Calendrier des Blogueuses 2016, janvier : l'hiver

Pour 2016, Julie et Anthony, du blog Comme on est, et Marion, de Be Marionnette, leur binôme, on lancé un projet de Calendrier des Blogueuses (apparemment, Anthony s'est oublié ;) ) auquel j'ai le grand plaisir de participer.

Le principe est de proposer chaque mois quelque chose (article, vidéo, illustration, ce qu'on veut !) sur le thème proposé. En janvier, le thème est "L'Hiver". Je pourrais vous parler de ma grippe, mais je vais faire plus poétique...

En effet, j'ai sous le nez en permanence la Thé Box que j'ai achetée pour Noël, et il se trouve que le motif dessus est un ours polaire. La box est dans les tons verts, mais je rêve de banquise depuis un mois. Et ce que j'adore dans la banquise, ce sont ses couleurs : le blanc pur, éclatant, qui scintille au soleil et se teinte de turquoise ou de gris dans ses recoins, selon la lumière qui l'éclaire.

Voilà pourquoi j'ai voulu vous proposer un maquillage d'inspiration "banquise".

Voici les produits que j'ai utilisés :



- Le fond de teint Encre de peau d'Yves Saint Laurent (que j'ai enfin fini : youpiiiiiiiiiiiiiiii !). 
- Ma poudre de l'hiver dont je vous ferai la revue bientôt (teaser...).
- Ma palette Alice In Wonderland d'Urban Decay (et plus précisément les teintes Alice, le bleu turquoise, White Rabbit, le blanc pailleté, et Vorpal, un gris métallique).
- Un blush HD de Music Flower, shoppé chez Née Jolie.
- Un Liner Métallique Argent d'Agnès b.
- Un crayon Les Métallisés de Bourjois, couleur turquoise.
- Le mascara Volume Millions de Cils Féline de L'Oréal Paris, en noir.
- Le baume coloré Cherry Bibi de Lush.
- Un gloss doré Candy Gloss de e.l.f.

J'ai composé un teint très clair, rehaussé d'un rose un peu pêche, car je n'aime pas trop les roses froids avec le bleu.
 


Pour le regard, j'ai posé le White Rabbit sur la paupière mobile, mais aussi  en très léger halo par-dessus l'anticernes en descendant un peu sur la pommette pour ne garder qu'un effet glacé-scintillant. 

En creux de paupière, comme dans les creux la glace prend des tonalités bleu glacier, j'ai posé le fard Alice. Je m'en sers aussi pour border la paupière supérieure au ras des cils.

Au coin de l'oeil, je place le Vorpal, car la glace est parfois grise, quand l'ombre s'y pose, et parce qu'il faut un peu de relief à ce maquillage.

Enfin, au ras des cils inférieurs, je pose le crayon Les Métalliques de Bourjois, afin de donner une autre tonalité de bleu. Je pose un point d'argent dans le coin interne avec le crayon Agnès b.
 


Pour les lèvres, c'est un peu la même chose que pour les joues : j'aime bien une nuance rose teintée de doré, comme un coucher de soleil sur la neige.


Et puis c'était l'occasion de ressortir mes boucles d'oreille Flocons que j'ai achetées chez Claire's dans un lot de Noël.
 

 Évidemment, je ne pense pas sortir comme ça dans la rue. Mais j'ai bien aimé jouer avec ces fards que j'ai peu l'occasion de porter, alors que leurs couleurs sont si belles.



On se retrouve en février pour un autre épisode du Calendrier des Blogueuses !


SHARE:

28 commentaires:

  1. Très joli! On dirait la reine des neiges! ...sinon petite question comme ça, J'ai lu que tu avais la thé box... Tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé deux éditions de Noël différentes, ainsi que l'édition sur Paris, et vraiment j'en ai été contente : il y a de la variété, la présentation est jolie (et utile, on peut la garder pour ranger des choses) et les goodies sympas. Le tout pour 22 euros avec un mois de thé dedans.

      Supprimer
  2. Ah super ton maquillage :) pile poil dans le thème :) le crayon métallisé est vraiment beau !
    le mélange des couleurs pour les yeux est parfait !! en plus avec les petites boucles d'oreilles c'est très jolie le petit détail qui fait la différence ! tu es toute belle ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci !
      Pourtant on dit que le bleu ne va pas aux yeux bleus... Mais que veux-tu, en effet, je craque sur ce crayon et ces ombres à paupières, alors je me fais plaisir...
      Bisous, ma très belle.

      Supprimer
  3. Comme Alexia, je flash sur le trait de crayon métallisé ; cette couleur est magnifique et je suppose que Bourgeois le fait dans d'autres couleurs.
    Parce que le turquoise ne passera pas par moi...
    Bon courage pour la grippe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A dire vrai, il le faisait... C'est une ancienne collection, que Bourjois a arrêtée, je ne sais trop pourquoi. Et comme je fais quelque chose de très très mal, à savoir garder mon maquillage au-delà de la limite de péremption, j'ai encore ce crayon turquoise. Il faut dire aussi que ce n'est pas une couleur qui se porte tous les jours...
      Mes microbes te saluent bien bas.

      Supprimer
  4. Wow ton idée de sujet est géniale! J'aime beaucoup "le maquillage banquise". Il te va très bien et cela permet de changer vraiment des couleurs habituelles. Mohhh les boucles sont choupinettes.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ensemble était trop mignon. Et comme à Noël je régresse de plusieurs années, j'ai craqué...

      Supprimer
  5. Coucou, j'adore ton makeup ... il me fait penser a Elsa dans la reine des neiges (ou dans OUAT ... oui je sais je regarde trop la TV) ... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles à une vraie enfant de la télé, là : j'aurais du mal à critiquer ;)

      Supprimer
  6. Coucou ma belle. Ton maquillage est superbement réussi. J'adore les teintes que tu as utilisées, très glacées, qui se mêlent parfaitement au thème. Très jolie initiative. Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, si c'est la plasticienne qui dit ça, je suis aux anges ! Bisous.

      Supprimer
  7. Coucou ! C'est un super thème et j'aime beaucoup le résultat :) Et puis ce crayon métallique à une couleur de dingue !! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien fait de l'acheter, alors (en plus, confidence : il était en solde l'an dernier...).
      Bisous !

      Supprimer
  8. coucou


    je le trouve vraiment sympa ce maquillage bleu glacier...pourquoi tu ne sortirais pas comme cela?
    tu as des envies de banquise on dirait!!pas de probléme !on va se cotiser et te déposer en antartic!!!!
    ce make up se fond dans le décor d un article que tu avais sorti sur alice....
    ps:as -tu reçu mon petit colis? les autres oui, manque que toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Oui, je l'ai reçu aujourd'hui, je viens de l'ouvrir ; c'est peut-être pour ça que tu n'as pas eu mes messages : je t'en ai laissé un en commentaire du concours, et un autre sur ta page contact. Mais on dirait que cette dernière a des ratés : déjà, la dernière fois, elle ne t'avait pas transmis mon message. Est-ce qu'elle te renvoie bien vers ton adresse mail actuelle ?
      Bises

      Supprimer
  9. Je crois que ta fille t'a totalement convertie à la reine des neiges ;)
    Défi réussi pour le maquillage d'hiver =)

    RépondreSupprimer
  10. Oh j'adore, ça fait très Reine des Neiges, ça te va super bien et les couleurs sont superbes ! Bisous et bon week-end la belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci, ma jolie. Bisous, et bon week-end à toi aussi.

      FB

      Supprimer
  11. C'est sympa cette idée de calendrier. Tu nous as fait un superbe maquillage complètement dans le thème du mois en plus. c'est vraiment réussi :) J'ai hâte de voir les prochains que tu feras. Surtout celui du mois prochain. Avec la Saint-valentin comme thème, je suis sûre que tu nous feras un superbe article. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Cela te va à ravir et ton maquillage est très chouette... Comment ça tu ne veux pas sortir avec dehors ? Je suis sûre que ta fille a aimé l'inspiration Reine des Neiges !
    Je te trouve trop belle.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a surtout joué à se maquiller elle-même ! ^^
      Bisous,

      Supprimer
  13. Tes yeux, Mon DIeu! Tes yeux !
    Je vais sans doute enfoncer une porte ouverte mais le bleu les fait ressortir si intensément! Mais dans ce as là je pense que le blanc lumineux aussi!
    Je pense que si tu craques pour un rouge à lèvres Argent et que tu nattes tes cheveux, ma fille -comme la tienne j'imagine- deviendront tes plus grandes admiratrices ... ;)
    Et pourquoi pas un maquillage "grippe", le regard panda, le blush sur le nez et hop ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée, le maquillage "grippe" : je vais te faire ça avec un minimum d'effort, Dame Nature l'ayant réalisé pour moi. Avec les yeux couleur conjonctivite, d'ailleurs, aussi. Très joli...
      MDR
      Bisous, ma Do.

      FB

      Supprimer
  14. Coucou, merci beaucoup d'avoir participé au calendrier des blogueuses ! Et surtout je n'ai qu'une chose à dire Wahou !! J'adore ton make-up ! Il est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie/Anthony ! Je suis très heureuse de participer ^^

      Supprimer

Laissez-moi commentaires et petits bonjours, ça fait toujours plaisir !

Pinterest Hover Button

BLOGGER TEMPLATES BY pipdig