Seasons In The Sun pour mes cheveux, avec l'après-shampooing Karité et Monoï de Tahiti de Bio Seasons

Ce que j'aime bien sur le site Monde Bio, c'est que l'on trouve toutes les gammes de prix, sans sacrifier à la qualité. Je raffole des masques capillaires, et vous pensez bien que, vu les journées grises qui s'enchaînent en ce moment, je ne pouvais qu'être attirée quand je suis tombée sur cet "Après Shampooing 2 en 1 démêle et répare Karité et Monoï de Tahiti", de Bio Seasons : par la promesse d'un parfum dépaysant et d'effets réparateurs, mais aussi par le packaging dynamique et mignon ; je trouve que c'est une caractéristique des packaging de cette marque : ils sont sympas sans faire tarte. Sur l'étagère, c'est pêchu et gai.




En outre, les commentaires indiquaient qu'il était plus riche qu'un simple après-shampooing, mais je voulais quand même quelque chose de léger, maintenant que mes longueurs ont été bien réparées par le masque de Propolia "Être de mèche".

Le pari n'était pas simple à relever : mes boucles réclament d'être hydratées et nourries, sinon, bonjour le crin de cheval et les frisottis qui volent partout. Mais en légèreté, pour ne pas plomber. Mes boucles se la pètent un peu "princesses jamais contentes", pour tout dire.

Et quand on dit que les emmerdeuses obtiennent tout ce qu'elles veulent, on n'a pas tort : ça a marché.
 

Comme vous pouvez le voir, la texture est davantage celle d'un masque : elle se présente sous la forme d'une crème bien épaisse et ferme. Si on en applique sur le dos de la main, on voit qu'il y a un effet hydratant et nourrissant, mais sans effet gras qui perdure.

L'impression se confirme sous la douche : première bonne impression, le tube lui-même est facile à prendre en main, dans une texture anti-glisse, et comme on le garde tête en bas, même si son contenu est épais, on n'a aucune peine à le récupérer et le doser pour ne pas gaspiller.


Ensuite, on retrouve vraiment le parfum du monoï, avec en plus une note un peu ronde, que je présume venir du beurre de karité.

La texture se répartit sans problème sur les cheveux et, quoique pas trop grasse, elle aide vraiment la brosse à glisser dans les cheveux mouillés à l'étape du démêlage ; on ne peut pas toujours en dire autant de tous les après-shampooings bios : j'en ai connu pas mal qui donnaient plus l'impression de retenir les picots de la brosse qu'autre chose...

Après le shampooing, je m'en sers aussi d'une pointe comme crème de coiffage. Les boucles restent légères, douces et bien formées.

Et tout ça pour un prix dérisoire : 6,05 euros le tube de 150 ml (sur Monde Bio), pour un produit bio et certifié Cosmébio et Ecocert à la super composition :


INGREDIENTS : AQUA, HORDEUM VULGARE STEM WATER*, CETEARYL ALCOHOL, CAMELLIA SINENSIS SEED OIL*, BRASSICYL ISOLEUCINATE
ESYLATE, DIGLYCERIN, GLUCONOLACTONE, BRASSICA ALCOHOL, ARGININE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, PARFUM, CETEARYL GLUCOSIDE,
COCOS NUCIFERA OIL, SODIUM BENZOATE, DICAPRYLYL ETHER, HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, LAURYL ALCOHOL, COCOS NUCIFERA FRUIT
EXTRACT, TOCOPHEROL, GLYCERIN, GERANIOL, GLYCINE SOJA OIL, CITRIC ACID, CALCIUM GLUCONATE, GARDENIA TAHITENSIS FLOWER / *INGRÉDIENT ISSU DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE

99,6% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
21,9% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

De quoi profiter en toute sérénité, sans culpabilité pour la planète ou votre porte-monnaie, de votre douche aux senteurs des îles.







Vous pouvez le trouver chez Monde Bio au prix de 6,05 euros les 150 ml, en cliquant ici, ou sur la bannière. Et en plus, en entrant le code FORTY, vous aurez 10% de réduction si votre panier atteint 50 euros.
SHARE:

19 commentaires:

  1. Bonjour Blog Angel!
    Tu as compris que je ne suis pas prête de quitter la routine que j'ai présentée hier.
    Mais j'ai tout de même lu avec attention ton article du jour : tu connais mon infidélité cosmétique qui me rattrape toujours à un moment.
    A 6.50 euros le produit bio, je le garde en mémoire. Je ne veux pas de boucles mais hydrater mes longueurs et il y a de fortes chances pour que ce produit me convienne.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'infidélité a du bon, surtout quand elle ne coûte pas cher ! ^^
      Je suis très immorale, aujourd'hui...
      Mais tu vois, finalement, je suis fidèle à ma Blog Angel : nous avons fait un billet capillaire en même temps, sans même l'avoir décidé !
      Bonne journée !

      FB

      Supprimer
    2. Et ce n'est pas la seule coïncidence que nous pourrions trouver sur nos blogs...
      :-)

      Supprimer
  2. Ce soin a l'air de bien fonctionné sur toi. Je me le garde en tête. Pour l'instant je pense qu'il serait un peut trop nourrissant sur moi. Mais j'ai envie de me faire une coloration/décoloration. Peut être qu'à ce moment là il m'aidera à garder ma crinière en bonne état ;) Gros Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? De quelle couleur as-tu envie ?
      L'avantage de ta couleur de cheveux, c'est que c'est facile d'y revenir ensuite. Alors que moi, quand j'ai voulu être brune, j'ai galéré comme une folle pour retrouver ma couleur...
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  3. Coucou toi! Pour le prix, ça vaut carrément le coup!! Il a l'air de faire son job et d'être bien nourrissant :D Je le garde sous le coude (ouiiii, ma liste s'allonge).
    Bisouuus, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un très bon rapport qualité-prix, je te le recommande !
      Bisous !

      FB

      Supprimer
  4. ah ouin ça a l'air d'être un bon produit, je vais aller faire un tour sur leur boutique parce que le bio c'est vraiment ce que je préfère et pour les enfants je trouve qu'il n'y a pas mieux donc même si je ne prend pas ce produit en particulier je pense pouvoir y faire de bonnes affaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, alors, n'oublie pas mon code de réduction parce que je pense que tu vas en avoir besoin. J'en profite pour signaler au passage à tout le monde que le lien n'est pas sponsorisé : je ne touche rien quand vous commandez, hein.
      Bises !

      FB

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Oh franchement tu m'as vraiment convaincue là !
    C'est vrai que les après shampoings ne sont pas tous hyper riches et au final ne nourrissent pas très bien notre cheveux...mais à voir juste la texture sur ta photo ça a l'air super prometteur ! Et en plus c'est bio donc j'apprécie encore plus :p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que celui-là est riche juste ce qu'il faut. Il est vraiment super.
      Bisous, ma belle.

      Supprimer
  6. Coucou la belle, je ne connaissais pas du tout mais très franchement, je suis hyper tentée ! En plus le prix est tout doux, du coup ce produit est très abordable, puis pour du Bio ça me semble vraiment top ! Je prends note ;) Bisous et bon week à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me dis : pour du bio, c'est donné (et c'est cool ;) ).
      Bisous et bon week-end !

      FB

      Supprimer
  7. Coucou ! Je suis aussi une fan du site Mondebio et j'ai acheté cet après shampooing que j'utilise actuellement. J'en suis assez contente, même si l'odeur n'est pas aussi envoûtante que ce à quoi je m'attendais.
    Dans le même style, j'ai une préférence pour l'après shampooing à la rose, réparateur de chez Lavera.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'utilisais avant, mais il fait un peu "accrocher" mes cheveux : je pense qu'il est peut-être moins riche.
      Bisous,

      FB

      Supprimer
  8. Je suis plus que tentée par l'odeur mais je ne suis pas sûre qu'il convienne à mes "non-boucles" princesses chiantes quand même ;)
    Et à force de voir des petits bijoux bios sur ton blog, je me dis que je suis nulle de ne pas tester ... ça me travaille ... je vais craquer ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, je pense vraiment que celui-là te conviendrait (je n'en dirais pas autant, par exemple, du Propolia, sauf en avant-shampooing).
      Bisous plein !

      Supprimer
  9. Je le teste en ce moment et tout comme toi, je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup :p Pourtant j'ai les cheveux lisses ! Comparé à ceux que j'ai testé avant et qui eux aussi étaient bio, celui-ci démêle bien les cheveux et sent très bon.. j'aime beaucoup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui : souvent, on se demande pourquoi les démêlants bios s'appellent ainsi, parce qu'on dirait qu'ils accrochent ! Celui-ci est vraiment nickel, de ce point de vue.
      Bisous !

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig