Crème solaire Ünt


Cette semaine, je suis au ski. Pas vraiment moi, en fait ; surtout ma fille ; moi, je suis la skieuse la plus trouillarde de l'univers : dès que je prends la pente et de la vitesse, je remonte d'un mètre pour me freiner. Bref, pour moi, le ski, c'est un peu la galère. Mais le soleil se fiche éperdument de savoir si vous êtes une vraie skieuse ou non : il vous attaque de la même façon ! Heureusement, j'ai mon allié coréen, l'UV Total Perfectint de Ünt. Depuis que j'ai essayé les solaires asiatiques, plus moyen de revenir en arrière tant leurs qualités protectrices et cosmétiques en général sont exceptionnelles.


Pourquoi l'ai-je choisi ?

D'une part, évidemment, pour ses qualités de protection solaire exceptionnelles : c'est un SPF 50+, ce qui devient très habituel chez nous aussi. Mais surtout, là, on sait à quoi s'en tenir sur la protection UVA (contrairement à ce que l'on observe en Occident où la mention traditionnelle est "haute protection contre les UVA") : on est au maximum, en ++++, ce qui est idéal pour la montagne.

Ensuite parce qu'il est d'un format pratique à transporter partout avec soi : c'est un petit flacon de 30 ml, tout mignon et tout rose, ce qui change du packaging habituel des solaires. Il est doté d'un embout qui permet de distribuer précisément le produit, sans gaspillage.


Ce qui fait la particularité de ce produit solaire, c'est sa texture biphasée, dont la phase liquide est d'un doré orangé. L'autre phase est un lait un peu nacré.



Sur la peau, on obtient un fini à peine glowy (dewy, en fait, c'est à dire le teint frais, comme sur-hydraté, comme c'est la mode en ce moment en Asie). On voit aussi que la peau est comme unifiée par une base à peine teintée, mais de manière presque imperceptible.


D'ailleurs, ce fluide ressemble à s'y méprendre à une base de teint, comme vous pouvez le voir en photo.


L'application en est un plaisir : l'odeur est à peine citronnée, très discrète, et le fluide pénètre très vite. Mais on sent que la peau est aussi bien protégée des UV que du vent ou du froid, elle est hydratée et nourrie toute la journée sans jamais, ô miracle, briller car en plus ce produit contrôle le sébum. Un vrai tout-en-un !

Sur la photo ci-dessous, on pourrait presque croire que je suis maquillée, alors que je ne porte que la crème solaire !


Inutile de vous dire que je n'ai jamais brûlé sur les pistes, ni même vu mon mélasma ressortir. Il y a de fortes chances pour que j'utilise ce fluide seul sur un sérum cet été, afin d'avoir le teint unifié en transparence et la peau parfaitement protégée.

En outre, ce fluide est résistant à l’eau, non comédogène, sans huile, ni PABA, ni paraben. Un maximum de performances pour un prix plutôt modique : il m'a coûté 14,95 euros sur Himawari, guère plus que son équivalent chez L'Oréal ou Ambre Solaire.

Pour le trouver, cliquez sur la bannière ci-dessous :

https://himawari.refersion.com/c/3d6d



SHARE:

20 commentaires:

  1. Coucou ma belle! Rhooo le méga bon plan :D Effectivement, il doit être top à porter l'été.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ce sera mon ami des beaux jours ;)
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je suis encore plus ravie que tu sois ma Blog Angel : notre passion commune pour le ski nous rapproche.
    Oui, je sais : en habitant à la montagne, je devrais être une pro du snow. Malheureusement, j'ai essayé et détesté!
    Je suis une adepte de la mer et j'espère arriver à rejoindre mon conjoint prochainement : cela me permettra de tester ce produit et de te dire si les lucites n'ont pas eu raison de moi grâce à Ünt (que j'adore pour ses produits our les imperfections).
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage : tu vas bientôt retrouver ton milieu naturel en retrouvant Monsieur ! Que du bonheur !
      Bonne journée !

      FB

      Supprimer
  3. Coucou. Je te rassure, le ski et moi, ça fait deux aussi. En voilà une idée qu'elle est bonne. Moi qui cherche toujours ma crème solaire parfaite, si j'allais fouiner dans les produits asiatiques. Merci ! Belle journée et des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour toi, c'est archi indispensable : vraiment, tu devrais trouver ton bonheur en Asie, de ce point de vue.
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  4. coucou


    il est génial ce solaire, protéger sans briller, quelle prouesse....
    je sais que lorsque je pars au ski, c'est le fdt avec un indice et jamais de solaire à proprement parlé....le fait d'exposer ma peau au soleil et au froid, me rend mal à l'aise aussi....vive le ski et le soleil!!! tu va surement a isola, y a pas à dire lorsque l on habite près de la montagne et au bord de la mer , c'est vraiment bien, on en passe pas sa vie sur la route....
    enjoy!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, je vais à la Foux d'Allos, une station au-dessus de Colmars-les-Alpes !
      Bises, ma Lise !

      FB

      Supprimer
  5. depuis le temps que je me dis qu'il faut que je teste les cosmétiques coréennes va vraiment falloir que je m'y mette tous leurs produits ont l'air super merci pour cette découverte je ne l'avais pas vu passé ce produit au cours de mes lèches vitrines sur le net!!!!!
    bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que chaque boutique de cosmétiques coréens propose sa propre sélection et on n'a jamais tout ; il faut tout le temps fouiner.
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  6. Coucou Adeline, je déteste la neige :) Profites bien quand même avec ta famille. Je sais pas s'il existe des crèmes solaire en bio.
    Bisous :-) Veronika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Tu veux dire dans les produits coréens ?
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  7. etonnant comme texture, je n'en avais jamais vu de telle ! la cosmétique coréenne et asiatique reste un grand mystère pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont souvent à la pointe de l'innovation, et cela n'a encore pas raté ^^

      FB

      Supprimer
  8. Je me demandais justement ce que la protection solaire Unt valait. Ces derniers j'utilisais celle de Missha mais en regardant de plus près je me suis rendue compte qu'elle contenait de l'Alcool Denat .... la misère. Surtout que j'en mets quasiment tous les jours. Pour le coup je vais me prendre celle que tu présentes. J'espère qu'elle ne me décevra pas. Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ici, pas d'alcool dénaturé ; mais attention, il y a du silicone !
      Voici la compo :
      Zinc Oxide, Methylene Bis-Benzotriazolyl Tetramethylbuty-Phenol,Octocrylene, Water, Cyclomethicone Dimethicone, Vinyl Dimethicone Crosspolymer, PEG-1 Glycerol Sorbitan Isostearate, Cyclopentasiloxane, PEG/PPG-20-15 Dimethicone, Camellia Sinensis Extract, Birch Bark Extract, Ginkgo Biloba Extract, Fullerenes, PVP, Phenoxyethanol, CI 77491, CI 77492, Perfume, Piroctone Olamine
      Bisous !

      FB

      Supprimer
  9. waah ca a l'air top top ! je ne connais pas du tout unt il faudrait que je regarde ce qu'il propose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque qui compte beaucoup d'inconditionnels ; moi, je trouve qu'elle est un peu irrégulière selon les produits, mais cette crème solaire est très chouette.
      Bises,

      FB

      Supprimer
  10. j'adore les cosmetiques asiatiques que j'utilise depuis plus d'un an meme si je passe de plus en plus à du fait maison.
    les ecrans solaires sont top mais je cherche celui qui empechera mes taches brunes de ressortir 20 fois plus foncees avec le soleil.
    celui là semble valoir le coup alors questions taches ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te dire que, sur une semaine à la neige, mon mélasma n'est pas reparu, et mes taches de rousseur ne se sont pas accentuées ; c'est ce que je recherchais ^^

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig