Ce que les blogueuses et youtubeuses m'ont fait acheter en 2015

En novembre dernier (eh, oui, déjà :S), ma blopine Tisty Tosty Beauty m'a taguée pour savoir ce que les blogueuses et youtubeuses m'avaient fait acheter en 2015. C'est in extremis que j'y réponds enfin (c'est un peu comme les vœux, quand on les présente fin janvier, vous voyez... En gros, c'est la honte).

Cela dit, c'est une excellente question : finalement, je me retourne sur mes achats, et je me rends compte que vous les influencez beaucoup. C'est le principe même du blog : on le lit parce qu'on a confiance dans celle qui l'écrit ; comme on a confiance dans la fille qu'on regarde sur YouTube. Du coup, quand ces filles me disent que c'est bien, je fonce, si c'est ce dont j'ai besoin sur le moment.

A tout seigneur, tout honneur : en l'occurrence, je veux parler de ma Blog Angel, Sophie, des Trésors d'Esthelle. S'il y a bien une chose dont on a toujours besoin, c'est de dentifrice. Et de dents blanches et en bonne santé. Quand on a épuisé tous les nouveaux dentifrices dits "blancheur" en grande surface et que l'on s'aperçoit surtout qu'ils laissent un voile bleu sur les dents pendant deux minutes trente histoire de faire illusion, on décide de renoncer. Jusqu'à ce qu'on finisse par écouter sa Blog Angel, le Jiminy Cricket du sourire et, comme elle, acheter le dentifrice Crest 3D White Luxe Glamorous White (vous, je ne sais pas, mais moi, je trouve qu'ils auraient pu trouver encore plus long, comme nom).


Certes, il faut le commander. Moi, je le prends sur Amazon et cela me revient à environ 15 euros les trois tubes. C'est plus cher que du Colgate, mais ça reste raisonnable. Et je pense à Sophie à chaque lavage de dents (chouette, hein, Sophie ?).

Au rayon hygiène, évidemment, on ne PEUT PAS fréquenter les blogs et ne pas un jour tester Bath and Body Works. Impossible. Ou alors on est moine tibétain. Évidemment, je suis tombée dedans avec les collections de Noël. J'ai voulu profiter des promos d'après Noël : impossible de retrouver mon Iced Gingerbread adoré chéri que j'aime. Mais pas d'inquiétude, je lui ai trouvé un remplaçant. Et de peur de manquer, j'ai joué le doublon tout de suite. Comme ça, je suis tranquille. Et je me suis rajouté un petit gel désinfectant au pain d'épice pour faire passer mon chagrin. Et hop.


Pour l'instant, je fais de la résistance contre Victoria Secret. Pour l'instant.

Chères amies, vous avez aussi révolutionné mon approche du déo, en trouvant pour moi des versions naturelles et efficaces mais moyennement pratiques (Soapwalla, Schmidt's, Clémence et Vivien) ou pratiques mais moins efficaces (Lavanila).


Quoi qu'il en soit, il est hors de question pour moi de revenir aux déos-dégueux.

Dernier chapitre hygiène : le démaquillage, et plus précisément, l'étape du nettoyage (puisque je pratique le double démaquillage). Exit la Clarisonic. Laura, du blog Beauté de Porcelaine, a présenté la Cocringco. Du coup, j'ai acheté... la Tosowoong. Pas seulement par esprit de contradiction, mais j'avais envie de voir ce que donnait ce grand classique.


Du coup, je vends ma Clarisonic.

Sur mon teint désormais ultra-clean, je peux profiter d'un super fond de teint. Sauf que... je me suis traîné un fond de teint naze pendant deux ans à cause des revues des grandes blogueuses beauté qui l'encensaient. Je veux parler de celui dont je vous ai rebattu les oreilles pour râler à chaque fois : Le Teint Encre de Peau d'Yves Saint Laurent.


Il est mort, j'en suis fort aise (je ne parle bien sûr que du fond de teint). So long...

Dans les grands classiques que l'on croise à tous les coins de tutos YouTube, il y a la base Eyeshadow Primer Potion d'Urban Decay. Pour ma part, je l'ai prise en version anti-âge, même s'il paraît qu'elle marche moins bien que la version originelle.


La légende repose toujours sur un fond de vérité. Je n'ai pas été déçue, je l'ai même offerte. Bon tuyau, merci les filles.

La mode a été, en 2015, aux Velvet de Bourjois. Alors, quand sont sortis les Souffles de Velvet, versions transparentes de leurs aînés, j'ai voulu ne pas mourir bête et prendre cette fois le train au départ de la gare. Ou presque, puisque plusieurs blogueuses en avaient déjà reçu un exemplaire en cadeau de la part de Bourjois. Elles étaient extatiques, j'en ai donc acheté deux.


Soyons honnête, le rendu est très sympa ; par contre, toutes les promesses ne sont pas tenues, et il n'y a pas non plus de quoi mourir d'amour. Les filles, il faut se calmer : vous en faites un poil trop, là.

Enfin, une fois n'est pas coutume, je vais finir sur une déception : le Mascara Younique, qui était censé être la révolution absolue du cil, de quoi transformer le regard d'Edith Piaf en celui de Liz Taylor, et sans faux-cils.


Je ne vous ai pas fait d'article dessus, tant il en existe. J'aurais peut-être dû. J'étais dépitée, j'ai boudé.

En définitive, le bilan est plutôt correct ; si je mets à part un produit sorti par une firme dont la notoriété a visiblement occulté l'objectivité de celles qui l'avaient reçu en test, tout le reste résulte d'avis honnêtes ; le produit m'a plus ou moins plu, mais je comprends ce qui a fait que la fille que j'ai suivie l'avait plébiscité.

J'espère que, de mon côté, je vous aurai fait faire davantage d'achats profitables que décevants. Quel est votre bilan 2015 ? Pour le coup, vu qu'on est vraiment à la date limite, je ne tague personne en particulier, et je laisse répondre qui voudra. En tout cas, moi, cette année, je vais porter un regard plus observateur sur l'influence de la blogosphère sur mes achats, parce que je trouve ça diablement intéressant.
SHARE:

31 commentaires:

  1. C'est le risque quand on traîne beaucoup sur la blogo ^^ Moi aussi j'ai été pas mal influencée cette année. D'ailleurs j'ai commandé le déodorant que tu m'as fait découvrir ! Il est en route et j'ai vraiment hâte de l'essayer ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ; sinon, tu as le droit de râler après moi dans ton article ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou toi! Ca en fait des choses :D Rhooo le déo Clémence et Vivien et la brosse Tosowoong, comme je te comprends. La blogosphère nous fait tourner la tête et vider les porte monnaie HAHAHAH! Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Mais parfois aussi, elle m'a permis d'économiser en n'achetant pas des trucs pourris que d'autres avaient déjà testés ! ;)
      Bisous

      FB

      Supprimer
  3. j'ai aussi acheté le Younique. Finallement, il porte très bien son nom ( et oui, je peux être parfois vulgaire;-), mais quelle daube ce truc !
    Quelques déconvenues et bonnes surprises dans mes achats sous influence, cette petite brosse est vraiment super (merci Adeline ;-), les ral , c'est aussi ce qui me déçoit le plus....
    Et puis, j'ai pris un peu de distance avec les produits présentés par les blogueuses .....et pour la plupart offerts.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du temps... mais je viens de finir par comprendre ! mdr Très bon jeu de mots !
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou ma belle ! Je trouve que tu as été carrément raisonnable... Moi aussi je suis très influencée parfois par mes lectures mais il y a des produits que je ne suis clairement pas en capacité financière de m'offrir et d'autres que je trouve beaux et qui pourraient me faire succomber mais je ne me considère pas comme étant assez addict pour le faire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie d'être raisonnable et de presque toujours appliquer la technique du no buy. Mais il y a des craquages... ^^
      Bisous

      FB

      Supprimer
  5. Ahaha! Vaut mieux tard que jamais =)
    En tout cas, si je devais remettre mon article à jour, je pourrais rajouter les déo soapwalla et clémence & vivien ^^'
    L'anecdote sur le dentifrice m'a bien fait sourire. Je risque de penser à vous deux au prochain brossage de dents ^^'
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'espère que tu me pardonnes mon retard !
      Gros bisous !

      Supprimer
  6. Il n'y a que des belles choses! Et plusieurs que j'ai bien envie de tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ; mais méfie-toi des apparences, comme je te le dis, par exemple, pour le fond de teint YSL...

      FB

      Supprimer
  7. Très sympa comme idée d'article ^^ mais il ne vaut mieux pas que je le fasse j'aurai beaucoup trop honte je pense ahah ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de honte à avoir : nous sommes toutes des "blogovictims" ^^
      Bisous

      FB

      Supprimer
  8. Bonjour Adeline!
    Je suis ravie que tu penses à moi en te brossant les dents. Cela veut dire que tu penses à moi au moins deux fois par jour! Quel honneur.
    Je suis étonnée que le Younique ne te plaise pas. Es-tu sure d'avoir acheté l'original? Parce que c'est certainement le mascara le plus contrefait et difficile à acheter (comme dans des réunions tupperware ou sur le site qui ne livre pas en Europe). Personnellement, je me le fais ramener des USA, et mon acheteuse sur place a la garantie que c'est le vrai.
    Mais bon, de toutes façons, il ne peut pas plaire à tout le monde...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait donc ça, l'explication : je l'ai trouvé sur Amazon, on me dit que c'est un original, mais rien ne me le garantit, après tout. Il faut que je trouve une acheteuse américaine ^^
      Bonne soirée (j'ai des dents à brosser).

      FB

      Supprimer
  9. Coucou !
    Bon et bien Younique je note et je range au placard ! J'en ai tellement entendu parler en plus que finalement.. j'en vx plus :p
    Les souffles de Velvet me tentent moyennement, au vu de leur transparence. Par contre je vais aller zieuter l'article sur la tosowong ca m’intéresse bien !
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le Younique, Sophie me dit que je suis peut-être tombée sur une contrefaçon. Du coup, je suis re-tentée ^^
      Pour la Tosowoong, tu peux foncer !
      Bisous

      FB

      Supprimer
  10. Pour ce qui est des souffles je tiens à te dire que je ne l'ai pas forcément plébicité hein voilà non mais oh :p Y en a qui sont intègres que diable (t'as vu j'essaie de faire du littéraire :p)
    Mais t'as peu acheté ou tu nous mythonnes un peu là ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très vrai ! Tant pour ta franchise que pour ta belle plume littéraire ^^
      Et non, je n'ai pas peu acheté, hélas : ça, c'est juste ce que j'ai copié sur les blopines :S

      FB

      Supprimer
  11. coucou


    je suis moyennement influencée oui oui par ce que je lis comme revues, bon ej en dis pas que je ne craque jamais, mais je vais aussi sur beaute test pour me faire une opinion sur un produit selon aussi ma tranche d'âge, je préfére claquer dans des séjours spa!!!!!
    je n 'ai pas craqué sur ces fameux velvet, ceux de rimmel en baume sont terriblement efficaces et fidéles....ni sur ce fabuleux fdt de chez yst, je préfere ceux qui ont faire leurs preuves (pour moi de gemey) ou alors c'est l'âge!!!!
    en revanche les déo bio me font de l oeil!!! je n ai jamais dis " fontaine je ne boirais pas ton eau "!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dis ça pour me faire craquer sur les baumes Rimmel, avoue, hein ?
      Ben... ça risque de marcher, vu que je suis addict aux baumes teintés.
      Bisous !

      FB

      Supprimer
  12. Tu sais que la Tosowong est dans ma wish list depuis ton article (Piou piou je te pulvérise, ça m'est restée xD)
    Il faut vraiment que je craque!!!
    Et pareil je suis assez influencée mais comme j'ai une mémoire à trous, je craque d'abord, je réfléchis ensuite et je regarde ma wish-list et je dis "ah mais zut je voulais acheté ça parce que XXX l'avait montrée!!"
    Bref, un jour moi aussi je pulvériserai et je pense craquer pour ce fameux dentifrice dont vous ne faites que des éloges pour penser à vous matin et soir (et accessoirement avoir de jolies quenottes)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, si je ne peux plus me brosser les dents sans penser à Sophie, je ne peux plus utiliser ma Tosowoong sans penser à toi ! ^^
      Bisous, ma Do !

      FB

      Supprimer
  13. Il faut que je me garde cette idée d'article dans un coin. ;)
    Et j'exige l'article sur le mascara Younique (ou une vidéo) ! Nous sommes harcelées dans un groupe Facebook de makeup au naturel par leurs représentantes et j'ai fini par développer une allergie au nom de la marque. Donc, si tu dois en faire une critique négative ou mitigée, j'en serai ravie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie m'a instillé un doute : elle me dit que je suis peut-être tombée sur une contrefaçon. Du coup, je n'ose plus critiquer...
      Bises :

      FB

      Supprimer
  14. Hello :)
    Je reconnais ici les déo que tu as sans doute dû croiser sur le blog de Laura XD Pour ma part j'ai craqué pour pas mal de chose à cause ou grâce à elle aussi haha.
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact ^^
      Mais sur elle, ils fonctionnent, alors que sur moi, pas trop :(
      Bises !

      FB

      Supprimer
  15. Les souffles de Velvet ne me tentent pas du tout... Donc j'ai pas cédé à la tentation! Sinon le deo soapwalla... Je suis d'accord c'est de la bombe!

    RépondreSupprimer
  16. Ahhhh que de tentatrices sur la blogosphère :D j'avoue que je suis bien tentée par la Tosowoong j'ai lu pas mal d'articles dont le tien et celui d'Atchia ça me fait envie hihi
    j'ai été contactée par Younique pour tester ce mascara mais alors ça ne me tente pas du tout surtout qu'ils sont assez insistant et moi je n'aime pas les pots de colle :D Gros bisous ma belle Adeline <3

    RépondreSupprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig