Des bulles dans mon thé, avec le Bubble T Bath and Body Body Lotion in Hibiscus and Acai Berry Tea

Dans mon calendrier de l'Avent Look Fantastic, j'avais trouvé un flacon de 100 ml de "Bubble T Bath and Body Body Lotion in Hibiscus and Acai Berry Tea". Si vous avez réussi à en prononcer le nom sans mourir d'asphyxie, c'est une première étape de franchie.





L'idée de ce produit, comme de l'ensemble de la marque en général, c'est de s'appuyer sur tous les bienfaits du thé, ses rituels, ses ingrédients, la culture qui va avec. Ce qui a tout pour me séduire, à l'origine.

Sauf que franchement, je ne vois pas trop le rapport avec les bulles, d'une part, et encore moins avec le parfum de fruits rouges doublés de Malabar qui s'exhale du produit. Et quand je dis qu'il s'exhale, le mot est faible. Il est vraiment puissant, à tel point que même moi, qui suis pourtant adepte des senteurs bonbon, je trouve au début cela un peu trop présent et un peu trop sucré. Moi qui m'attendais à du raffinement, voire à une légère senteur de thé, j'en suis pour mon compte. C'est plutôt l'artillerie lourde version Haribo. Ceci dit, une fois la surprise passée, j'ai fini par m'y faire et trouver ça pas désagréable (oui, j'aime les bonbons Haribo, ça aide).




Comme vous le constaterez sur cette photo, la texture est très ferme, elle tient bien davantage du beurre corporel que de la "lotion" (c'est-à-dire, en français, du lait pour le corps). Du coup, arrive la deuxième épreuve : faire sortir le produit du tube. Une vrai gageure. Il faut impérativement conserver le flacon tête en bas (et la forme de son bouchon ne vous facilite pas l'affaire) et le presser vigoureusement pour en faire sortir un boudin de produit (oui, un boudin : c'est la forme dans laquelle le moule le passage par le goulot de cette bouteille ; pour la photo, j'ai réussi à vous en prélever un petit serpentin, plus esthétique).




Par contre, le résultat sur la peau me convainc complètement : elle est profondément hydratée, nourrie, lissée ; malgré sa richesse, le produit a pénétré à vitesse record.

Il faut dire que sa compo est riche comme un dîner de Noël (beurre de karité et huile d'amande douce). Ce qui est très intéressant, c'est la manière dont la marque la relate, en revanche :

"Tea inspired Ingredients: Goji Berry, Hibiscus Extract.
Other ingredients: Almond Oil, Shea Butter, Vegetable Extract."

On surfe allègrement sur la vague du greenwashing, tout en restant plutôt correct (il n'y a effectivement pas de parabens ou de silicones). On pourra toutefois noter le caractère évasif du "vegetable extract", qui ne nous avance pas beaucoup dans notre connaissance du caractère naturel ou non du produit.

Par contre, je comprends mieux l'efficacité immédiate de ce soin sur la peau sèche du corps, grâce au beurre de karité et à l'amande douce.

Je ne regrette pas d'avoir découvert cette marque sympathique et pas trop chère (le flacon de 300 ml vaut 13,45 euros sur le site de Look Fantastic), mais je dois avouer aussi que je ne la rachèterai jamais, ne serait-ce que parce c'est pénible de se battre pour accéder à un peu de produit (j'ai regardé le flacon full size : ce n'est guère mieux que le mien).

Plus qu'à se faire ensuite un vrai thé pour se remettre de tant d'efforts !

Pour vous le procurer, vous pouvez cliquer sur la bannière suivante (lien affilié) :

300x250 FR  







SHARE:

14 commentaires:

  1. Bonjour Adeline!
    Heureusement que cette lotion pour le corps ne bulle pas. Sans quoi...
    Je ne me souvenais pas que tu l'as reçue dans le calendrier Lookfantastic ; dommage que la composition ne soit pas plus précise, histoire de savoir si c'est une vrai produit naturel ou un vrai greenwashing. Mon côté social me laisse espérer que ce ne soit pas complètement chimique. Mon côté rationnel vient de regarder sur le net pour s'apercevoir qu'il y a de l'alcool en deuxième position et surtout des PEG...
    Flute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment dire... je ne suis pas étonnée : le bio Malabar, cela n'existe pas encore... lol

      Supprimer
  2. Rhooo c'est vraiment dommage le packaging qui n'est pas pratique du tout! Ca freine pas mal ... La lotion reste efficace si ta peau est profondément hydratée malgré sa richesse. Je suis dubitative du coup ^^
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai : je ne suis pas complètement convaincue non plus...
      Bisous

      Supprimer
  3. Avec un nom comme ça je m'attendais à une texture et une odeur plus légère. Va comprendre pourquoi la marque a choisi de le présenter dans une bouteille pour le coup. Un format tube que l'on peut facilement presser aurait été plus logique. Quant à l'odeur, même si comme toi, j'aime bien les senteurs bonbons, c'est dommage qu'on ne retrouve pas le côté plus végétal du thé... Heureusement qu'il est efficace ^^ Je ne pense pas craqué tout de même, comme toi le packaging me stoppe complètement. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bizarre, une telle erreur de conception : même une boîte aurait été plus indiquée.

      Supprimer
  4. Rhaaaaa les flacons que tu secoues à mort dans l'espoir de récolter quelques gouttes alors qu'il est plein... Rien que ca c'est mort pour moi! J'aime aussi les bonbons mais sentir la fraise haribo je suis pas certaine que ça soit pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... ça énerve, alors que c'est censé être un moment de détente...

      Supprimer
  5. Wah, le packaging n'a pas l'air très pratique, c'est dommage parce que j'aime bien les odeurs régressives et sucrées, mais vu ce que tu en dis, j'espère que ce n'est pas trop écoeurrant non plus, difficile de trouver le bon dosage^^ Des bisous la belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, c'est un peu écoeurant quand même, je trouve.
      Dommage...

      Supprimer
  6. "C'est plutôt l'artillerie lourde version Haribo." Haha, tu m'as fait trop rire ^^
    Sinon, je ne connaissais pas du tout la marque, ni le calendrier de l'avant dans lequel tu l'as eu du coup. Je ne suis vraiment pas fan des odeurs de bonbons, donc je passe mon tour :3 Ceci dit, même si le packaging n'est pas pratique, ça me donne envie d'aller voir ce que la marque propose car j'aime bien les lotions corporelles qui hydratent beaucoup beaucoup ;)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tout est un peu du même acabit, quand même...
      Bises

      Supprimer
  7. Mwhaha gourmande va! ALors vu la description du produit, je suis toute aussi interrogative que toi : pourquoi ce nom ?
    (à part le fait de pouvoir faire une jolie photo avec le jouet à bulles de ta fille :p)
    Par contre, est-ce que tu ne penses pas que la texture change en fonction de la chaleur ? Genre, peut-être qu'elle se liquéfie un peu et donc plus facile à sortir?
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas la température qui joue : j'ai essayé, c'est i-na-mo-vible !
      Bisous

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig