Je gagne du temps et contre le temps avec le Moistfull Collagen Facial Stick d'Etude House

Je suis toujours à la recherche du produit qui sera le compromis entre l'efficacité (parce qu'acheter un produit qui ne fait rien : bonjour la loose), la rapidité d'application (parce qu'on n'a pas que ça à faire non plus, hélas) et le plaisir d'utilisation (si la cosmétique ce n'est pas fait pour ça, où va-t-on ?).

Pour le contour des yeux, on ne peut pas dire que la variété de choix soit infinie en la matière : c'est surtout la texture qui change de produit en produit, mais sans variation ébouriffante ; à une exception près : les sticks. J'avais déjà été tentée par un contour des yeux sous cette forme il y a loooooooooooongtemps : pour tout vous dire, il existait alors un catalogue de vente par correspondance qui s'appelait Le Club des Créateurs de Beauté (je vois que ça tilte chez certaines : bienvenue à toi qui est de ma génération). Entre Agnès b. et Jean-Marc Maniatis, ce Club distribuait une marque de soins du nom de Cosmence qui avait lancé un contour des yeux en stick, dont la promesse était de créer un effet rafraîchissant et hydratant. Pour le premier critère, c'était réussi ; pour le second, ben... on se tartinait surtout d'un gel siliconé, donc ça ne faisait pas grand-chose, et nos ridules s'épanouissaient à l'aise, pas gênées pour deux sous.

J'avais été un peu déçue, alors quand j'ai vu, en passant commande sur Malilibulle, qu'Etude House lançait un contour des yeux dans sa gamme Moistfull Collagen, je me suis dit qu'il fallait que je retente le coup.





Il faut dire que j'ai déjà testé la lotion de cette gamme, et qu'elle m'avait bien bluffée (d'ailleurs, il faudrait peut-être que je vous en parle, quand j'y pense...). C'est pour cela que je me suis dit que ce produit me réconcilierait sûrement avec la galénique du stick.


Son ingrédient principal est le collagène marin hydrolysé (à 58,8% : cela explique qu'il soit le premier ingrédient dans la liste) et baobab (pourquoi le baobab, ça, je n'ai pas trop compris ; un peu d'exotisme et de gigantisme, ça ne fait pas de mal...). 

En revanche, le reste de la compo risque de faire mourir d'horreur plusieurs d'entre vous :

Hydrolyzed Collagen, Glycerin, Butylene Glycol, Bis-Peg-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Stearic Acid, Adansonia Digitata Fruit Extract, Adansonia Digitata Seed Oil, Xanthan Gum, Kaolin, Water, Poloxamer 407, Phytantriol, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/Vp Copolymer, Alcohol, Ethylhexylglycerin, Sodium Hydroxide, Phenoxyethanol, Fragrance

Arrive très vite le Bis-Peg-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, un dérivé de diéther de méthyle et de silicone ; vers la fin, on trouve aussi le Ammonium Acryloyldimethyltaurate/Vp Copolymer, un polymère d'ammonium.

Pour ma part, j'attends surtout de voir si le produit va juste avoir un effet floutant de surface ou s'il va traiter mon contour des yeux en profondeur et sur la longueur. Donc j'essaie.


Quand on ouvre le stick, on voit que le bâton est bien protégé par un petit capuchon dont l'allure médicale est compensée par le côté tendre de la couleur de l'emballage. Cette protection empêche le stick de se dessécher, ce qui est vraiment bien pensé, d'autant qu'il est facile à enlever et remettre (si, c'est important, surtout au petit matin quand chaque minute compte et qu'on a pas de temps à perdre avec un capuchon récalcitrant ; à un moment, on finit par craquer, on ne met plus le capuchon, et le stick sèche :( ).

Le stick lui-même est blanc, mais complètement incolore sur la peau. Il est effectivement très frais et extrêmement doux à l'application : quand on le passe, cela fait comme un massage soyeux de la paupière ; je pourrais faire ça pendant dix minutes. Mais ce serait inutile, et encore une fois, on a choisi ce stick pour gagner du temps !


Ce qui est génial, c'est qu'on n'a même pas besoin de faire pénétrer avec les doigts. Une minute après application, le produit est absorbé et la paupière bien hydratée, sans une once de gras. Si bien qu'en plus, cela fait une bonne base de maquillage. La marque promet une hydratation riche longue durée 24h ; je ne saurais véritablement acquiescer, vu que j'en met deux fois par jour ; mais si je ne sais pas si l'hydratation dure 24h, elle dure facilement une journée, ce qui est déjà très bien.

On constate un joli petit effet sur les rides et ridules du coin externe. Et le bonus, c'est que c'est aussi conçu pour le contour de la bouche, ce qui aide à faire tenir le rouge à lèvres, en plus de soigner une zone délicate et sujette au vieillissement prématuré.

Ainsi, malgré une composition pas très naturelle, on a un joli produit, efficace, agréable d'utilisation, et pas cher (il m'a coûté 14,90 euros sur Malilibulle, et j'en ai utilisé moins de la moitié au bout d'un mois).

15 ans après Cosmence, me voici réconciliée avec les sticks !



SHARE:

30 commentaires:

  1. Bonjour.
    J'ai comme toi essayé le stick Commence qui n'avait aucun effet sur le contour de mes yeux. Je passe mon tour aussi pour celui-là vu ce que tu décris sur la composition (je viens déjà d'apprendre que Ren n'est pas si clean que cela alors que j'en ai plein mon armoire). Mais c'est bien un produit que j'aurais eu envie de tester...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement à toi que je pensais en évoquant la compo ;)
      Bonne journée !

      Supprimer
  2. Coucou! C'est une totale découverte pour ma part. J'aime bien le côté "absorbant". Le packaging est aussi très sympa. Je le garde dans un coin de ma tête.Merci ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'il faut à une executive woman comme toi ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Ahhhh le club des créateurs de beaute!!! Mes premières commandes en VPC!! J'adorais les FAP monobulle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux les trouver chez Nocibé, si tu es nostalgique ;)

      Supprimer
  4. Coucou !
    Dommage pour sa compo grrr impossible de trouver un contour stick qui me convienne.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les marques bio s'y mettront forcément un jour ^^
      Bisous

      Supprimer
  5. Encore une super découverte chez Etude House ! Je retiens ce joli produit dans un coin de ma tête (qui va finir par exploser à force) ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le problème, avec Etude House... lol
      Bisous

      Supprimer
  6. Pour la compo, on peut toujours espérer qu'ils s'améliorent avec le temps : ) je suis en train d'utiliser un soin contour de l'oeil d'une autre marque je vais voir ce que ça donne, j'espère qu'il va tenir ses promesses ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela évoluera avec les désirs des consommateurs ; et les blogs sont faits pour influencer les marques !
      Bon week-end !

      Supprimer
  7. Coucou ma belle. J'ai testé le masque en tissu de cette gamme (et mon homme aussi) que j'ai trouvé très agréable et assez efficace. J'ai un échantillon de la lotion alors je vais m'empresser de tester. Ce stick a l'air top aussi. Merci et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ; attention, elle s'applique comme une lotion japonaise (je ne sais pas si tu as eu le mode d'emploi).
      Bisous

      Supprimer
  8. Ce stick a l'air pas mal même si la compo n'est pas terrible. Tant qu'il fonctionne c'est ça qui nous intéresse non ^^ J'avoue je fais quand même un peu attention aux ingrédients de mes produits mais pas trop non plus. Donc je testerai peut-être bien celui-ci. Je me le note dans un coin de ma tête. J'ai encore d'autres contours à tester avant. Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  9. Hello Adeline, très bel article ! Perso, je carbure à l'huile de noyau d'abricot, c'est un très bon hydratant. Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est hyper classique, et pourtant je ne l'ai jamais testée : il va falloir ^^
      Bisous !

      Supprimer
  10. Argh ! Mes ulcères ! Quel dommage que la composition soit si mauvaise, le concept était vraiment intéressant.
    Bon, ce n'est pas encore aujourd'hui que j'aurai trouvé le contour de l'œil idéal. Je vais en rester à mon eau florale de bleuet et aux cinq ou six produits entamés qu'il faut bien terminer sans conviction (sauf un qui est au moins efficace tant qu'on l'applique).
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ce n'est pas encore l'idéal. Mais je ne désespère pas de trouver mon bonheur en la matière ^^
      Bises

      Supprimer
  11. Coucou :3
    C'est le tout premier commentaire que je te laisse, comme je te le disais sur Twitter, je te suivais dans l'ombre :3
    Merci beaucoup pour cette revue très complète ! Fut un temps où j'ai pas mal hésité à me prendre ce contour des yeux car je n'avais jamais lu de revues dessus. Cette gamme me fait un petit peur en raison de sa composition surtout.. j'ai l'impression (comme tu dis) que ça ne va être qu'un travail "de surface". Je me laisserais peut-être tentée du coup, surtout que la marque Etude House est une marque que je n'ai encore que très peu testée.. ^^
    Je finis mon contour des yeux Dr Theiss, et je tente peut-être :3
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais que cela me fait plaisir que tu sois "sortie de l'ombre" !
      Tu vas adorer la marque Etude House : il y a plein de découvertes à faire avec un rapport qualité-prix génial !
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou :)
    Comment ne pas connaître Agnes B! Je pense que l'on est nombreuses à avoir commencer avec leurs produits!!!
    Par contre, j'avoue que je ne mettais pas de contour des yeux à l'époque ... donc je n'ai pas testé le stick et clairement je trouve le format super pratique! (rapidité, efficacité, matin pressé :p)
    Et Etude House! Je suis en train de tester depuis quelques jours la cushion et j'en suis toute retournée tellement je l'aime <3
    Donc hop wish list et ce petit stick fera partie de ma prochaine commande asiatique c'est sur!
    Merci!
    Des bisous MA-Deline :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un contour des yeux qu'on trouvait dans la marque Cosmence, en fait. Mais tu l'as forcément connu aussi, du coup
      Tu as vu comme la Cushion est bien ? Eh bien, presque tous les produits de cette marque que j'ai testés le sont tout autant.
      Gros bisous, Me-Do ! (c'est marrant parce que ce sont mes copains de lycée qui m'appellent Ma-Deline :) )

      Supprimer
    2. lol
      3615 ma vie : je suis comme une folle car j'ai une copine qui va à Hong Kong et qui m'a proposée de me ramener des petits trucs ... Et en fait, je me suis dit : plutôt que de lui imposer des trucs, potentiellement qu'elle ne va pas trouver, je lui ai donné un budget, des petites indications et je vais avoir la surprise ... Elle est partie et maintenant je me dis "t'es trop bête t'aurais du lui dire ça, ça et ça, Mon Dieu qu'est-ce qu'elle va me ramener xD".
      Bref, je viens de lui envoyer la photo de ce petit stick mdrrr
      Vala c'est dit :)
      Et pour le Ma-Deline, je trouvais que Ma Adeline ça le faisait pas :p Et au final on aurait pu être copine :p ou la copine de mon grand frère ;) <3

      Supprimer
    3. File-moi une photo de ton grand-frère, pour voir ^^

      Supprimer
  13. Le prix reste raisonnable pour un contour des yeux ! en plus le packaging est très chou ! c'est pas mal le faite qu'on ne soit pas obligé de le faire pénétrer avec les doigts je dois dire que je suis assez impatience donc ça, ça me plaît bien !!
    même si la compo n'est pas terrible ce n'est pas bien grave :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avouons-le, je ne suis pas toujours très regardante non plus sur la compo quand un produit réunit autant de qualités...
      Bisous, ma douce.

      Supprimer
  14. je viens de voir ton article sur FB ;-)
    c'est un peu l'aventure avec les produits asiatiques niveau compo par contre ce sont les champions de l'innovation !
    pas fan de ce genre de compo même si oui, c'est le genre de produit qui me plairait bien sur le papier .
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que les marques bios vont finir par en faire un dans le genre, mais clean, va savoir...
      Bisous

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig