Du bio, du karité et de l'art : Luna Beauté

Le monde de la beauté bio ne cesse de s'agrandir à présent que le grand public a compris que les produits bio pouvaient être aussi efficaces que les cosmétiques traditionnels et que l'on veut se tourner vers des produits plus sûrs à la fois pour la nature et pour nous. Il existe des marques qui se détachent des autres non seulement par l'efficacité de leurs produits eux-mêmes, mais aussi par des petits plus qui font tout leur charme. C'est le cas de Luna Beauté, et ce pour plusieurs raisons.

La première est évidente, c'est que leur packaging, biodégradable et recyclable (et sans suremballage cartonné), est unique en son genre car illustré par des aquarelles, différentes pour chaque produit, de l'artiste Jean-Marc Fraisse.


La seconde, c'est que la matière première de chacun de ces soins est le karité bio non raffiné : non traité, celui-ci garde tous ses principes actifs. En outre, il est employé dans les cosmétiques Luna Beauté à des concentrations élevées, afin de n'être pas un simple argument de vente, mais bel et bien un ingrédient actif (à titre d'exemple, dans les produits que j'ai testés, il s'agit du troisième de la liste des ingrédients, après l'eau et l'hydrolat, c'est-à-dire les éléments aqueux indispensables à la composition d'une crème : c'est donc l'ingrédient solide présent en plus grande quantité dans ce produit).

Et, cerise sur le gâteau, ce beurre de karité est produit en Afrique par une communauté de femmes qui récoltent les noix puis les traitent de manière artisanale pour l'obtenir. Il n'y a pas que le packaging qui soit beau : il y a aussi de l'humanité dans ces produits, et des échanges de qualité.

Le premier dont je vais vous parler est le Fluide Homme, pour lequel j'ai utilisé un cobaye objectif et intransigeant : mon mari. Je peux vous garantir qu'il est sans indulgence avec les produits qui ne le satisfont qu'à moitié, et d'autant plus qu'il a une peau atopique.

Dès les premières utilisations, pourtant, il a été emballé.


D'abord, la présentation en flacon-pompe en fait un produit pratique à utiliser. Et l'homme aime la praticité. C'est un fait.

Ensuite, le parfum en est assez masculin, entre une note très légèrement anisée et la présence d'un peu d'huile de lavande. Rassurez-vous l'ensemble demeure très discret (je ne vous parle évidemment pas de l'odeur de lavande qui s'échappe de l'armoire de votre arrière-grand-mère).

La texture est en effet celle d'un fluide ; pour autant, la concentration de 5%, au minimum, en beurre de karité en fait un produit riche, qui nourrit et hydrate parfaitement la peau.


Pourtant, ce fluide réussit le pari d'être très vite absorbé, et c'est un autre bon point : car si l'homme aime la praticité, il aime aussi la rapidité. Et il n'aime pas quand sa colle ou que ça graisse. Qu'on se le dise ! Et Luna Beauté se l'est dit.


Depuis que mon mari l'utilise, il n'a eu aucune plaque d'eczéma qui soit sortie, malgré un retour en force du mistral. Et celles qu'il pouvait avoir ont disparu. Magie du beurre de karité non raffiné.

Le second produit, je l'ai testé moi-même. Il s'agit du Lait corporel qui contient, lui, rien moins que 12,5% minimum de beurre de karité.


D'ailleurs, sa texture crème est assez dense : le fait que le flacon tienne tête en bas était nécessaire, car elle adhère aux parois !


On retrouve dans cette crème pour le corps l'odeur à peine anisée dont je vous parlais juste avant : c'est pourquoi je me demande si elle ne provient pas du beurre de karité lui-même, parce qu'il est non raffiné.


La peau est ensuite très douce, car intensément nourrie. Si vous aimez les textures aériennes et sèches qui ne se sentent pas sur la peau, ce n'est pas le produit qu'il vous faut. Mais si vous avez la peau sèche à très sèche, si vous voulez un résultat rapide pour une peau régénérée et repulpée, alors ce lait est pour vous.

Je suis ravie d'avoir découvert cette marque et de vous donner l'occasion de la connaître à votre tour. Allez faire un tour sur le site, vous pourrez y trouver ces deux produits aux prix de 16,50 euros le Lait corporel et 14,50 euros le Fluide Homme (ce qui vous fait par la même occasion une idée de cadeau bio pour la Saint Valentin : ne me remerciez pas, c'est tout naturel...).
SHARE:

24 commentaires:

  1. Encore une découverte pour ma part ^^ c'est vraiment une bonne chose que le packaging soit biodégradable ! je me demande quand est ce que les marques arrêterons de nous mettre des emballages cartonnés bref, Ah c'est sympa que ça soit ton mari qui ai testé la crème :D il a l'air convaincu :)
    Le lait a l'air pas mal du tout, l'odeur m'intrigue un peu ! en plus le packaging est vraiment joli. Merci de la découverte, je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette marque possède bien des atouts ! ^^
      Bisous, ma douce.

      Supprimer
  2. Oh ! Un produit pour homme qui a l'air chouette ! Sympa que tu puisses faire tester à ton mari ! Mon homme veut pas haha xD. Je partage à mes camarades masculins ;)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce partage ! J'aime bien quand les hommes participent !
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  3. Hello la belle, ce lait pourrait bien me tenter pour l'hiver, en plus le packaging est adorable et c'est bien qu'il soit biodégradable ! J'apprécie vraiment les progrès qui sont faits peu à peu en matière de cosmétiques, c'est une belle avance je trouve :) Bisous à toi et merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui : quand c'est aussi efficace que la cosmétique traditionnelle, vraiment, pourquoi se priver d'une démarche écologique ?
      Bisous

      FB

      Supprimer
  4. Coucou ! Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas cette marque bio aux jolis packagings.
    J'aime beaucoup les produits à base de karité, riche pour la peau et dont je raffole de l'odeur.
    Ton mari a de la chance d'avoir une femme qui lui dégote des produits rien que pour lui XD

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nombre de fois où il a râlé parce qu'il n'y avait jamais rien pour lui dans mes colis !
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  5. Bonjour!
    Ton article apparaît comme étant publié le 11 février; bizarre bizarre. Ceci étant dit, le lait corporel est un produit que je vais tester en raison de ma peau de croco et du virage vers le naturel que je prends au fur et à mesure du remplacement de mes produits!
    Et si en plus le packaging est biodégradable on atteint le summum!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui : le seul problème du packaging du lait, c'est qu'il est difficile de récupérer la fin du produit. C'est du plastique rigide et on ne peut pas le découper (ce que je fais toujours pour tout récupérer ^^)

      Supprimer
  6. Coucou beauté! J'adoooore ton nouveau design déjà :) Je ne connaissais pas du tout cette marque. Le packaging est très joli et si en plus il est biodégradable, c'est encore mieux !
    Le lait me plait bien. J'adore l'idée de mettre à contribution ton mari, c'est cooool !!Bisoussssssssssss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'ancien design ne m'a jamais satisfaite. Et pourtant, j'avais payé assez cher, pour le réaliser !
      Là, je suis vraiment contente.
      Et oui, j'utilise mon mari : mais il a assez râlé parce qu'il n'avait jamais de produits !
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  7. Toi tu es la reine quand il s'agit de nous faire découvrir des nouvelles marques ! Et surtout tu sais comment nous donner envie d'en savoir plus :) D'ailleurs encore merci pour le déodorant Clémence et Vivien, je l'adore !! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Je suis super contente que tu aimes ce déo, il est tellement bien !
      Bisous, ma douce.

      FB

      Supprimer
  8. Déjà, un grand bravo pour ton nouveau design qui est juste canon !!! Pipdig propose vraiment des design au top et Phil est super efficace ! Comme toi, j'adore faire tester les produits homme à mon chouchou qui est tout aussi coopératif que ton mari. Ces produits ont l'air vraiment sympa. Plein de bisous et une belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pipdig est une extraordinaire découverte ! J'avais failli passer sous Wordpress à cause de la difficulté de mettre un nouveau template. Mais grâce à Phil, j'ai pu rester sous Blogger.
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  9. Merci de ta présentation pour les hommes ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis toujours contente de passer sur ton blog car j'y découvre toujours des nouvelles marques et/ou produits :) Je retiens le lait pour le corps, celui-là m'intéresse vraiment car j'ai la peau sèche voire très sèche et d'autant plus en hiver ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui, ce lait est vraiment pour toi ! Il est très riche et très réparateur.
      Gros bisous,

      FB

      Supprimer
  11. Coucou

    C'est clair que les packagings sont vraiment beaux!
    Et si en plus, les produits sont efficaces, ce n'est que du bonheur!
    Mais bon, j'ai la chance d'avoir très peu de problèmes de sécheresses (un peu l'été sur les jambes mais mon après-soleil me tient guise d'hydratant ...) mais pour un joli cadeau, why not ?
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinarde ! Tu dis ça rien que pour m'embêter, d'abord.
      ;)
      Bisous

      FB

      Supprimer
  12. Coucou,
    J'ai eu la chance de découvrir cette marque il y a quelques semaines et c'est également un gros gros gros coup de coeur ! Très efficace je suis charmée. J'aimerai tellement que mon homme accepte de prendre soin de sa peau , je suis certaine qu'il adorerait ce fluide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cadeau de Saint Valentin serait le bienvenu, alors ^^
      Bises,

      FB

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig