Programme minceur Centella : en douceur, naturellement ! Concours inside

Je sais déjà ce qui va arriver quand ceux qui me connaissent vont lire ce post : "Naaaaaaaaaaaaan, mais n'importe quoi ! Tu n'as pas fait un régime, quand même, hein ?"


Non, je n'ai pas fait de régime. D'ailleurs, je n'en ai pas besoin. Jouons carte sur table, je mesure 1,75 m, et je pèse aux alentours des 58 kg. Je pratique la danse classique, donc j'ai du muscle. Et si je mange ce que je veux (ce qui veut dire que je ne me mets pas la tête dans mon sac à main chaque fois que je croise un Mac Do ou une gaufre au Nutella), je ne mange pas n'importe quoi, vu que mon corps m'envoie généralement les bons signaux pour m'indiquer les trop-pleins et les carences.


Tout cela, lorsque Centella m'a proposé d'essayer son programme minceur par le biais de l'équipe des Co-Créatrices, je l'ai précisé, en me disant que du coup, je n'allais pas les intéresser : les cas comme moi, d'ordinaire, on n'en veut pas. Pourquoi ? Parce que quelqu'un qui a plusieurs kilos à perdre les perdra assez rapidement s'il se met au régime (cela ne veut pas dire qu'il ne les reprendra pas aussitôt, accompagnés de quelques copains supplémentaire, une fois le régime terminé). Moi, je n'ai pas de poids à perdre.


En revanche, je suis comme toutes les femmes de type gynoïde (entendez "taille fine-hanches larges-fesses rebondies) : j'ai tendance à prendre de la cellulite en haut de la cuisse et en bas de la fesse. Et ce depuis la puberté, puisque la cellulite est une conséquence des hormones féminines et n'a rien à voir avec le surpoids. Donc la mienne est là depuis longtemps.

Ce qui signifie que je suis un cas difficile : ce qui est à affiner est rebelle à l'affinage.

Et c'est là que c'est intéressant ; cela n'a pas rebuté la marque, qui m'a quand même comptée au nombre de ses testeuses, avec pour mission de dire objectivement ce que j'en aurai tiré. Du coup, cela m'a donné confiance, et je me suis lancée, vraiment intéressée par ce concept des produits minceurs bios utilisés en synergie.

Ce programme se caractérise par un double traitement : interne et externe.

Le traitement interne repose sur des ampoules. Les premières étaient à prendre tous les jours pendant une semaine, et trois jours par semaine durant les deux semaines suivantes. Il s'agit d'un produit appelé Revigor (26,95 euros les 20 ampoules sur la boutique Centella), et qui contient pour sa plus grande partie du Chlorure de Magnésium, bien connu des pharmacies, car c'est un anti-fatigue souverain. Quiconque en a fait une cure, comme moi quand j'avais une vingtaine d'années, pourra vous le dire : c'est infâme au goût. Mais vraiment. Vous imaginez ma tête quand j'ai vu qu'il y en avait dans ces ampoules.



Je tiens à vous rassurer : d'abord, la marque a eu la bonne idée de demander à ce que cette ampoule soit prise le matin avec un jus de carotte ou de tomate, et non de fruit. Comme cette ampoule a un goût salé, autant dire que cela ne se sent presque plus dans le jus de légumes, avec lequel elle se marie assez bien.

En outre, le chlorure de magnésium est ici employé en synergie avec les huiles essentielles tonifiantes de Thym, de Romarin et de Citron, ainsi que l'extrait de Marron d'Inde (stimulant du tonus musculaire). Les huiles essentielles, même très discrètes, achèvent de masquer les goût du chlorure de magnésium et parfument plutôt agréablement le jus. Ouf.

La deuxième ampoule était celle du Distillat d'Algues (36,50 euros les 20 ampoules) ; là aussi, crainte : je n'aime pas, désespérément pas le goût de l'algue, pas même dans les makis. Ben non. Moi, je suis de la team sushis. L'idée étant de casser une ampoule dans une bouteille d'1,5 litres d'eau à boire toute la journée, je me voyais déjà revivre les grandes marées à chaque gorgée. Pas du tout. Le goût est absolument neutre. Si j'ai rajouté quelques gouttes de citron dans ma bouteille, c'est vraiment pour le plaisir de boire une eau aromatisée durant la journée.



En fait, le seul reproche que j'aie à faire à cette histoire de bouteille, c'est... la bouteille, justement. En effet, si je n'avais que ça à porter, ce ne serait pas grave. Mais un campus universitaire, c'est vaste. Et quand on l'arpente de long en large avec un ordinateur, des polycopiés, des copies et un sac à main, on se passerait bien de trimballer 1,5 kg d'eau en plus, même enrichie en distillat d'algues. Mais bon, certains n'auront pas forcément ce problème.

Qu'a donné ce traitement interne ?

Je n'avais pas besoin qu'on m'aide à boire pour éliminer : je bois beaucoup de thé et d'infusions. D'ailleurs, le distillat d'algues m'a aussi un peu gênée pour cette raison : je n'avais que peu de place pour mon thé, en buvant déjà autant dans la journée.

Toutefois, et même si je n'ai pas eu besoin de son effet drainant, il est incontestable qu'une eau (surtout aromatisée) bue à intervalles réguliers a tendance à couper la faim, et à empêcher les envies de grignotage (qui peuvent venir d'une déshydratation ; si).

Et surtout, l'ensemble de ce traitement interne a eu un effet fantastique sur moi. Je sortais de trois semaines de rhinopharyngite, puis d'une semaine de grippe suivie de complications ORL pendant deux semaines : au total, quasiment deux mois de maladie. Je ne parle même pas de mes nuits écourtées par ma fille, elle aussi malade.

Grâce à cette cure, je me suis vraiment remise très vite, à peine l'avais-je commencée. Et du coup, je n'ai pas eu envie de me bourrer de sucres pour lutter contre la fatigue. Car moi, c'est cela qui me donne envie de cochonneries alimentaires : la fatigue et l'ennui. Donc c'est pile ce qu'il me faut, par cures régulières, pour garder la ligne.

Le traitement externe, lui, comprenait trois produits : l'Huile de Massage Bio Silhouette (35,90 euros les 100ml), le Centella Ligne Gel (47,90 euros les 100 ml) et le Complexe Dermique (42,40 les 30 ml). Je vous vois déjà tomber en syncope. Sachez qu'il faut peu de produit à chaque fois ; regardez le niveau de l'huile au bout d'un mois d'utilisation. Comparez à un tube d'Elancyl à presque 30 euros qui vous fait quinze jours, et vous aurez vite compris que ces produits ne sont pas si chers, d'autant plus qu'ils sont bios.



Deux fois par jour, il fallait appliquer quatre pressions de gel mélangé à une demi-pipette de Complexe Dermique, ce qui donne la mixture ci-dessous.



Pour ma part, j'ai trouvé que cela pénétrait très vite, et qu'il y avait un petit parfum de garrigue bien agréable. Je n'ai pas constaté l'effet chauffant annoncé, mais cela ne m'a franchement pas manqué.

En revanche, par-dessus, il fallait mettre un creux de main d'Huile Silhouette. C'est ce qui a été un autre inconvénient : j'ai trouvé cela un peu long. 



Heureusement, cette huile est un vrai plaisir à appliquer : elle est très fluide, mais ce n'est pas pour autant une huile sèche, comme ces huiles surtout minérales qui vous donnent l'impression de rester en surface de la peau. Au contraire, elle pénètre vite dans la peau, tout en permettant le massage, et elle est hydratante. Si bien que je l'ai utilisée sur toute la jambe (quand je vous disais que cette huile ne s'usait pas vite : vous voyez que j'en ai fait un très large usage...). Pour autant, là aussi, j'ai un bémol : plus question de bas autofixant le matin : ça ne tient plus.

En plus, elle sent divinement bon. En plus de sentir elle aussi un peu la garrigue (à cause du thym, du romarin et de la sauge qu'elle contient) elle a une odeur hespéridée qui la rend très fraîche. Et surtout, cette odeur part assez vite pour ne pas vous suivre toute la journée. J'avais un souvenir assez désagréable de l'Huile Tonic de Clarins, dont l'odeur est très forte et très persistante. Là, rien de tel.

Je vous le dis tout net : je n'ai pas perdu de centimètres. Mais la texture de la peau est bien améliorée, ce qui est important contre la cellulite. Je n'ai pas non plus vu disparaître ma peau d'orange sur le haut de la cuisse et le bas de la fesse. Cela aurait été trop beau : depuis le temps, ma cellulite est devenue fibreuse, et il faut des méthodes plus musclées pour l'effacer. Mais on peut améliorer son aspect, et là, c'est chose faite.

Pour vous faire partager cette expérience, j'ai le plaisir de vous faire tout d'abord profiter d'un code promo sur le site de Centella, que vous pouvez rejoindre en cliquant sur la bannière ci-dessous :

http://www.boutique-centella.com/

En entrant le code BLOG, vous bénéficierez des frais de port gratuits pour faire vos emplettes de produits bios (pour le visage, le corps, sous forme de cosmétiques ou de compléments alimentaires...).

Par ailleurs, vous pouvez gagner, grâce à Centella et les Co-Créatrices, un flacon d'Huile Silhouette. Pour cela, tout ce que vous avez à faire est de liker la Page Facebook de Centella, en remplissant le formulaire suivant.


Je vous souhaite bonne chance !









Et la gagnante du concours est Julie-Anne Hantraye ! Elle sera contactée par Centella pour l'envoi de son lot. A bientôt pour un nouveau concours !



SHARE:

32 commentaires:

  1. Quel test détaillé, merci ! Pas facile de lutter contre la peu d'orange, cette cure a l'air terriblement complète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle est vraiment très bien pensée pour une personne qui a un peu de poids à perdre, ou de la cellulite aqueuse.

      Supprimer
  2. Bonjour!
    Moi j'ai joué (même si je ne risque pas de gagner puisque j'ai déjà gagné sur ton blog, le bonheur ne sonne jamais deux fois à la même porte). Parce que contrairement à toi, je suis une grosse feignante qui prend un kilo par an et va finir par rouler.
    Je voudrais donc me ressaisir en ce printemps du renouveau (oui, je sais je suis la seule à avoir la prêche en ce moment) et ce programme m'aiderait bien à attaquer le haut de ma cuisse!
    Bon week-end pascal (moi, j'ai hâte de manger un certaine RAL)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dame Fortune est inconstante, donc tu as bien fait de jouer, qui sait ?
      Joyeuses Pâques !
      Mais moi, j'ai déjà fini tous tes Rapaëlos... Il fallait attendre ? :S

      Supprimer
  3. Coucou ma belle. Bravo pour ta revue très complète. C'est sympa de la par de la marque car effectivement, tu n'étais pas la testeuse idéale. Par contre, c'est cool que tu aies vu des améliorations même si on est d'accord, la cellulite ne va disparaitre comme par magie avec ce type de cure. Bon week-end de Pâques. Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'apprécie les démarches honnêtes, ça fait plaisir de voir qu'une marque fait un vrai test, et pas seulement une opération commerciale.
      Bisous !

      Supprimer
  4. Bonjour Adeline !!! Cette marque n'est pas une découverte pour moi, j'ai déjà eu le plaisir de tester quelques soins visage. J'ai été déçue de ne pas avoir été sélectionnée pour ce test, j'ai pris quelques kilos ces dernières années, et la cellulite quasiment inexistante jusque là commence à envahir mon corps. J'avais très envie de vérifier les bienfaits de cette cure complète. Depuis une bonne année maintenant, j'ai mis en place un plan d'attaque pour combattre cet adversaire redoutable et retrouver un corps plus svelte. Je m'enduis le corps d'huile puis je palpe roule ma peau l'aide d'une ventouse en silicone. Il faut être patiente et rigoureuse mais cela en vaut la peine. Comme mon flacon d'huile minceur se vide, je tente ma chance...

    Merci et bon week-end pascal. Bises. Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bonne chance, alors, parce que, connaissant la marque, tu dois te douter que cette huile est d'excellente qualité.
      Bises

      Supprimer
  5. bonjour merci de ce joli concours, j'adorais découvrir la marque. mille merci belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Super revue! Vilaine cellulite installée grrrrrrrr! Je ne doute pas de qualité de ces produits. J'ai testé la gamme visage qui est d'une grande qualité. Bisouuus ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incontestablement, la qualité est excellente. J'ai une crème pour le visage que je n'ai pas encore testée, j'ai hâte !
      Bisous

      Supprimer
  7. Bonsoir!
    j'ai tenté ma chance!
    je n'ai jamais eu l'occasion de tester la marque alors qui sait ?!
    merci et croisons les doigts!

    RépondreSupprimer
  8. très belle revue détaillée et bien tournée .
    Perso , j'ai ressorti ma cellublue et ses petites copines huiles pour lisser le capiton avant l'été.
    De ton teste, c'est la cure d'algues qui m'intrigue le plus .
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli compliment.
      J'ai eu une ventouse en cadeau, il va falloir que j'essaye.
      Gros bisous

      Supprimer
  9. C'est un article vraiment complet que tu nous a fait dis donc ! Merci pour ton avis très objectif sur la question en tout cas! Je ne suis pas une grande fan des traitements et crèmes amincissantes puisque j'ai déjà du mal à être régulière rien que pour l'hydratation de ma peau, ceci étant ces produits ont l'air de qualité pour les personnes qui ont une routine plus sérieuse que la mienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la régularité ! C'est vrai que c'est compliqué. Mais quand on est sûr de la qualité des produits, cela aide, parce qu'on se dit qu'on a une chance véritable que ça marche ^^

      Supprimer
  10. Oups ! Alors quand je vois la composition des ampoules, il est certain que je perdrais du poids... mais également que je me retrouverais vite fait à l'hôpital...
    Il faudrait peut-être préciser que c'est extrêmement déconseillé à toute personne ayant les intestins sensibles, voire pire, une MICI ?
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que, malheureusement, il est difficile d'inscrire les mises en garde correspondant à tous les cas possibles. La seule solution est d'être le plus transparent possible sur la composition afin que les personnes qui ont un problème de santé puissent être prudentes.
      Bises !

      Supprimer
  11. coucou super sympa peu etre sa serait le produit miracle pour mon poids merci a vous je participe a bientot

    RépondreSupprimer
  12. ah la cellulite !!! elle nous aime tellement qu'elle nous suit depuis des années :) Très sympa ton article. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne est très affectueuse, et d'une grande fidélité :S
      Bisous

      Supprimer
  13. Kirchner Laetitia28 mars 2016 à 19:02

    bonsoir,
    cette huile contre la cellulite a l air vraiment bien ça me plairait beaucoup de pouvoir l essayer
    un grand merci pour ce concours et très bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour cet article et ce concours ! j'ai tenté ma chance, j'ai sensiblement la même cellulite que toi je pense mais je ne désespère pas !

    RépondreSupprimer
  15. C'est tentant car justement tu n'avais rien à perdre... dans tous les sens du terme!
    Avec l'été qui va bien finir par arriver et l'envie de mettre un bikini... une peau plus lisse ça donne toujours envie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en fait, c'est la peau lisse qui est la plus importante : la rondeur lisse, c'est très beau, bien plus que la minceur gondolée. MDR
      Bisous, ma Do

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig