La puissance de la douceur : Aqua Magnifica de Sanoflore

Vous allez vous dire que j'arrive avec douze wagons de retard, parce que découvrir maintenant l'Aqua Magnifica de Sanoflore, c'est un peu comme redécouvrir la roue. Ma blopine Do, de What A Do Space, m'avait déjà grandement fait envie, et puis vous savez ce que c'est : on remet au lendemain son achat, et puis on n'y pense plus. Et c'est ma mère qui m'en a reparlé et qui m'a donné envie d'essayer, parce qu'elle aussi la trouvait formidable. Alors, quand mon partenaire, Monde Bio, m'a demandé ce que j'aimerais essayer, c'est ce que j'ai choisi.

Ce qui est pour moi l'occasion de le redire : c'est un partenariat non rémunéré, et dans lequel j'ai le droit de dire CE QUE JE VEUX. Il m'est déjà arrivé de mettre des bémols ; et pourtant Monde Bio a toujours relayé mes avis. Voilà, c'est dit. Toutefois, là, vous allez voir, je joue sur du velours.




D'abord, je trouve que le packaging est vraiment très joli, luxueux, tout le contraire du bio austère, et pourtant la marque n'est pas récente : c'est dire si elle a tout compris depuis longtemps.

La lotion est absolument transparente, et a une odeur un peu herbacée, due aux huiles essentielles qu'elle contient. 

Voici la composition :
AQUA / WATER ALCOHOL DENAT.* MENTHA PIPERITA LEAF WATER / PEPPERMINT LEAF WATER* CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE
ARGININE SALICYLIC ACID CYMBOPOGON FLEXUOSUS OIL* CITRAL ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF OIL / ROSEMARY LEAF OIL* MENTHOL MENTHA PIPERITA OIL / PEPPERMINT OIL* GERANIOL LIMONENE SATUREIA MONTANA OIL* EUGENOL CYMBOPOGON NARDUS OIL / CITRONELLA OIL* EUGENIA CARYOPHYLLUS FLOWER OIL / CLOVE

Vous voyez, cela va de la menthe au romarin en passant par la citronnelle. Pour autant, rassurez-vous, vous n'allez pas en prendre plein les naseaux, ni renifler les huiles essentielles toute la journée. C'est très subtil et éphémère.

Mais en-dehors de l'agrément qu'elles amènent, à quoi servent-elles ? Vous devriez le deviner à l'aide des deux photos ci-dessous, réalisées à quatre jours d'intervalle.


Avant



Après 4 jours d'utilisation

C'est impressionnant : sous l'action conjuguée de l'acide salicylique et des huiles essentielles, les pores se sont resserrés, et surtout, ils le restent. Avec d'autres lotions que j'ai pu essayer, l'action astringente est visible, mais temporaire : le liquide assèche la peau sur le coup, et de fait les pores se resserrent. Mais quelques minutes après, le visage regraisse (parfois plus qu'avant) et les pores retrouvent leur taille initiale. Là, et c'est la première fois que je vois ça, le grain de peau est affiné pour le rester.

Je ne vous ai pas fait d'autres photos, parce que ce n'est pas ragoûtant, mais il faut savoir aussi que les points noirs sur les ailes du nez, rebelles sur les peaux mixtes, disparaissent pour ne plus revenir. C'est le bonheur absolu. Je n'en crois tellement pas mes yeux que je scrute mon nez matin et soir rien que pour le plaisir de le voir aussi net. Franchement, moi qui suis de nature infidèle en matière de cosmétiques, tant j'aime tester les nouveautés, j'aurai du mal à remplacer l'Aqua Magnifica.

Pour une fois, voilà un produit dont la réputation n'est pas usurpée !

Pour le shopper, vous pouvez cliquer sur la bannière ci-dessous (lien non rémunéré) :



https://www.mondebio.com/soins-visage-bio/sanoflore/aqua-magnifica-essence-botanique-perfectrice-de-peau-200ml/16621.html





SHARE:

29 commentaires:

  1. Bonjour.
    Bon, alors si j'utilise toute la gamme, je suis sure de ne plus avoir aucune imperfections?
    Parce que les photos sont impressionnantes pour seulement 4 jours d'utilisation... Et tout cela avec une composition clean!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, vous !

      Je n'ai pas testé la gamme entière, à vrai dire, alors je ne m'engagerai pas, par principe. Mais ce serait étrange d'avoir un si grand décalage entre les produits d'une même gamme que les autres soient inefficaces.
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Très impressionnant effectivement, pour les pores et les points noirs... Il faut qu'il rejoigne mon étagère !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Wow effectivement 4 jours et ça se voit déjà! Je dois aller le voir de plus près TRES vite!!!! :D Merci pour cette revue ma belle!
    Bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras forcément séduite !
      Bisoussss en retour.

      Supprimer
  5. Oh beh tu as eu de la chance que ça fonctionne sur toi, moi je n'ai vu aucune différence et pourtant je l'ai testé jusqu'à ce que le flacon soit vide :( (sinon hiiii les petits Baymax trop chous derrière! ♥)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :3
    Oh, je suis contente que tu parles de l'Aqua Magnifica ! :D
    J'ai testé une bonne partie de cette gamme de chez Sanoflore il y a de cela un an et demi et c'est sans doute le produit que j'ai préféré (j'avais aussi le masque, la crème hydratante et le soin localisé).
    A cette époque j'avais de l'acné assez sévère due à l'arrêt de ma pilule et je dois dire que même si elle n'a pas tout éradiqué, elle m'a beaucoup aidé à purifier ma peau sans l'assécher. Ca se voit bien sur ta peau d'ailleurs, la différence est assez flagrante ;)
    Je pense que je vais me la reprendre maintenant que ma peau va mieux, car sur les pores et les points noirs elle est top ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ton commentaire répond du même coup aux interrogations de Sophie, qui se demandait quelle action pouvait avoir la gamme complète.
      Bisous !

      Supprimer
  7. Ce produit me provoque des picotements et des échauffements. Dommage ! Sa promesse "pores resserrés" était séduisante. Pour ma part, je trouve son odeur bien présente mais j'aime beaucoup.
    Bisous. Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être sensible à certaines huiles essentielles, non ?
      Bisous

      Supprimer
  8. Oh, mais il m'intéresse, celui-là !

    RépondreSupprimer
  9. bah moi , j'ai toujours pas pris le train en marche .....mais tentée par cette marque . les packaging , d'abord, les tests que j'ai pratiqué à la para et qui m'ont bien plu ....y a plus qu'à attendre que mon stock s'épuise pour se laisser tenter par Sanoflore ;-) . Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, essaye-là, tu m'en diras des nouvelles. Bises !

      Supprimer
  10. Un grand merci pour ton avis sur le produit, surtout quand tu dis que les points noirs s'estompent !! Je vais tout de suite aller faire un tour chez Monde Bio :) Je suis sûre que je vais y trouver mon bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que ton bonheur ! Une vraie caverne d'Ali Baba !

      Supprimer
  11. coucou moi aussi je l'utilise et je l'adore son odeur ,sa fraicheur et son efficacité !!!

    RépondreSupprimer
  12. Ohhhhhhhhhhhhh <3
    Je suis tellement contente qu'elle te convienne aussi même si en fait je n'en doutais pas;;))
    Et pour celles qui doutent à cause du prix ou autre j'ai terminé il y a à peine 2 semaines la bouteille que j'ai commencé en décembre en l'utilisant tous les matins...
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'en plus, son prix n'est pas excessif, au vu de son efficacité, et comparativement à l'ensemble des produits de moyenne gamme, en parapharmacie notamment.
      Gros bisous, ma belle, et merci de me l'avoir fait découvrir !

      Supprimer
  13. Ahhh oui quand même!! Le résultat est bluffant!!

    RépondreSupprimer
  14. Je suis ravie de lire ta revue car cette lotion me fait envie depuis plusieurs mois maintenant :) c'est vrai que le packaging est hyper joli, en tout cas elle a l'air d'être bien efficace sur ta peau ! tu as l'air d'en être satisfaite, je vais l'essayer je fini la mienne d'abord :) le prix est raisonnable :) merci pour ta revue, de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles... sûrement dans une revue, d'ailleurs, tant cette lotion devrait te donner envie de parler d'elle.
      Gros bisous, ma douce

      Supprimer
  15. J'ai vu pas mal d'articles sur ce produit sur la blogosphère, s'il est aussi bien que tu le dis je suis bien tentée de l'essayer d'autant que j'ai une peau mixte à grasse et sujette aux imperfections de temps à autre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos que tu vois sont sans retouche : c'est dire si ce produit est efficace !
      Bises

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig