu es jolie ! :)
    Et tu as bien raison d'aimer les fards Zoeva, ils sont vraiment top ! Ce sont les meilleurs que j'ai testé, pour ma part :)
    Sinon, ta description de ce rouge à lèvres donne vraiment envie. Sans mentir, je suis un peu moins fan que les autres que tu nous a déjà présenté car il y a quelques reflets orangés, et ce n'est pas le genre de teinte qui m'attire ^^ Mais ça te va très très bien au teint :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que moi, ce sont les sous-tons froids qui me vont très mal : j'ai eu de la chance ^^

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig