Emulsion Fine SPF 15, d'IXXI : les pouvoirs du pin des Landes

Vous vous rappelez le gros colis que ma sœur m'avait envoyé pour mon anniversaire ? Il contenait aussi une crème de jour d'une marque qu'elle affectionne particulièrement : IXXI. Pour ma part, j'avais essayé, il y a une bonne dizaine d'année déjà, un sérum de cette marque, et je n'avais pas été particulièrement convaincue. Mais ma sœur est suffisamment exigeante pour qu'on puisse se baser sur son opinion. J'étais donc assez curieuse de tester cette Émulsion Fine.


IXXI est une autre marque du côté de chez elle : elle fait partie du groupe DRT, spécialiste de la chimie et des dérivés du pin, car c'est une entreprise familiale située dans les Landes. Là encore, je trouve que c'est en soi un point positif de favoriser des entreprises qui produisent en France et qui adoptent une démarche éco-citoyenne : dans le cas d'IXXI, il s'agit d'une implication particulière dans le reboisement de la forêt des Landes.

Entre le moment où j'avais essayé cette marque et aujourd'hui, on peut dire qu'il y a eu un énorme effort de fait du point de vue du packaging. Celui de l’Émulsion Fine fait à la fois féminin et high-tech. Son flacon-pompe délivre une dose idéale : une pression pour le visage, et une autre pour le cou et le décolleté suffisent largement, vu que le produit est finalement assez dense.


D'ailleurs, je trouve que le terme "émulsion" est assez mal choisi : elle ressemble bien davantage à une crème. En revanche, si elle semble assez grasse au départ, elle pénètre en fait assez vite et elle n'est pas comédogène.

30 secondes après application
Cette crème présente donc de nombreuses qualités : elle est agréable à l'application, par sa présentation et son parfum, fruité mais pas trop présent. Et surtout, elle est vraiment efficace : à aucun moment de la journée la peau ne tiraille ni ne semble en manque de quoi que ce soit. A plus long terme, la peau est bien regonflée et revitalisée, en plus d'être protégée du photo-vieillissement par un SPF 15 (certes, ce n'est pas beaucoup, mais cela permet de cumuler les protections si vous utilisez d'autres produits en contenant) et du stress oxydatif (par la présence d'un complexe antioxydant à base de vitamine E et d'extraits de pin et de fougère).

Je suis ravie que ma sœur m'ait permis de redécouvrir cette marque qui mérite d'être mise en avant non seulement pour ses qualités cosmétiques, éthiques, mais aussi pour le très bon rapport qualité-prix de ses produits : cette Émulsion Fine coûte en effet 37 euros les 50 ml ce qui, pour un produit français et de cette qualité, est loin d'être excessif.

Les Landes sont décidément un territoire à explorer de bien des manières !





SHARE:

16 commentaires:

  1. Bonjour.
    Je n'ai pas encore essayé cette marque même si j'en ai lu beaucoup de revues plutôt positives... Tu as raison, le packaging est vraiment très chouette.
    Cela donne quoi niveau compo?
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Du point de vue de la composition, on n'est pas dans le bio, mais on est dans le "clean" quand même (notamment, il n'y a pas de silicones, ce qui est capital pour moi).
      INGREDIENTS : AQUA (WATER/EAU), OCTOCRYLENE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERYL STEARATE CITRATE, PENTYLENE GLYCOL, PROPANEDIOL, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, BUTYLENE GLYCOL, SODIUM POLYACRYLATE, JOJOBA ESTERS, GLYCERIN, PALMITOYL PINE BARK EXTRACT, PINUS PINASTER BARK EXTRACT, PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT, DRYOPTERIS FILIX-MAS ROOT EXTRACT, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, SUCROSE LAURATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED CERA/WAX, ACACIA DECURRENS FLOWER CERA/WAX, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, XANTHAN GUM, SUCROSE DILAURATE, SUCROSE TRILAURATE, PARFUM (FRAGRANCE), HYDROGENATED STARCH HYDROLYSATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, CHLORPHENESIN, POLYGLYCERIN-3, SODIUM PHYTATE, CITRIC ACID, PALMITIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, BHT, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, URSOLIC ACID, ALCOHOL.
      Bonne journée,

      FB

      Supprimer
  2. J'adooooore cette émulsion. Ixxi ne me déçoit jamais, je possède de nombreux produits de la marque et ils sont toujours parfaits.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  3. Belle revue...
    sinon la marque me fait toujours penser à un cuisiniste ... Va savoir...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je dois avouer que j'aime bien ce produit et la marque Ixxi en général, ils font de bons produits je trouve et les prix ne sont pas excessifs compte tenu de la qualité, du coup, faudrait que j'en teste plus souvent^^ Mais j'essaie de ne pas trop craquer pour des trouver des alternatives à petits prix, histoire d'alterner et de ne pas faire crier mon banquier ahah !
    Merci pour cette revue complète et hyper intéressante, des bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison : la qualité et le prix n'ont rien à voir, dans les cosmétiques, et il faut fouiner partout ! Heureusement, la blogo nous aide.
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  5. Elle est mignonne ta signature avec ton avatar... Bref, cette émulsion a l'air très bien, j'avais entendu parler de cette marque mais ne savais pas tous ses bienfaits. J'aime les concepts proches de l'environnement et si possible français...
    Je testerai si j'ai l'occasion grâce à ta revue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es sensible à l'éthique, tu devrais apprécier cette marque, ma belle.
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  6. IXXI est une marque qui m'attire vraiment. C'est sans doute à mes origines landaises je ne sais pas ^^ Mais leurs produits me tentent beaucoup. Je ne connaissais pas du tout cette émulsion. Elle a l'air plutôt efficace. J'ai un shampoing de la marque à la maison. Je ne l'ai pas encore testé mais j'espère qu'il me plaira autant que ce soin te plaît. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu avais des origines landaises, dis donc !
      On attend la revue du shampooing, alors.
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  7. J'aime énormément cette marque j'avais eu la chance de gagner un parfum, il sent tellement bon, pour te dire j'arrive presque à la fin snif ^^ Je ne sais pas si tu sais mais je vis pas loin de la Côte Basque alors Les Landes j'adore ^^
    bref, cette crème a l'air pas mal du tout ! c'est toujours bien d'avoir un indice de protection même si 15 c'est assez faible c'est toujours mieux que rien :D
    Merci de la découverte, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais vu des photos de la côte, sur IG. Dont un très joli coucher de soleil.
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  8. J'entends de plus en plus parler de cette marque mais je ne l'ai jamais essayé.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme elle est de plus en plus connue, elle va être de plus en plus accessible.
      Bisous,

      FB

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig